330 Xd / D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
noyelle10

330 Xd / D

Message par noyelle10 »

bonjour, je souhaite faire l'acquisistion d'un 330 xd de 2002 avec 200 mkms!!! Pouvez vous me dire ce que je dois craindre à ce kmétrage! Merci par avance

Rage83

Re: 330 Xd / D

Message par Rage83 »

Hello,

Tu vises un modèle similaire au mien donc je me permet de t'en parler.

Moteur :

- Comme tout moteur Diesel Turbo, le turbo est un élément fragile, surtout vers 150 200Mkms. Vérifies son état visuellement pour d'éventuelles traces d'huile. Ceci dit, la vérif visuelle est toute relative. Un essai et une écoute attentive du turbo à chaque changement de régime moteur pourra aussi révéler ses faiblesses. Si le Turbo siffle fort, tout le temps, ce n'est pas bon signe.

- Problèmes sur le circuit d'alimentation. Le moteur de la 330D est tres fiable, mais le circuit d'alimentation est soumis à des petites pannes dûes (comme d'habitude) à l'électronique. Des connecteurs oxydés provoquent des dysfonctionnements. Mais rassures toi, ils ne sont pas légion.

- silent-blocs moteur fragiles.

- Débimètre, curieusement, il n'y a pas de trop de panne sur les 330 d post 2001.

Transmission:

- Le flector est un élément à surveiller.

- Les cardans doivent aussi etre vérifiés.

- Si c'est une boite auto, la qualité de l'entretien de cette boite au préalable déterminera sa durée vie future. Si rien a été fait depuis 200 Mkms, attention. Cela peut couter cher, surtout si elle présente déjà des irrégularités de fonctionnement. Si la boite fonctionne bien, vidange à faire au plus vite.

Intérieur :

RAS

Carrosserie :

RAS

Electronique de bord:

RAS

J'espère t'avoir aidé. N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

noyelle10

Message par noyelle10 »

Merci bcp!! Maintenant je ne sais pas si je suis assez calé pour vérifier tout ce que tu m'expliques!!

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

salut peut tu me dire ou as tu vu cette annonce? et si possible mettre le lien. car c'est peut etre la mienne que tu va acheter :D .
ImageImageImageImage

noyelle10

Message par noyelle10 »

Je l'ai vu sur la centrale!!
Vendeur Jupin!

bullit

Message par bullit »

Salut ,

J'ai aussi une 330xd touring avec 202.000km au total....moi je surveillerai les injecteurs...(vibrations resenties au pts mort ,a un feu ...,etc...)
les resorts arrieres...
le turbo......

niveau interieur je verifirai que l'airco fonctionne parfaitement...que la commande electronique n'ai pas un focntionnement bizarre...
Facile a verifier lorsd'un trajet routier...si tu peux essayer l'auto c'est parfais...

je verifirai aussi le bon fonctionnement du verrouillage centrale...surtout si des carreaux de l'auto ont été changés...parfois le demontage des garnitures de portes pour le remplacement d'une vitre se fait tellement vite fait ...que des problemes peuvent apparaitrent...

Pour le reste c'est une super auto...chere en taxe Belgique...economique a la pompe pour les perfs que tu peux avoir...

bon achat....

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous, je me permet de "polluer" ce topic car je compte aussi acheter une 330d mais d'environs 100 mkms.

Est ce qu'il y a des points particuliers à surveiller à ce kilometrage.
plutot 2001 ou 2002 ?

voila

merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Tout est deja dite....ou presque.
Si le voiture vous interresse vraiment, et vous voulez etre sur il n'y a rien cache (pas par le premier main, mais le voiture lui meme.....ca arrive), pense a un passage au DIS chez BMW. Pour 75€ maximum(paye par vous) le diagnostic va regarde des alert sur ECU....DDE....regarde le pression gasoil.....regarde si il n'y a pas de alert au niveau injecteurs, bougies de prechauffage, capteurs, sonde...le prix de reparation si il besoin, va etre important, peut etre jeu avec le prix de achat.

Mieux de paye 75€ pour savoir tout en avance, meme si vous decide de achat en tout ca.
Com ca vous pouvez programme le reparations sans surprise.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

merci Vernonfr35 pour cette info.
je recherche toujours une 330d pack ou pack luxe de - de 100000kms et - de 15000 si jamais qqun voit passer ça.

En tout cas vraiment super ce forum

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

wolverine a écrit :je recherche toujours une 330d pack ou pack luxe de - de 100000kms et - de 15000 si jamais qqun voit passer ça.
Salut,

C'est pas facile de voir ca.

HS:
Mois j'ai le pack luxe/business
siege sport cuir
finission en boire
GPS
Telefone blue tooth
clim auto
regulator vitesse
commande au Volant
Jante BMW 17 standard avec pneus Bridgestone Potenza RE050 (usage 10 000km seulment)
BVM6
version M57N=>204ch
2003/08
entretien chez concessionaire et 69000km seulment....dernier passage=inspection 2, vidange boite/pont/liquid freins/refroidissement/ballai essue/equilibrage 4 roue en Septembre 2007
Si je vendre ma voiture ajudhui => 20 000€uro minimum, elle est parfait. Je discut pas. Si je vendre pas, je garde jusque elle mort ou devinir 'collection/classic'. J'ai etudie le prix occasion de ma concessionaire est je suis sur il peut vendre le meme voiture pour 22000-23000€uro aujudhui.
Le ECU est aussi reprogramme depuis 58 000km en 2007 mais je peut enleve ca si pas besoin.
J'ai passe premier CT en Aout 2007. Rien trouve defaut. Le valeur lamda pour le emission doit etre 0<lamda<3. Pour ma voiture= 0,5=> presque parfait!

Si vous trouvez finalment < 15000€, ca va etre interressante de savoir le detaill......M57/M57N....equipment ...facture entretien......toute pour voir le qualite de voiture pour ce prix.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »