Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
-
Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
as tu regardé du coté du contacteur de papillon, celui qui doit etre en contacte quand tu relaches la pedale d'accelerateur? est il bien reglé? fonctionne t il correctement?
BMW E30 325i touring GPL 1989
277000km
JDC= kaput...
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
277000km
JDC= kaput...
- Mike
Le pb, c'est que le calculateur va se mettre en mode degradé pour tourner à peu pres correctement.6ko92 a écrit :sa pourrait permettre d'en conclure que le debimetre est la cause, nan ?
Ce meme mode degradé peut alors masquer un autre pb, comme une sonde lambda defectueuse par exemple, car il sera egalement adapté pour corriger ce pb. Tu me suis ?
Donc pour te repondre, oui en theorie tu peux determiner la cause en debranchant le debimetre, mais dans l'absolue ce n'est pas gagné

Comme il m'a était conseillé par quelques-uns ici, lorsque j'étais en galere, va lui faire passer un diag, ça t'evitera surement des depenses inutiles. Sauf si effectivement tu as l'occase d'essayer avec des pieces de "prêt".
-
Re,
Alors j'ai touché lactuateur (contact mis) effectivement il vibre.
J'ai ensuite démarré la voiture ralenti a 8-900tr à froid. J'ai fait un petit tour et hop de nouveau perché à 1100tr.
Donc me suis dit moteur tournant je vais débrancher le capteur de papillon de souvenir sa fait réagir la voiture, effectivement le ralenti a chuté et hop elle réaccélère pour se stabiliser, donc l'actuateur a bien fait son travail nan ? j'en conclue qu'il fonctionne donc.
Je n'ai pas osé touché au débimetre.
Le diag oui serait la solution mais je crois que ce n'est pas forcément donné. Surtout s'il ne voit rien.
Alors j'ai touché lactuateur (contact mis) effectivement il vibre.
J'ai ensuite démarré la voiture ralenti a 8-900tr à froid. J'ai fait un petit tour et hop de nouveau perché à 1100tr.
Donc me suis dit moteur tournant je vais débrancher le capteur de papillon de souvenir sa fait réagir la voiture, effectivement le ralenti a chuté et hop elle réaccélère pour se stabiliser, donc l'actuateur a bien fait son travail nan ? j'en conclue qu'il fonctionne donc.
Je n'ai pas osé touché au débimetre.
Le diag oui serait la solution mais je crois que ce n'est pas forcément donné. Surtout s'il ne voit rien.
- manuz1
salut,
regarde si tu as bien remis la durite de débitmètre, tu as peut etre une prise d'air, tu as bien rebranché toutes les durites d'air ?
a+
regarde si tu as bien remis la durite de débitmètre, tu as peut etre une prise d'air, tu as bien rebranché toutes les durites d'air ?
a+
-
c'est tres bete mais ton cable d'accelerateur? il a pas de point dur, il est bien libre?
BMW E30 325i touring GPL 1989
277000km
JDC= kaput...
277000km
JDC= kaput...
-
Merci à vous
Oui j'ai bien regardé et reregardé les durites et branchement tout est bon.
Pour le cable d'accélérateur au ralenti il n'est pas tendu, et le papillon se remet bien à sa position "de repos".
Oui j'ai bien regardé et reregardé les durites et branchement tout est bon.
Pour le cable d'accélérateur au ralenti il n'est pas tendu, et le papillon se remet bien à sa position "de repos".
-
exactement le meme probleme sur meme motorisation suite au meme manipulation! décidement...
je surveille le sujet (j'en ai créer un autre je n'avais pas vu celui la désoler)
ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi juste en ayant toucher à ce soufflet on a d'un coup le ralenti qui reste elever
je viens de penser au cable du débimetre qui peut etre abimer au niveau de l'agraffe métalique qui le maintien sur le boitier du débimetre?
je surveille le sujet (j'en ai créer un autre je n'avais pas vu celui la désoler)
ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi juste en ayant toucher à ce soufflet on a d'un coup le ralenti qui reste elever

je viens de penser au cable du débimetre qui peut etre abimer au niveau de l'agraffe métalique qui le maintien sur le boitier du débimetre?
320 ci steptronic 2.2 170cv
-
Salut kev325is !
C'est bete à dire mais je suis heureux de ne pas être le seul dans ce cas.
J'ai une question, est-ce que le fait de débrancher la batterie permettrait de réinitialiser ?
Je me souviens que sur les golf4, cela permettait de faire un reset de lelectronique gestion moteur, et qu'ensuite les 15premieres minutes la voiture apprenait et re-fonctionnait correctement.
Est-ce pareil sur nos bmw e36 ?
C'est bete à dire mais je suis heureux de ne pas être le seul dans ce cas.
J'ai une question, est-ce que le fait de débrancher la batterie permettrait de réinitialiser ?
Je me souviens que sur les golf4, cela permettait de faire un reset de lelectronique gestion moteur, et qu'ensuite les 15premieres minutes la voiture apprenait et re-fonctionnait correctement.
Est-ce pareil sur nos bmw e36 ?
-
je me suis poser la meme question étant donner que ca fonctionnais aussi comme ca pour ma 156 et ma calibra sauf sur un défaut grave ou la il fallait passer la valise!
320 ci steptronic 2.2 170cv
- rambo_om
Juste au passage, pour faire un diag ou passer au BAN, vous n'est pas obliger d'aller chez BMW ou ils vous prendrons entre 90 et 150 euros TTC pour peut etre aucun résultat.
Moi je vais directement chez un dieseliste agréé BOSH qui me fait du super boulot, et quand il ne trouve pas la panne, il ne me fait rien payé.
Et oui, il y a encore des garages honnetes, ca vaut le coup de se renseigner...
En tout cas, ils seront surement moins cher que BM, et ils ont le meme matériel.
Attention, je ne dénigre pas du tout les concessions BMW, mais parfois on est obligé d'aller chez eux, mais parfois non
Moi je vais directement chez un dieseliste agréé BOSH qui me fait du super boulot, et quand il ne trouve pas la panne, il ne me fait rien payé.
Et oui, il y a encore des garages honnetes, ca vaut le coup de se renseigner...
En tout cas, ils seront surement moins cher que BM, et ils ont le meme matériel.
Attention, je ne dénigre pas du tout les concessions BMW, mais parfois on est obligé d'aller chez eux, mais parfois non
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M