Nettoyage Durite Huile
-
Re: Nettoyage Durite Huile
les croutes se formeraient alors vers le turbo, ils faudrait disoudre ses croutes, mais avec quoi????
- Caillou2001
La, de nouveau, je ne suis pas assez chimiste mais si tu utilises un produit style thinner synthétique ou cellulosique, ça attaque déja pas mal ce genre de matière jusqu'a les dissoudre (c'est ce que j'utilise en général pour le nettoyane de pièce moteur).
Mais il y a le problème de la durite en caoutchouc qui suivant sa compostion risque de terminer en chewing-gum au contact du thinner.
Aussi, le problème c'est que je ne connais pas la réaction sur les métaux du turbo (titane pour l'axe du turbo).
Mais il y a le problème de la durite en caoutchouc qui suivant sa compostion risque de terminer en chewing-gum au contact du thinner.
Aussi, le problème c'est que je ne connais pas la réaction sur les métaux du turbo (titane pour l'axe du turbo).
- ludo_b
les huiles de synthèse et encore plus les huiles haut de gamme sont "bourrées" d'additif détergent afin de garder le moteur propre (et donc espacer les intervalles de vidange) et conserver les impuretés en suspension.
Je ne suis vraiment pas surpris que ces durites restent nickel
Je ne suis vraiment pas surpris que ces durites restent nickel

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Caillou2001
Salut ludo,
justement, cette huile se cookéifie dans les durites du turbo, finissent par les boucher et puis ton turbo claque a cause du manque de pression d'huile dans le circuit du turbo.
C'est pour ça que notre ami cherche un moyen de les vérifier ou de les nettoyer.
justement, cette huile se cookéifie dans les durites du turbo, finissent par les boucher et puis ton turbo claque a cause du manque de pression d'huile dans le circuit du turbo.
C'est pour ça que notre ami cherche un moyen de les vérifier ou de les nettoyer.
- ludo_b
elle peut se cokéfier si on coupe trop tôt alors que le turbo est trop chaud...Caillou2001 a écrit :Salut ludo,
mais c'est dans le cas ou ne fait pas attention au turbo et avec tous les agents détergents je pense que si cette cokéfaction intervient rarement alors les résidus doivent vite être nettoyés... (ce ne sont que des suppositions mais çà ne me fait pas peur

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.