330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dede320d

330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Message par dede320d »

Bonsoir tout le monde,

Je me pose la question de savoir si ma conso est "normal" ou non,

Je fais 95% de ville est 5% d'autoroute :D (il m'arrive de faire un peu de route quand même mais c'est très rare)

OK je sais ce n'est pas son terrain de prédilection :up: je le sais.

En fait je roule très très peu car je posséde un véhicule de fonction ce qui explique "la petite folie de choix de l'auto"

J'effectue surtout de petit trajet, embouteillage partiel et ville (fluide, feu...) :online:

Je tourne à 15,75l/100 calculé "mathématique", je roule à la fois normalement et vif un mixte des deux.

Ma conso ne me choque pas forcément étant donné les conditions dans les quelle je roule :ph34r: , mais elle me semble exessif par rapport à d'autres utilisateurs dans des conditions "presque" similaires (12l, 13l/100).

Si toutefois ma conso vous choque, faites le moi savoir, merci de m'avoir lu :D

ROMICH

Re: 330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Message par ROMICH »

Salut

peut etre un peu élevée ta conso effectivement mais moi avec la meme voiture que toi je consomme 13.5L en faisant de la route de campagne de la ville parfois des voies rapides des montées dans les tours de temps en temps, par contre sur autoroute la conso tombe considérablement à 9-9.5l en vitesse stabilisée à150km/h.maintenant quand tu dis conduite vive c'est du genre monter tes rapports à haut voir très haut régime car si c'est c'est le cas je ne trouve pas ta conso exagérée. A savoir que BMW donne la 330 CI BA à 14L en ville....

bye

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

:online: plus de 15 litres wahou ......

Cela me semble un peu excessif en effet quand vu les docs BMW et autres mais comme d'hab elles sont trop optimistes... :ranting: et pas réalistes :ranting:

Début du H.S

AVANT , je précise que ce qui suit n'a pas pour but de relancer le bébat 330 ci et 330 Cd :ranting: :D

J'en profite pour répondre aux nombres de MP et mails que je reçois sur la conso réelle d'une 330 Cd e46

Je ne fais pratiquement pas d'autoroute ,

mais plutôt 50 % ville et 50 % route campagne = 7.5 litres /100

Le seul grand trajet que j'ai pu faire sur autoroute = 6.9 l/ 100 avec le régul

Fin du HS

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

snoop21

Message par snoop21 »

Moi, quand j'avais ma 330i BVM5, je consommais environ 12l en ville sans trop de bouchons. Donc avec une automatique, il faut compter un bon litre de plus, donc ta conso me semble a peu près normale

par

Message par par »

snoop21 a écrit :Moi, quand j'avais ma 330i BVM5, je consommais environ 12l en ville sans trop de bouchons. Donc avec une automatique, il faut compter un bon litre de plus, donc ta conso me semble a peu près normale
J'ai aussi une 33Oci steptro de 12_2002
EN conduite dite normal ,respect des limitations etc je tourne à 10L environ.
C'est sur que si l'on sollicite frequemment le mode sport ou le sequentiel,et autres kickdowns là tu vas voir ta conso faire un bon en avant :o
Pour la puissance que développe ce véhicule et l'agrément ,la consommation est pour ma part plus que raisonnable.
A titre d'exemple ma honda prélude 2.3i consomme autant 160CV et 13CVF----10litres
L'alfa 145 de ma compagne 2l quadrifoglio 150CV et 10 CVF--- 11litres

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Merci pour vos réponses

Effectivement si je roulais beaucoup dans les même conditions je pense que j'aurais priviligié un diesel, ou une essence de cylindrée moindre.

Maintenant quand je dit conduite vive, c'est effectivement quelques poussées de 1 et 2 en séquentiel :D , et j'utilise le mode sport presque tout le temps, une fois arrivée en température, car le mode D en ville me donne l'impression de rouler en sous régime et ça m'agace(puis niveau conso il n'y a pas vraiment de différence entre D et S), les kick down en ville sont très rare car ça prend vite des proportions de chauffar convaincu :D

Je pensais gagner un petit peu en conso après ma double vidange de BVA mais finalement pas du tout, je suis quand même monté en 18P, 235 à l'avant et 255 à l'arrière :surprise: !

Au bout du compte ça ne me dérange pas plus que ça car avant d'acheter ce type d'auto je pensé que ça consomais du 19l/ 100 en ville, mes interrogations sont plus destinées à révéler un éventuel dysfonctionnement, car je ne voudrais pas surconsomer pour rien, déjà que je culpabilise face à la partie écologique :online: :crying:

Si vous avez des conseilles n'hésitez pas, car les soucis technique sur ce type d'autos ne sont pas encore monnaies courantes sur le forum.

par

Message par par »

dede320d a écrit :Salut,

Merci pour vos réponses

Effectivement si je roulais beaucoup dans les même conditions je pense que j'aurais priviligié un diesel, ou une essence de cylindrée moindre.

Maintenant quand je dit conduite vive, c'est effectivement quelques poussées de 1 et 2 en séquentiel :D , et j'utilise le mode sport presque tout le temps, une fois arrivée en température, car le mode D en ville me donne l'impression de rouler en sous régime et ça m'agace(puis niveau conso il n'y a pas vraiment de différence entre D et S), les kick down en ville sont très rare car ça prend vite des proportions de chauffar convaincu :D

Je pensais gagner un petit peu en conso après ma double vidange de BVA mais finalement pas du tout, je suis quand même monté en 18P, 235 à l'avant et 255 à l'arrière :surprise: !

Au bout du compte ça ne me dérange pas plus que ça car avant d'acheter ce type d'auto je pensé que ça consomais du 19l/ 100 en ville, mes interrogations sont plus destinées à révéler un éventuel dysfonctionnement, car je ne voudrais pas surconsomer pour rien, déjà que je culpabilise face à la partie écologique :online: :crying:

Si vous avez des conseilles n'hésitez pas, car les soucis technique sur ce type d'autos ne sont pas encore monnaies courantes sur le forum.
salut
Peux tu me donner des précisions sur ta vidange de la boite car je voudrais la faire aussi prochainement chez bmw et vu la big polémique .
Tarif,quelle huile,etc as tu eu des PB pour trouver du personnel compétent en la matière (double vidange???)
voila et merci

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

dede320d a écrit :c'est effectivement quelques poussées de 1 et 2 en séquentiel
et j'utilise le mode sport presque tout le temps,
je suis quand même monté en 18P, 235 à l'avant et 255 à l'arrière
Avec ces paramètres , oui 15 l semble en adéquation .

Bien content que ta bête fonctionne de nouveau correctement

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Ged

Message par Ged »

J'ai un cabrio 330ci, utilisation 60% ville, 20% route, 20% autoroute.
Pour la conso, voir ma signature. En tapant vraiment dedans, genre 300 kms d'Autobahn à >200 km/h (j''habite en Allemagne) je n'ai jamais dépassé les 12L/100. Sur autoroute (suisse :P ) à vitesse constante je descends à 8L de moyenne.

Une conso de 15L est élevée, mais pas extraordinaire, surtout pour ton profil d'utilisation et en BA.
Image
Image
ex-330ci cabrio E46 MII - ex-A6 Avant 2,7 TDI S-Line - ex-A5 3,0 TDI Quattro S-Line

ROMICH

Message par ROMICH »

dede320d a écrit :Salut,

Merci pour vos réponses

re
pour ce qui est de la partie ecologique on a du souci à se faire avec une voiture qui rejete 230 grammes de CO2!

moi je n'utilise que très peu le mode sport mais je vais tester pour voir.

bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »