Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

vell: si m5 e34 il y'a pourquoi ne pas la garder? e28 addict? :devil:

On a enfin reçu le certificat de conformité européen :surprise: mais PARTIEL.... :o
à cause de notre monte pneumatique jms homologuée de série en france.(les bbs qui claque)
il va falloir monter des roues aux dimensions homologuées, puis retourner chez bm pour qu'ils certifient sur papier que c'est plus les memes, que ça parte a BM france, pr revenir etc, etc..

suprachiant.

L'echappement s'est refait une santé non sans mal.
vraiment hate d'avoir enfin les papiers puis le Ct pr pouvoir rouler et vider :devil: .

Vell

Message par Vell »

Comment oses-tu me poser cette question ?
La E34 est plus moche et plus lourde et moins plaisante à conduire (selon moi), donc le choix est vite fait !

Puis le plaisir après, d'avoir des photos & vidéos d'une vieille e28 sur circuit, ça a plus de gueule qu'une E34 :P

De mon côté je devrais avoir le kit de réparation du récepteur d'embrayage samedi, pour que je puisse la réessayer avant de démonter le train arrière et d'isoler clairement le morceau de la transmission qui fait du bruit (après contrôle visuel j'ai peur que ça soit l'autobloquant qui ai cassé :( )

antony528

Message par antony528 »

Vell a écrit :Comment oses-tu me poser cette question ?
La E34 est plus moche et plus lourde et moins plaisante à conduire (selon moi), donc le choix est vite fait !

Puis le plaisir après, d'avoir des photos & vidéos d'une vieille e28 sur circuit, ça a plus de gueule qu'une E34 :P
De mon côté je devrais avoir le kit de réparation du récepteur d'embrayage samedi, pour que je puisse la réessayer avant de démonter le train arrière et d'isoler clairement le morceau de la transmission qui fait du bruit (après contrôle visuel j'ai peur que ça soit l'autobloquant qui ai cassé :( )
vraiment pas de chance pour toi car si l'autoblocant est naze, tu vas etre obligé de trouver les pièces de m5 encore plus vite pour faire ton monstre :P ,et pourquoi ne pas essayer de mettre un v8 dans ta e28 sa na jamais été fait et sa aurait de la gueule :D ,quand je vois que des gars arrivent a mettre des moteurs v8 dans des e30 il y a plus de place dans une e28 :innocent: , je te souhaite bon courage, salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Sisi, y'en a eu quelques unes avec le M60 :)

Exemple : 540i sur base 535is

Il y'a un élément que j'ai oublié de contrôler (quel idiot), il s'agit du palier intermédiaire, et de mémoire le claquement provenait plus de dessous le frein à main que de l'arrière, alors à vérifier.
Si c'est le pont, je prends celui de la noire de toutes manières, c'est clair et net ... (et j'en profite pour le tarauder et lui coller le radiateur d'huile que j'ai en rabe)

Mais merci pour le courage, j'vais en avoir besoin dans tous les cas (même si je vais surtout avoir besoin de temps :P)

pinoexes

Message par pinoexes »

En parlant de pont on viens de descendre celui de la morue, autoblocant à 40% rapport 3,25 soit le meme rapport qu'en boite normale. On recherche activement un couple conique adaptable, le rapport 3,64 semble le plus diffusé et approrié.

On a demonté lunette arrière et vitre latérales de la morue pour avoir les modèle de découpe du lexan.
On a un prix pour le lexan: une plaque qui permait de faire la lunette arrière et ttes les vitres latérales sauf les petites arrières et ça fait 120 euros, non découpé en 4mm.

malheureusement hier on a remesuré 5mm au pied à coulisse sur la morue (on avait un 4mm en tete mesuré sur adolphe). Donc faudra confirmer l'épaisseur.

D'ailleurs on se tate à faire la vitre arrière en une seule partie, à voire niveau esthétique.

Adolphe va chausser provisoirement les basquettes de la morue, qui sont de dimensions homologuées en france, et cela spécialement pour aller une 3eme fois chez BMW pour qu'ils certifient que nos pneus sont homologués.

dc Ct tjs en attente... :ranting:

Il est bien possible qu'on enlève les 2 retros pour n'en garder qu'un, de protière, à droite.

Biour

Message par Biour »

Il est possible comme chez Porsche d'allez voir un concessionnaire BM avec une Cg, pour sortir toutes les infos d'une voiture? CAD code option date de livraison numero de serie moteur et chassis...?
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

pinoexes

Message par pinoexes »

Biour a écrit :Il est possible comme chez Porsche d'allez voir un concessionnaire BM avec une Cg, pour sortir toutes les infos d'une voiture? CAD code option date de livraison numero de serie moteur et chassis...?

Pour avoir les options il faut passer par le numéro de chassis.

Donc théoriquement oui.
Le concessionnaire du coin n'aura pas accés aux données.
Il faudra passer par la maison mère chez BMW, comme pr un certificat de confotmité européen.

Biour

Message par Biour »

:top:

Tu devrai faire un encart sur le 1er message du topic pour raconter toutes la vie de l'auto et toutes les modifs pasque la 12 pages (en reglage perso) a ce farcir :crying: (spa pour moi j'ai deja tous lu :P )
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Vell

Message par Vell »

Hello,

J'ai été en concession pour commander des pièces détachées, j'en ai profité pour leur demander le relevé d'options de deux bmw dont j'avait la carte grise pour que mon assurreur arrête de me bassiner avec son "certificat d'alarme".

Environ 7 secondes par CG pour m'imprimer ça :P

D'ailleurs j'ai récupéré mon kit de réparation pour le récepteur d'embrayage (13.30 € HT comme prévu), dès que je suis en forme (nuit blanche passée à bosser sur le pc, j'suis raide mort là), je remonte le tout pour pouvoir la déplacer (qu'elle gêne moins), et je crois que je vais me lancer dans le train arrière :yaho:

lolo38

Message par lolo38 »

Biour a écrit :Il est possible comme chez Porsche d'allez voir un concessionnaire BM avec une Cg, pour sortir toutes les infos d'une voiture? CAD code option date de livraison numero de serie moteur et chassis...?
salut a tous ,

chez porsche il faut envoyer un petit courier a porsche france avec un petit chèque d'environ 100 roros :wacko: pour avoir les infos :sick:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »