Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ekinoxe

Re: Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Message par ekinoxe »

dans le commerce ils vendent des additifs pour corriger l'indice de cétane.
Ils conseillent un petit bidon tout les 4 pleins.

vous utilisez?

Pareil avec du néttoyant injecteur a base de kérozène.

Ma précédente voiture (21 turbo D) il y a quelques années a tourné +350000 km
sans utiliser celà avec du carbrant "carrouf".
jamais eu de soucis sur le moteur.

est ce vraiment nécessaire / ou plutôt psycologique sur nos bm modernes?
la mécanique est peut être plus sensible...
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

gueularix

Message par gueularix »

connaissant un chauffeur livreur de produit petrolier ,il ma expliquer que les carburants etaient les memes ,au supermarcher ou un professionnel,mais la differrence vient que les professionnel sont obliger une fois par an ,au minimum de faire nettoyer leurs cuves(saleté+eau, etc...)alors que les supermarché ,non,et toute la difference est là ,de l eau ds le systeme de gasoil pas bon (ainsi que celui de l essence ,je pense) moi ,perso ,je fais le meme trajet tout les jours pour allez au boulot (30 km)j ai fais le test ,en roulant pareil avec les 2 pleins (dur ,dur)j avais presque 200km en + que celui avec le fioul du supermarché ,alors au porata prix ,km, c est pareille mais avec de la meilleur qualiter de fioul ds mon moteur,moi je suis pour les stations ,et puis en roule pas en simca... :P
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

compact2222

Message par compact2222 »

dartsone a écrit :le truc en fait c'est que le gazoil de super-marché c'est le meme que total,elf etc... :devil:
"Pourquoi est-il moins chère alors?"
Parce qu'en fait les super ou hyper-marché ne prennent pas ou quasiment pas de marge sur le gazoil.
"Pourquoi ils en vendent alors?"
c'est une reflexion technico-commerciale qui consiste à se dire que si vous venez faire votre plein à auchan,carrefour ou autre leclercs, vous rentrerez plus facilement dans le magazin puisque vous etes juste à coté.en sorte on appate le client.
+ 100000000 :top: Arretez de regardez TF1 et croire tout ce que l on vous raconte :amen:
Image Image ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

gueularix a écrit :connaissant un chauffeur livreur de produit petrolier ,il ma expliquer que les carburants etaient les memes ,au supermarcher ou un professionnel,mais la differrence vient que les professionnel sont obliger une fois par an ,au minimum de faire nettoyer leurs cuves(saleté+eau, etc...)alors que les supermarché ,non,et toute la difference est là ,de l eau ds le systeme de gasoil pas bon (ainsi que celui de l essence ,je pense) moi ,perso ,je fais le meme trajet tout les jours pour allez au boulot (30 km)j ai fais le test ,en roulant pareil avec les 2 pleins (dur ,dur)j avais presque 200km en + que celui avec le fioul du supermarché ,alors au porata prix ,km, c est pareille mais avec de la meilleur qualiter de fioul ds mon moteur,moi je suis pour les stations ,et puis en roule pas en simca... :P
T'as comparé entre quel station de marque et quel hypermarché?

moi j'essaye de faire tous mes pleins chez elf pas cher mais quand je ne peux pas je vais dans un supermarché (mais j'essaye d'éviter)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Ma précédente voiture (21 turbo D) il y a quelques années a tourné +350000 km
sans utiliser celà avec du carbrant "carrouf".
jamais eu de soucis sur le moteur.

est ce vraiment nécessaire / ou plutôt psycologique sur nos bm modernes?
la mécanique est peut être plus sensible...
Salut,

- avec un ancien bagnol com votre 21 turbo D ou ma Ford Orion 1.8D je dites cette un choix. Aussi quand votre R21 turbo D ou ma Ford Orion 1.8 commence la vie, il a commence avec un bon qualite de gasoil.
Il y a une person pres de chez moi avec un voiture com la miene avec 520 000km deja. Lui il faites le plein de station de marque et pas le Intermarche chez nous.Apres le nouveau Euro IV standard, le gasoil est plus en plus bon pour la planet et pas vraiment pour le voiture. Consider que a'judhui, il utilise deja 5% huile vegetale dans le gasoil, et il va augment ca a 10%. Chez BMW, en Allemagne, vous avez un option Bio Diesel qui fournis le voiture avec toute composant system gasoil adapte pour ca. Maintenant il y a pas tout le mond avec cette option. Bien sur, toute le ancien bagnol n'ete pas adapte puor ca aussi. Mais a'judhui ca commence avec le melange de gasoil. Donc deja la, on a tous perdu le avantage et efficasite et duree de vie de notre voiture. J'ai utlise un additief chaq plein pour compense pour toute ca.

- avec le 330D, j'ai le moteur CR avec injecteur haut pression, avec un system injection qui est dependant de bien vapourise le carburant and le injecteur qui livre plusier fois dans une cycle de combustion dans cylindrier, c'est pas le ancien technology. Le injecteur CR dans le BMW com Bosh ou Beru est vraiement sensitief. SI il y un defaut avec le gasoil, l'injecteur va perdu son efficacite. Avec le ancien injecteur, com dans le Ford Orion, c'est pas tres grave. Il vas allez um peut plus avant de casse. Vous avez aussi le bougies de prechaufage de dans, qui transmi aussi le temperature pour chaq cylindrie quand vous demarre le moteur. Avec le oxydation a cause d'eau dans gasoil, ca fonction pas bien. Resultant, ca bruit um peut plus a froid. Regarde le prix injector Ford Orion de 1992 et le prix de injecteur 330D M57N....pas negligible.

- si vous ete le person qui change le voiture neuf toute le 3 ans, donc pas du problem. Vous ete toujours sous guarantee. Si vous essaye de garde le voiture 7ans a 10ans..alors, il faut reflechere um peut. Pour faites des economie avec le voiture, c'est pas seulment un question de €/litre pour chaq plein. Considere aussi le risk et prix de entretien sur un period de 5 ans par example.

- le GO dans station de marque et supermarche peut etre le meme. Dans ma experience chez Intermarche c'est clair c'est manquez quel que chose. Ca fume, ca conso plus et il bruit. Le GO+, normalment pas dispo dans supermarche et dispo seulment dans station de marque avez un bon qualite pour aidez votre entretien long term. Le GO c'est le minimum pour toute le moteur diesel, mais ou vous achet ca c'est le risk. Pour un bagnol de 2000€ ok pour le Intermarche(pas pour moi mais ben....)...pour un bagnol 20 000€ et plus, a mon avis c'est pas logique. "penny wise and pound foolish"=" lui qui essaye de garde chaque centimme mais regarde pas ou ca Euro disparu"

Si il y a de laboratoire com en UK, vous pouvez faites le test sur le GO chez startion de marque et le supermache. Vous pouvez aussi compare le GO avec GO+. Vous pouvez aussi faites un analyse de huile apres chaque vidange. En France je ne sais pas ou il faites ca ou meme si il permet de faites ca. En UK le gens faite librement ca. SI vous test com ca, il y a pas du question, seulment des resultant qui parle.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

gueularix

Message par gueularix »

ludo_b a écrit :T'as comparé entre quel station de marque et quel hypermarché?

moi j'essaye de faire tous mes pleins chez elf pas cher mais quand je ne peux pas je vais dans un supermarché (mais j'essaye d'éviter)
leclerc et total pour faire mon test ,et moi aussi j essaye d eviter d aller en supermarcher mais des fois y a pas le choix <_<
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Invité

Message par Invité »

Les avis sont donc très partagés sur ce thème, mais qui a fait réellement des tests, chiffres à l'appuie et surtout, sur du long terme ?

stef29

Message par stef29 »

FNACBOY a écrit :Les avis sont donc très partagés sur ce thème, mais qui a fait réellement des tests, chiffres à l'appuie et surtout, sur du long terme ?
Il y a eu un comparatif sur auto plus des caburants, et ce n'était pas les pétroliers qui étaient premiers

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut a tous!!!

Je fais environ 4 fois par an l'aller retour Salon de provence (13) - Caen (14). Ca fait a l'aller environ 1050km. et sur mon dernier trajet (12/07) j'ai testé le gazoil de leclerc et total excellium a l'aller et au retour le total excellium et shell V-Power. Je fesait environ du 7,5 litres/100km avec le leclerc, du 6,7 au 100 avec la total excellium et du 6,9 avec le V-Power

Maintenat sachant que le v-power et le excellium sont plus cher y'a t-il une veritable economie de faite sur une meme distance? je n'ai pas fais le calcul...

enfin je dirais un petit +1 pour le v-power ou j'ai sentit que le moteur était plus regulier... ^_^

+1 :top: aussi pour excelium et v-power qui recrache moins de fumée (ca se voit trés trés bien!)

(je n'ai fais ces calcul que sur autoroute!!!)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Sam le Pirate a écrit :Salut a tous!!!

Je fais environ 4 fois par an l'aller retour Salon de provence (13) - Caen (14). Ca fait a l'aller environ 1050km. et sur mon dernier trajet (12/07) j'ai testé le gazoil de leclerc et total excellium a l'aller et au retour le total excellium et shell V-Power. Je fesait environ du 7,5 litres/100km avec le leclerc, du 6,7 au 100 avec la total excellium et du 6,9 avec le V-Power

Maintenat sachant que le v-power et le excellium sont plus cher y'a t-il une veritable economie de faite sur une meme distance? je n'ai pas fais le calcul...

enfin je dirais un petit +1 pour le v-power ou j'ai sentit que le moteur était plus regulier... ^_^

+1 :top: aussi pour excelium et v-power qui recrache moins de fumée (ca se voit trés trés bien!)

(je n'ai fais ces calcul que sur autoroute!!!)
Merci pour votre avis Sam.

Je decouvrir le meme type de difference quand je essaye toute en debut.
Une fois encore, je dire que le GO+=excellium ou V-power donne le economie mais aussi il netoyer, lubrifie miuex et protege um peut plus le system de gasoil. Quand on regarde le prix, toute le monde pense pour le economie, mais suivant, il oblie le autre chose a gagnez.

Aussi, vous avez essaye le excellium et le v-power. Le deux avez un valeur cetane de 53 au minimum. Maintenant, pour votre prochaine aller et retour en provence, je vous conseil de essaye BP ultimate. Avec ca valuer cetane au 55, haut sur le excellium ou v-power, je suis sur vous va trouve encore plus de economie que le excellium ou v-power :-)

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »