Cerclo-contact

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Cerclo-contact

Message par Invité »

Bonjour a tous,

suite à mon pb de voyant d'airbag, le meccano m'a précisé que la piece défectueuse était le "Cerclo-Contact d'AirBag" :blink: (dsl si ca ne s'écrit pas comme ca ......)

Est-ce que klkun sait ce que c'est (c'est une piece dans le volant apparemment !!) et si je peux le changer moi meme ... (et donc .... comment on fait pour démonter le volant ..... ?????)

Merci d'avance pour vos voyants .. euh vos lumieres :D .... lol

A+

325ix86
Président
Président

Re: Cerclo-contact

Message par 325ix86 »

Je pencherai pour dire qu'il doit s'agir de la piste en cuivre circulaire qui permet de faire la liaison électrique entre la colonne de direction (fixe), et le volant (rotatif).
Pour le changer il faut au moins demonter le volant, et surement les caches de la colonne.
Attention a débrancher la batterie et attendre que d'éventuels condensateurs se soient déchargés, pour pas se prendre l'airbag dans le gueu..... :blink:
Perso, je tenterai pas :unsure:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il me semble qu'un jour quelqu'un avait parlé des airbags en précisant que le débranchement de la batterie n'était pas forcement un gage de sécurité suffisant pour éviter son déclenchement.

Cependant il me semble qu'un airbag ne fonctionne que si on roule donc avec le contact mis uniquement.

Perso je ne m'y risquerais pas non plus sans un minimum d'infos.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

ok ....

C'est clair qu'un airbag en pleine poire .. ca doit pas faire du bien .....

Je crois que je suis bon pour aller faire un tour chez mon garagiste favori !!!

Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »