Montage Anti Brouillard E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jepi

Re: Montage Anti Brouillard E36

Message par jepi »

:up:

jepi

Message par jepi »

:blink: bonjour personne ne sait.? :crying:

shark-h

Message par shark-h »

reak95 a écrit :pourquoi en fait tu vois pas beaucoup avec tes feux d'origine pourquoi tu n'achete pas un kit de conversion xenon c plus abordable a monter et tu auras un bien meilleur eclairage
Salut

Attention a la légalité de ces kit ! :ranting:
Réglage automatique de la hauteur d'éclairage et gicleur de nettoyage obligatoire !
Un echec au CT sans aucuns doute + Risque de produire un accident par eblouissement
en un seul mot la monte de ces kit dit adaptable est irresponssable :ranting:
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

nebo1976

Message par nebo1976 »

shark-h a écrit :Salut

Réglage automatique de la hauteur d'éclairage et gicleur de nettoyage obligatoire !
Un echec au CT sans aucuns doute + Risque de produire un accident par eblouissement
+1
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !
jepi a écrit :est ce que je pouvais le faire, de brancher en direct sur les feux de route, n y a t il pas un conseil pour le montage, ca ne risque pas de trop tirer sur le relais etc ;;;; merci.
A plus
Tu vas doubler l'intensité traversant les câbles, les fusibles et le relais. Donc, ce n'est pas la meilleure idée de l'année.

Il vaut mieux monter un relais, des câbles, et des fusibles à part en t'inspirant de ce schéma :innocent:
Oublie la diode si tu commandes le relais par un interrupteur séparé.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jepi

Message par jepi »

Steele a écrit :Salut !
Tu vas doubler l'intensité traversant les câbles, les fusibles et le relais. Donc, ce n'est pas la meilleure idée de l'année.

Il vaut mieux monter un relais, des câbles, et des fusibles à part en t'inspirant de ce schéma :innocent:
Oublie la diode si tu commandes le relais par un interrupteur séparé.

Steele.
bonjour steele, merci du condeil, et du shema :top:

taline

Message par taline »

Slt

un petit conseil pour tous les personnes ayant mis du xénon.

Controle technique refusé à partir de Janvier 2008 si les phares ne sont pas équipé d'un correcteur d'assiète automatique et d'un lave phare en état de fonctionnement !!!

Hé oui !! c'est dégu mais mon frère et controleur technique et je peux vous dire qu'ils ne feront pas de cadeaux.

Pour tes antis brouillard tu peux faire un montage simple qui n'oblige en rien l'allumage des veilleuses et qui sera plus facile.

1 relai 20A
1 interrupteur + 1 voyant
1 porte fusible + fusible

voici un petit schéma tout simple qui t'aidera surement
Image
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

nick66

Message par nick66 »

jepi a écrit :bonjour, je sais bien que les AB c est pour le brouillard , que c est pour eclairé sur le coté et le plus bas possible, meme en en feu de croisement ca suffit largement ds le brouillard. , qu il ne faut pas confondre avec des longues portées, je sais tt ca j ai eu des voitures avec ABou LP; mais ma question etait :sick: est ce que je pouvais le faire, de brancher en direct sur les feux de route, n y a t il pas un conseil pour le montage, ca ne risque pas de trop tirer sur le relais etc ;;;; merci.
A plus ,
:thup: :thup: :thup:

Salut ,

Et ma réponse était, on ne roule pas en plein phares, quand il y a du brouillard dense, et encore moins, sans interrupteur pour coupé ces derniers :yaho: :yaho: :yaho:
Donc messiuers arrêtés de roulé avec les anti-brouillard allumés, juste pour faire les kéké. :top:
Et je crois même que c'est reprimandé par les autorités .

A bon entendeur, Salut
...................................Nick.

reak95

Message par reak95 »

shark-h a écrit :Salut

je savais pas pour le ct effectivement ça vaut pas le coup

melo3

Message par melo3 »

jc69_fr a écrit : J'ai fait cette installation sur ma 316i Compact de 1994. Il faut en effet tirer soi même le cablage car il n'est pas monté d'origine si la voiture n'était pas vendue avec l'option.
Il faut également changer le bouton au tableau de bord (à droite du combiné d'instruments) car il n'a qu'une position d'origine et là il t'en faut deux (AB avant, puis AB arrière).
Tu dois pouvoir trouver en concession le faisceau complet (uniquement les cables) il faut acheter aussi un relais pour l'installer dans la boite électrique sous le capot et donc le fameux bouton.

L'installation est assez longue car il faut démonter pas mal de choses : le garnissage sous le volant, le combiné d'instruments pour installer le bouton et le témoin dans le tableau de bord, il faut aussi installer le cablage dans la boite à fusibles.

Je me souviens aussi qu'il y avait une modif à faire au niveau des connexions électriques sous le tableau de bord pour que les antibrouillards et le feu de brouillard puissent s'allumer non plus lorsque les codes sont en marche mais avec les veilleuses. Et il était rudement difficile d'aller chopper la cosse qui alimente le relais pour la changer de borne. Mais bon si tu laisses comme c'est, ça marche quand même mais avec les codes obligatoirement allumés.

Bon courage pour ton installation.

A+
Bonjour,

je viens de faire le montage les antibrouillars s'allument mais pas le voyant au compteur?
j'ai changer l'ampoule toujours rien
quelqu'un a une idée
merci pour votre aide

Bonjour,

je viens de faire le montage ça fonctionne les antibrouillards s'allument en revanche pas de temoin qui sallume au compteur sauf pour l'arriere jai changer l'ampoule toujours rien :blush: quelqu'un a une idée
merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »