Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
323ie21turbo

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

r2087 a écrit :Toi t'as pas compris que le plug n' play c'est pas leur truc :D :D :D
"plug'n play" fault, not found, error system, auto-destruction activée. :surprise:

323ie21turbo

325ie21 a écrit :pour la petite histoire....

ca fait a peu pres 7 ans que je connais yann(une 318 e21 m a fait decouvrir la meme passion que lui mais cela est une autre histoire..)
mettre un oteur en position centrale ar nous demanger depuis quelques annes...on y as reflechie des heures entieres .... notre prmiers choix etait pourter sur un v12 ... mais la dans une e21 ca aurais ete vraiment chaud...

on devait remonter une 325i (soit e30 ou modif e21)pour preserver un peu la m345i ....

un jour il m as appeler enme disant qu il avait un v8 en vu et la j ai donc compris que des heures de mecaniques aller venir...donc projet pistarde pour yann modifier(il avait peut etre peur de ma e21...aller savoir)

donc nous voila parti pour sharkland pour le demontage du v8....et la suite vous la connaissai....

objectif..premiers tour de roue prevu pour fin mars debut avril a nogarro(toute personne interressais pour les premier tour de roue sont les bien venu ...peut etre un meeting a nogarro autour du v8 a venir :innocent: )

objectil absolue issoire2008 il faut quel soit fiable et quelle marche....

a la replique on est de grand malade .... je le pense aussi.... mais s est la que s est bon....pour citer une personne du forum( je me souvient pas de qui) la passion a des raisons que la raison ne comprend pas...
a suivre....
déjà pour commencer ta caisse elle tire que dalle. Une merguez sur roues..... :D

mon véritable reve initial était une e21 avec 2 moteurs: 1 devant et l'autre derriere. A force d'y penser et avec le temps ça c'est orienté vers le moteur central que je pensais réaliser un jour peut-etre. Mais là l'occasion du V8 a recalifié le projet en une réalité que nous vous faisons partagée aujourd'hui.

Il reste encore beaucoup d'inconues autour de ce projet mais par expérience il vaut mieux attaquer rapidement que de chercher toutes les solutions avant de commencer. Bien sur dans les grandes lignes je sais comment je vais faire mais entre la théorie et la pratique. Et puis qui sait, on aura peut etre un deuxième v8 à mettre devant... :P :P

r2087

Message par r2087 »

Ah oui comme les Mobylettes à deux moteurs :P

Sinon pour transmettre la puissance va falloir percer le plancher...

sava

Message par sava »

C'EST ENORME !!!!!

:D Big Balloches Inside !! :thup:

Courage, un vrai truc de malade votre projet!
Comme tout le monde j'attends la suite avec impatience.
Gardez la pêche et j'vous souhaite que tout roule comme prévu, un projet vraiment original et tellement cinglé, j'crois pouvoir dire sans m'tromper qu'on a encore jamais vu ça!!

Vivement la suite... :up:
Image

Mike

Message par Mike »

ah ben voyez les gars, y a pas que moi qui vous traite de malades :P
c'est clair, c'est du lourd, c'est du couillu :surprise:

Moi ce que je ne pige pas, enfin ce que j'ai du mal à imaginer, c'est l'adaptation de la boite : une boite renault sur un bloc BM :blink: Toute la cloche est à refaire integralement non ??
Ensuite, quand on connait la resistance au couple des boites renault :wacko: Mais bon, visiblement la boite UN serai connue pour sa solidité, c'est ça ?
Image

323ie21turbo

Mike a écrit :ah ben voyez les gars, y a pas que moi qui vous traite de malades :P
c'est clair, c'est du lourd, c'est du couillu :surprise:

Moi ce que je ne pige pas, enfin ce que j'ai du mal à imaginer, c'est l'adaptation de la boite : une boite renault sur un bloc BM :blink: Toute la cloche est à refaire integralement non ??
Ensuite, quand on connait la resistance au couple des boites renault :wacko: Mais bon, visiblement la boite UN serai connue pour sa solidité, c'est ça ?
pour la cloche, je suis en train de faire un mix renault/bmw mais ça se presente pas super va falloir adapter plus que prévu :D . Les anciennes boites de renault sont tres solides pas comme aujourd'hui, hein fred....

pour info, la boite UN1 que l'on utilise est montée sur les 21turbo et 25v6/v6turbo. Le moteur V6turbo est aussi coupleux que le v8. :top:

aleynos

Message par aleynos »

le M1 avez pas un moteur centrale
quel piece on til utiliser dessus?
vous pouvez pas copier quelque pour aller + vite !!!
Image

323ie21turbo

hier no a bossée un peu dessus avant l'arrivée de nico (senna31).

j'ai continué de soudé l'arceau pendant que fred jouais de la meleuse.

on a présenter les v8 pour avoir une première impression. Il faut l'avancé un peu plus mais ça devrait aller.

fred va mettre quelques photos.

l'adaptation de la boite pose quelques soucis, le recepteur d'embrayage se retrouve dans la boite de vitesses :wacko: va valoir faire quelques modifs supplementaires

à suivre...

325ie21

Message par 325ie21 »

bonjour a tous

des petite nouvelle du petit v8....

hier a ete une petite journee (on a fait decouvrir le 47 a des toulousain...)

place au photo...

le moteur a pris sa place approximative pendant quelques instant....

Image

Image

Image

voila apres quelques mesure le moteur est retourner a sa place provisoire a coter de la voiture....mais pas pour longtemps... :devil:

a suivre....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Juste une idée à chaud; je viens de voir une reportage sur les utilitaires et la consequence d'un chargement mal arrimé en cas de choc frontal. :sick:

Je me dis que si ça tape fort de face, ces pas les supports qui retiendrons tout le poids du moteur, non ?
Un bon renfort devant le moteur pour éviter qu'il n'enplafone les sièges ne serait-il pas une bonne initiative ?

Moi je dis ça, c'est surtout en vue de mon essai à Issoire ... :rolleyes: :lol:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »