La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
stephane.r
Messages : 438
Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par stephane.r »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

bah non en fait je suis pas en flotte mais en individuelle sur chaque voiture chez clavel sauf la principale ailleurs.

Demain ou plutot ce matin (vu l'heure ...) je vais aller la voir de plus pret et faire quelques photos :yaho:

A+

superbe affaire

vivement les photos
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai fait quelques photos que je mettrais tout a l'heure (je lui ai fait une beauté avant :P )

Pour le probleme : au ralenti : bruit fort genre courroie qui couine mais c'est bien un bruit d'aspiration ça ne le fait plus si j'accelere a plus de 1000 tours/min, et quand ça le fait, si je roule juste apres, j'ai un enorme nuage de fumée bleue et ça pue un peu comme des plaquettes de freins qui ont trop chauffées alors que si je roule a plus de 1000 tours il n'y a pas ce phenomene. J'ai egalement roule quelques centaines de metres en soulevant la jauge d'huile et la ça fume bleu ausis, un vrainuage, donc ça veut dire que trop d'air rentre et evacue les vapeurs vers le reniflard d'huile. je me demande s'il n'y aurait pas un truc qui fait que de l'air est aspiré dans le bloc moteur pouis pars par le reniflard alors qu'il ne devrait pas, l'aspiration quand le moteur tourne plsu fort etant egalement plus forte, il y a peut etre une meilleure etancheite du machin defectueux.

N'ayant pas de doc, je ne sais pas ou chercher le 'machin defectueux'.

J'y retourne, je mettrais ce soir les photos et egalement une video avec le bruit en question :top:

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors mieux qu'un grand discours (dans le desordre ...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

PS : je vais mettre a jour le premier post avec !
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ce qui veut aussi dire que ma 730I n°1 en boite meca de 303 000km va etre bientôt en vente vu que j'ai deja l'ALPINA en E32 , donc y a doublon !

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par dede320d »

génial :D

toutes pleine de petites options croustillantes :P


Au niveau des suspensions pilotées ( S EDC) il n'y a qu'un seul programme?

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par maxfr59 »

Hello

belle aquisition... par la meme occasion, fait nous un comparatif e32/e38... enfin moi ca

m'interesse car je trouve les 2 modeles completement différents, mais ils me plaisent autant..

Ta 730i sera en vente? ca m'interesse, peux tu m'en dire plus par MP...

Sinon tu n'a pas mis de photos ou meme de video de ta fumée bleue...

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

dede320d a écrit :génial :D

toutes pleine de petites options croustillantes :P
Au niveau des suspensions pilotées ( S EDC) il n'y a qu'un seul programme?
Yo,

Je dois t'avouer que j'ai la sacoche conducteur avec le carnet d'entretien, la notice du telephone,, etc mais je n'ai encore rien eu le temps de lire donc je n'ai pas la reponse pour l'instant :innocent:

maxfr59 a écrit :Hello

belle aquisition... par la meme occasion, fait nous un comparatif e32/e38... enfin moi ca

m'interesse car je trouve les 2 modeles completement différents, mais ils me plaisent autant..

Ta 730i sera en vente? ca m'interesse, peux tu m'en dire plus par MP...

Sinon tu n'a pas mis de photos ou meme de video de ta fumée bleue...

max
Voila la video du sifflement du moteur, en fait si je retire la jauge a huile, le bruit s'en va et a priori ça aspire de l'air !

La vidéo est ici !

Pour la 730I à vendre, je vais faire un post dans achat vente en espérant ne rien oublier... le prix sera de 2300 euros (elle est a moi mais je fais moitie/moitie avec l'ami qui me l'avait repassée donc j'ai pas le choix sur le prix ) :surprise:

A+
Image

Invité

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par Invité »

salut pifou.

bien bel achat.

pour ton aspiration, a froid le matin, demande (ou toi meme) a qqn qui fume de t'aider.

bloque le visco , démarre et fait souffler la fumée de cigarette autour des cylindres.

tu aura déja une idée si ton aspiration viens de l'extérieur, car la fumée sera aspiré.

j'ai déja fait cette expérience et ça marche.

si c'est une piece interne, reste a démonter au moins les caches culbu pour regarder.

++

fred

Avatar de l’utilisateur
TONY2L4
Messages : 117
Inscription : ven. août 10, 2007 8:06 am
Localisation : 49

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par TONY2L4 »

salut,

enfin les photos.. :thup:
vraiement sympa et assez rare le shadow line sur e38..
je croise les doigts pour ton probleme meca.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ekinoxe
Messages : 123
Inscription : lun. déc. 24, 2007 10:29 am

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par ekinoxe »

Très belle
en espérant que ce ne sera pas trop grave pour le moteur
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités