Yo,
J'ai fait quelques photos que je mettrais tout a l'heure (je lui ai fait une beauté avant

)
Pour le probleme : au ralenti : bruit fort genre courroie qui couine mais c'est bien un bruit d'aspiration ça ne le fait plus si j'accelere a plus de 1000 tours/min, et quand ça le fait, si je roule juste apres, j'ai un enorme nuage de fumée bleue et ça pue un peu comme des plaquettes de freins qui ont trop chauffées alors que si je roule a plus de 1000 tours il n'y a pas ce phenomene. J'ai egalement roule quelques centaines de metres en soulevant la jauge d'huile et la ça fume bleu ausis, un vrainuage, donc ça veut dire que trop d'air rentre et evacue les vapeurs vers le reniflard d'huile. je me demande s'il n'y aurait pas un truc qui fait que de l'air est aspiré dans le bloc moteur pouis pars par le reniflard alors qu'il ne devrait pas, l'aspiration quand le moteur tourne plsu fort etant egalement plus forte, il y a peut etre une meilleure etancheite du machin defectueux.
N'ayant pas de doc, je ne sais pas ou chercher le 'machin defectueux'.
J'y retourne, je mettrais ce soir les photos et egalement une video avec le bruit en question
A+