merci pour vos reponses
Je compte partir d'un... non rigolez pas... M50 B20
Eh oui
Bon je vous explique brievement : Ma 320, qui était ma (notre) voiture principale, n'est plus adaptée pour mes deux loupiots. Ce n'est pas non plus vraiment l'ideal pour les petits trajet quotidiens que je lui fais faire. Je l'abime plus qu'autre chose.
j'ai une voiture qui m'attend à cahors, une R5 societé de 85, qui sera parfaite pour faire les trajets boulot.
Ma femme a une r19 td qui nous emmenne pour de plus grand deplacement, et en projet un espace, enfin une vrai familiale
En gros plus vraiment besoin de la 320, et comme il est absoluement hors de question que je la brade pour m'aligner à un marcher que je trouve absurde (ça n'engage que moi), je la garde.
Je la garde mais j'ai envie de me lacher un peu, de me faire plaisir, de m'exercer aussi sur un plan mécanique.
Le chantier, si je me lance, commencera lorsque j'aurai fait un attelier dans notre maison, dans laquelle nous emmenageons courrant fevrier.
Je peux donc esperer un commencement fin 2008 debut 2009
Pour l'instant, j'en suis à la collecte d'infos, etape longue mais néanmoins necessaire pour un novice comme moi (je me demmerde en meca, mais je n'ai jamais ouvert de moulin)
C'est pour moi un petit challenge, qui pour beaucoup d'entre-vous n'aura que peu d'interet, ce que je comprends parfaitement, mais qui me tiens à coeur malgré tout.
Pour la prepa en question, elle va jouer principalement sur une modification importante de l'alésage et de la course, y a de la marge sur ce bloc, mais il y aura d'autres choses bien entendu.
j'ai la chance de partir d'un bloc décliné en toute sorte de variantes, ce qui me laisse un choix assez conséquent de pieces, me permettant une multitude de combinaisons possibles.
Comme tu dis Manu, beaucoups de pieces Alpina sont issues du catalogue BM, d'autres plus spécifiques
Coté BM, certaines pieces de la M3 US pourraient m'interesser...
Enfin voilà en gros, ce ne sont que les balbutiements d'une idée qui me tient à coeur, on verra plus tard, bien plus tard

Mais je reviendrai pour des renseignements !
Et pour ceux qui me demanderaient "
pourquoi pas un swap, ça te reviendrai moins cher ?", nan ça ne m'interesse pas, l'idée de me compliquer la vie me plait assez
Sinon, faut il que je precise que je ne roulerai pas sur route ouverte, bien entendu. En fait je ne roulerai pour ainsi dire plus avec, sauf à de rares occasions genre issoire, mais au moins j'aurai mon bébé dans mon garage