Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gabriel PAYEN

Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Gabriel PAYEN »

Salut, je lis régulièrement des topics au sujets de moteur turbo diesel qui s'emballent et qui cassent. L'origine du problème est connue, c'est l'usure de paliers du turbo ou un moteur avec niveau d'huile trop haut : le turbo aspire l'huile du moteur et l'envoi dans le conduit d'admission. C'est une réaction en chaine qui, si on ne fait rien, ne s'arrête que quand il n'y a plus d'huile avec la casse du moteur.
La seule solution pour limiter les dégats, c'est de faire caler le moteur. Ca parait bête, mais en lisant les topics, la plupart de ceux à qui ça arrive coupent le contact et attendent que ça s'arrête. Ca s'arrête en effet tout seul. Quand il n'y a plus d'huile et que le moteur est mort. Alors si votre moteur turbo diesel s'emballe, coupez le contact, serrez le frein à main à fond, appuyez à fond sur la pédale de frein, passez la 5ème et embrayez séchement pour faire caler le moteur.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

vernonfr35

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par vernonfr35 »

gabs a écrit :Salut, je lis régulièrement des topics au sujets de moteur turbo diesel qui s'emballent et qui cassent. L'origine du problème est connue, c'est l'usure de paliers du turbo ou un moteur avec niveau d'huile trop haut : le turbo aspire l'huile du moteur et l'envoi dans le conduit d'admission. C'est une réaction en chaine qui, si on ne fait rien, ne s'arrête que quand il n'y a plus d'huile avec la casse du moteur.
La seule solution pour limiter les dégats, c'est de faire caler le moteur. Ca parait bête, mais en lisant les topics, la plupart de ceux à qui ça arrive coupent le contact et attendent que ça s'arrête. Ca s'arrête en effet tout seul. Quand il n'y a plus d'huile et que le moteur est mort. Alors si votre moteur turbo diesel s'emballe, coupez le contact, serrez le frein à main à fond, appuyez à fond sur la pédale de frein, passez la 5ème et embrayez séchement pour faire caler le moteur.
Gabs
Salut,

- tres bon conseil
- par contre, si le moteur a deja 5000tr/min, et avec un embrayage deja 200 000km....vous pense que il va arrete le moteur avec le frein et 5eme, ou il va bruler le embrayage avant de arret?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Plouf

Message par Plouf »

:blink: :crying: Et pour un véhicule en boitoto?? :crying:
Image Image Image Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

je préfère bruler mon embrayage que mon moteur, mon pere la u dans les tunnels cette histoire mais le pire c'est que on a l'idée dans la tete de vouloir caller le moteur mais la panique fais des fois le devant, en tout cas merci du conseill

:top:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Plouf a écrit ::blink: :crying: Et pour un véhicule en boitoto?? :crying:
Ben tu attends sagement que le moteur casse :( .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

pierred81

Message par pierred81 »

Bonsoir;
C'est la solution la plus simple et rapide.
En plus il est moins couteux de remplacer l'embrayage que le moteur :wink2:
Quant au boite auto il reste la solution d'ecraser la durite d'air d'arriver aux collecteur :( (mais pas evident).
Pour des essais de moteur,au cour de mon apprentissage(il y a belle lurette...)on avait toujours pres de nous une plaque metal pour obturer l'admission,on etait en atelier...
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

pierred81 a écrit :Bonsoir;
C'est la solution la plus simple et rapide.
En plus il est moins couteux de remplacer l'embrayage que le moteur :wink2:
Salut,

-Je suis d'accord.
-Par contre cette depend aussi le temp il prendre avant de bruler l'embrayage. Si c''est vite fait, ok si non, alor...prix de moteur + prix de embrayage.

En gros je vais essayez com meme......si vous laisser le pedal embrayage doucement, je pense il va bruler. Donc um peut brutal pour arret mais avec pedal frein et frein a la main engage aussi

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Plouf

Message par Plouf »

Stephane39 a écrit :Ben tu attends sagement que le moteur casse :( .

@+
:thup: :top: :P :P et en attendant, pour gagner du temps, j'appelle le dépanneur :oupsss:
Image Image Image Image

pierred81

Message par pierred81 »

:D Quel farceur ce [plouf]
Ma solution:plus d'huile dans le moteur=plus d'embalement moteur...je sort
Bonne soiree :thup:
Image

chakos1

Message par chakos1 »

en espérant quand meme que chaque turbo HS ne crée pas un emballement de la mécanique à chaque fois...un retour peut etre sur d'autres cas ou ca se serait bien passé ou alors un technique vraiment infaillible (genre photos de la durites concernés) car pour ma part ça commence à me faire peur..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »