Je Viens De Vendre Ma Voiture Et Elle A Un Soucis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Je Viens De Vendre Ma Voiture Et Elle A Un Soucis

Message par octobre »

A moins de prouver le vice caché, ce qui n'est visiblement pas le cas si on considére ta bonne fois et le controle technique, il ne peut absolument rien contre toi.

Un vice caché est établit lorsque le véhicule acheté est impropre à l'usage auquel il était destiné lors de l'achat, ce qui n'est apparement pas le cas.

Si l'acheteur à un doute sur la pertinance du controle technique conseilles-lui de faire expertiser la voiture - à ses frais bien entendu - et de se retourner contre le CT, ca devrait le calmer.

A moi de prouver que le compter n'est pas d'origine ou que le véhicule a subit un marbre, pour prouver le vice caché devant un médiateur ou un tribunal il peut s'accrocher, surtout sur un véhicule d'occasion de ce prix/km....

En tant que professionnel j'ai été confronté à ce genre de situation de nombreuses fois et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu gain de cause.

Les médiateurs et juge en on marre de ces histoires à la mode façon USA, on porte plainte pour une ampoule grillée aujourd'hui...

nebo1976

Message par nebo1976 »

+1 pour octobre :top:
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

octobre a écrit :A moins de prouver le vice caché
De plus, les vices décrits ne sont pas cachés.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

je rejoins octobre, le vice caché c'est un gros marbre ou un truc vraiment grave. si ta caisse a le CT c'est qu'elle est reconnue apte à rouler, apres le mec achete la voiture sans garantie il prends des risques.
Ne paye en aucun cas et dis lui d'envoyer des lettre en AR, ca va le faire chier et il laissera tomber.
540 e39

325i cab e36

Message par 325i cab e36 »

ok d'accord je vous remercie de vos conseils les gars.Je vous en dirais des que j'ai du nouveau.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Le type, il avait l'air comment ? Un jeune? un vieux?
C'est la misere ce genre d'histoire.On peut en faire souffrir des voitures en 400Kms.
Si ca se trouve ,il a arraché les fixations du pont et a pris un trottoir.
Si il a essyer la voiture avant et qu'il la prise c'est pour lui.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, tu es visiblement tombé sur un petit malin ou un con qui croit qu'il vient d'acheter une voiture neuve chez Renault.

La plus grosse erreur que tu peux faire pour l'instant c'est de payer sans rien dire et c'est ce qu'il attend.

Je rejoins les autres sur le fait qu'il faut lui faire comprendre que si il veut jouer a ça, tu passeras par la voie juridique et que ça va être compliqué pour lui.

Il ne fait pas de sentiments, n'en fait pas non plus.

Trop bon trop c...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

moishe

Message par moishe »

geraldetamandine a écrit :salut...

c'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais tu sais que, maintenant depuis quelques années déjà nous, particuliers, sommes à la même enseigne qu'un garagiste...
Salut, cette affirmation est 100% fausse...
Un particulier a encore le bénéfice de l'ignorance de la méca, ce que n'a pas le garagiste, en bref un particulier peut se sortir d'une affaire de vice caché, un garagiste non !!
See you @++
M5E34 94'

vince

Message par vince »

octobre a écrit :A moins de prouver le vice caché, ce qui n'est visiblement pas le cas si on considére ta bonne fois et le controle technique, il ne peut absolument rien contre toi.

Un vice caché est établit lorsque le véhicule acheté est impropre à l'usage auquel il était destiné lors de l'achat, ce qui n'est apparement pas le cas.

Si l'acheteur à un doute sur la pertinance du controle technique conseilles-lui de faire expertiser la voiture - à ses frais bien entendu - et de se retourner contre le CT, ca devrait le calmer.

A moi de prouver que le compter n'est pas d'origine ou que le véhicule a subit un marbre, pour prouver le vice caché devant un médiateur ou un tribunal il peut s'accrocher, surtout sur un véhicule d'occasion de ce prix/km....

En tant que professionnel j'ai été confronté à ce genre de situation de nombreuses fois et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu gain de cause.

Les médiateurs et juge en on marre de ces histoires à la mode façon USA, on porte plainte pour une ampoule grillée aujourd'hui...
+ 2 avec Octobre, pour avoir eu 2 procès sur des voitures dans mon existence je confirme, c'est dans l'air du temps :crying: :crying: :crying: :crying:

Par contre, pour les conseils sur les assurances et les protections juridiques, ne soyez pas trop naïfs, ils ne vous aideront pas dans 98% des cas. C'est à vous de vous débrouiller comme des grands ou de prendre une option bien spécifique et qui n'a souvent rien à voir avec un contrat automobile ( dans mon cas, j'ai une protection lors d'une mise en cause juridique quelqu'en soit l'origine ) :online:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

befa76

Message par befa76 »

salut,

si tu as une protection juridique utilise la c'est la meilleure solution pour te sortir de la, car a mon avis ca sent l'arnaque :sick:

++
BMW 740 E32

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »