Salut @ tous...
J'ai un petit bruit, genre gling gling, qui se fait entendre au niveau du train avant sur les revetements en état moyen.
Auriez vous une idée de ce que cela peut etre? Je me dis qu'en changeant les joints de barre stab et les biellettes pendantes je pourrais sans doute remédier au problème non?
Je vais prochainement changer mes disques avant et mes 4 amortisseurs, alors autant se lancer là dedans en même temps, mais que faire? Changer les pièces citées précédemment, refaire tout le train...Je suis un peu perdu...
Merci pour vos avis...Avisés !!
See you @++
Gling Gling
- moishe
Gling Gling
M5E34 94'
-
Re: Gling Gling
Hummmm ça sent la coupelle d'amortisseur !!!
Fais une recherche sur ces coupelles, tu devrais en savoir plus.
@+
Fais une recherche sur ces coupelles, tu devrais en savoir plus.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- kawaH2
pour vérifier si ça vient de la barre stab, tu la débranche des 2 cotés, puis tu fais un essai.
ça fera deja ça d'éliminé dans les causes possibles
ça fera deja ça d'éliminé dans les causes possibles
- patgtr91
lo,
fait un essai en freinant légérement !!
si le bruit disparait , faut t'orienter vers les plaquettes etc...!
a+ pat
fait un essai en freinant légérement !!
si le bruit disparait , faut t'orienter vers les plaquettes etc...!
a+ pat

- moishe
Bah, pour les plaquettes, elles vont etre changées avec les disques, donc de ce coté là ça va etre simple.
Pour ce qui est de la barre stab, vu le prix des pieces je vais changer les biellettes et les caoutchoucs, comme ça ce sera clair...Après 200 000 bornes, ça peut pas faire de mal.
Pour les coupelles elle vont gicler et etre remplacées en même temps que les amortos, donc là aussi souci en moins...
En espérant que ce ne soit rien d'autre, mais il est vrai que les changements que je vais effectuer vont déjà faire avancer le truc.
Enfin bref merci pour ces avis, si d'autres ont des idées, n'hésitez pas...Merci.
Pour ce qui est de la barre stab, vu le prix des pieces je vais changer les biellettes et les caoutchoucs, comme ça ce sera clair...Après 200 000 bornes, ça peut pas faire de mal.
Pour les coupelles elle vont gicler et etre remplacées en même temps que les amortos, donc là aussi souci en moins...
En espérant que ce ne soit rien d'autre, mais il est vrai que les changements que je vais effectuer vont déjà faire avancer le truc.
Enfin bref merci pour ces avis, si d'autres ont des idées, n'hésitez pas...Merci.
M5E34 94'
- mannolo
Salut une question comment savoir si c est les coupelles d amortisseur j ai un bruit aussi a l avant gauche mes pas tout le temps que quand la voiture a subit de nombreux freinage genre bouchon
bielette changer disque neuf

SAlut
Pour moi c'était un bruit sourd ( genre, tu tapes sur un objet en plastique dur et creux) à chaque bosse et un couinement agaçant permanent.
Quand j'ai changé mes amortos, mes coupelles étaient mortes et BM, n'en avait qu'une en stock. Ca été la misère pendant une semaine
A+
Je ne peux te répondre qu'avec mon expérience perso.mannolo a écrit :Salut une question comment savoir si c est les coupelles d amortisseur j ai un bruit aussi a l avant gauche mes pas tout le temps que quand la voiture a subit de nombreux freinage genre bouchonbielette changer disque neuf
Pour moi c'était un bruit sourd ( genre, tu tapes sur un objet en plastique dur et creux) à chaque bosse et un couinement agaçant permanent.
Quand j'ai changé mes amortos, mes coupelles étaient mortes et BM, n'en avait qu'une en stock. Ca été la misère pendant une semaine

A+
- Plouf
J'avais sur mon ancien Touring e34 un "gling gling" à l'avant, celà provenait du ressort qui tient les plaquettes de frein en place.
Changé les plaquettes et plus de bruit.
Regarde déjà de ce côté avant d'entreprendre des gros travaux.
Changé les plaquettes et plus de bruit.

Regarde déjà de ce côté avant d'entreprendre des gros travaux.

- Cédric69
salut
comme je t'ai ecri dans le mp, jepense a des cailloux dans les flasques de disques, mais vu qtu va changer les disques avant, ça t'evitera un pre demontage
pour ce qui est des palier d'amortisseurs, ou biellette barr stab, ça serai plutot un claquement, plus qu'un "gling-gling"
a bientot
A++
comme je t'ai ecri dans le mp, jepense a des cailloux dans les flasques de disques, mais vu qtu va changer les disques avant, ça t'evitera un pre demontage
pour ce qui est des palier d'amortisseurs, ou biellette barr stab, ça serai plutot un claquement, plus qu'un "gling-gling"
a bientot
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- moishe
Merci pour vos réponses et avis, je vous en dirais plus quand j'aurai démonté pour le changement de disques...
See you @++
See you @++
M5E34 94'