320d E46 Moteur Qui Claque Et Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
unbreakabledancer777

320d E46 Moteur Qui Claque Et Turbo

Message par unbreakabledancer777 »

Bonjour,

Après remplacement du turbo de ma 320D E46 150cv, je m'arrête un instant , sort de ma voiture et discute avec un ami qui était garé à coté et là il me dit que mon moteur clac, je lui dit qu'à ma connaissance il tourne comme celle de mon père, et puis il avait l'air étonné que je n'entende pas; j'ai pensé qu'il voulait faire le rabat joie et je ne l'ai pas tout de suite pris au sérieux.

Ensuite j'ai été faire une petite pointe sur l'autoroute et je ne suis jamais parvenu à dépasser les 215 Km/h.

Au fait, est-ce normal que quand je la démarre le matin, elle est donc froide et je ressent quelques légères secousses à l'arrêt, puis une fois qu'elle est chaude, ça ne le fait plus, mon père a la même chose et lorsqu'il a été à une concession BMW ils lui ont dit que c'était normal et pas grave.

A propos du turbo j'ai remarqué que lorsque j'arrive dans les 2000 t/min, il émet un sifflement que je retrouve sur celle de mon père ( est-ce parce qu'il s'actionne vraiment à partir de 2000 t/min) et lorsque j'ai changé mon turbo je n'ai pas changé le séparateur d'huile.

Merci de vos réponses :(

vernonfr35

Re: 320d E46 Moteur Qui Claque Et Turbo

Message par vernonfr35 »

unbreakabledancer777 a écrit :Bonjour,

Après remplacement du turbo de ma 320D E46 150cv, je m'arrête un instant , sort de ma voiture et discute avec un ami qui était garé à coté et là il me dit que mon moteur clac, je lui dit qu'à ma connaissance il tourne comme celle de mon père, et puis il avait l'air étonné que je n'entende pas; j'ai pensé qu'il voulait faire le rabat joie et je ne l'ai pas tout de suite pris au sérieux.

Ensuite j'ai été faire une petite pointe sur l'autoroute et je ne suis jamais parvenu à dépasser les 215 Km/h.

Au fait, est-ce normal que quand je la démarre le matin, elle est donc froide et je ressent quelques légères secousses à l'arrêt, puis une fois qu'elle est chaude, ça ne le fait plus, mon père a la même chose et lorsqu'il a été à une concession BMW ils lui ont dit que c'était normal et pas grave.

A propos du turbo j'ai remarqué que lorsque j'arrive dans les 2000 t/min, il émet un sifflement que je retrouve sur celle de mon père ( est-ce parce qu'il s'actionne vraiment à partir de 2000 t/min) et lorsque j'ai changé mon turbo je n'ai pas changé le séparateur d'huile.

Merci de vos réponses :(

Bonjour,

- Pour le clac, avec le 320D de 150ch, il y a deux chose :
--> injecteurs....en uk BMW_uk avez faites un 'recall' pour remplace toute injecteur gratuit.
--> poussier hydraulic et ca souleveurs ( hydraulic tappets/lifters and followers)
--> pour le concessionaire, "toute est normale" quand il sais rien.....ca c'est normale!

- Pour info
Chez concessionaire, si il remplace un turbo qui casse, il change systematiquement le separator huile le meme temps. C'est obligatoire par ce que il sais c'est le problem existe deja. Si le seperator huile ne fonction pas, le petit filtre de dans est bien bloqez, le turbo ne recu pas le huile, ou pas la bon quantite. Si c'est vous qui change le turbo vous meme, c'est dommage que vous ne cherche pas toute le bon information avant. C'est possible vous ete en train de tue turbo#2!!!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

unbreakabledancer777

et quand elle est froide j'entend apres l'avoir démarré comme si un moulin qui s'actionne wop wop wop wop?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

unbreakabledancer777 a écrit :et quand elle est froide j'entend apres l'avoir démarré comme si un moulin qui s'actionne wop wop wop wop?
Est-ce que vous avez nettoyé votre intercooler et système du gaz d'échappement après que votre premier turbo ait explosé? Si vous avez une restriction dans les deux directions, il peut expliquer pourquoi votre turbo ou votre moteur ne paraît pas lisse. Est-ce que vous avez changé votre turbo pour exactement la même référence comme celui qui était sur votre voiture précédemment? (difference entre EuroIV =YES/NO)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
- Je sais il y un difference, mais on je ne sais pas l'impact si vous melange le deux.(merci Caillou, bien vu)

Quand vous ecoute un moteur, et vous ecout un autres voiture avec le meme moteur, il doit etre le meme ou presque :
- en demarrage
- en regime
- quand vous arret le moteur

Je vous conseil de prendre rendevouz chez concessionaire. Bien verifie tout paramter sur moteur avec diag. Laisser le technician la ecoute et vous doit donnez toute precision sur le turbo vous avez change. Com ca, vous paye un petit prix de rest tranquile ou vous avez toujours le question dans tete et c'est um peut grave chaq fois vous doit remplace un turbo...c'est cher. Aussi, si vous avez un vrai problem, vous decouvrir ca tres tot et programme un intervention avant il casse encore.....

A+
Ma Flotte BMW

unbreakabledancer777

pour le clac clac, selon mes connaissances je ne vois rien d'anormal au niveau du son que le moteur émet, c'est juste que quelqu'un m'a fait la remarque et je prends vite la mouche. Peut être le savait il et par jalousie m'a-t'il fait cette remarque, je l'ai fait écouter par plusieurs personnes différentes (voisin, ami, père) et ils ne leur à rien semblé de bizarre, par contre ils ont fait la même réflexion que moi, ils m'ont dit de dire à ce type que c'est dans sa tête que ça claque. lol :P

Moi ce que j'ai remarqué c'est que quand elle atteind 3000 t/min, j'ai la sensation qu'elle rugit (plus de bruit quoi) plus que celle de mon père et par exemple en 3 ème, j'ai la sensation qu'à partir du moment où j'appuie sur l'accelerateur jusqu'au moment ou elle commence vraiment à partir ce laps de temps est plus long que sur celle de mon père, qui part selon moi un peu plus tôt. :blink:

Et quand j'accélère et passe sur une plaque d'égout elle est comme propulsée et sur les pavés en virage elle patine, bien sûr je suis depuis quelque temps vraiment paranoïaque et je ne sais même plus si ce que je dit est vrai ou bien si je me fait des idées. :sick:

En tout cas j'irai sûrement faire un check avec paramètre moteur sur diagramme d'ici peu.

Oui le turbo est de même référence

Au niveau du nettoyage système gaz échappement, pouvez-me décrire l'opération, ainsi quand j'irai chez mon garagiste à 15H00, je saurai lui demander si il l'a fait.

D'avance merci de votre aide :amen:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

unbreakabledancer777 a écrit :Au niveau du nettoyage système gaz échappement, pouvez-me décrire l'opération, ainsi quand j'irai chez mon garagiste à 15H00, je saurai lui demander si il l'a fait.
Quand un turbo casse, il y tros de huile depose dans l'intercooler et le ligne echappment. Normalment, le concessionaire BMW insiste de change toute cette piece quand il change le turbo. Avec le garagiste prive, c'est pas toujours le meme.

Il faut demonte le l'intercooler et utilise un netoyant pour enleve le huile de dans. Attention, l'intercooler est une piece de plastic attache avec metal, donc ne utilise pas un netoyant acid. Quel que fois, le intercooler depose toute le huile dans le collector l'admission air aussi, et le gens essaye de netoye ca aussi...

Pour le ligne de echappment, ca suffisant de ouvrir le pre-cat et le cat, et laisser contre un mur, pour laisse sortie de huile. Apres, c'est possible de re-montez. Apres vous ne pousse pas le moteur tres haut regime. Essaye de conduise au maximum 2500tr/min pour un plein de gasoil complet. Com ca, tout le huile encore dans le ligne echappment et cat va bruler et sortie. Maintenant, le ligne de echapment est bien ouvert, pas restricte, donc normalment, maintenant c'est bon pour montez haute regime.

C'est pourqoi je dites un casse turbo est tres grave. Si vous corrige, vous doit faits ca une fois et correcte premier fois.
Ma Flotte BMW

club320d

Message par club320d »

Bonjour,

Veux-tu nous dire la nature du casse du turbo ? est ce que L'axe a lâché,? ...
des photos c'est possible!!

Si non 215km/h en pointe pour une 320d c'est pas mal, ne compte pas sur les 260km/h sur le compteur tu l aura pas, et meme a son plus jeunne age...

Pour le reste, un nettoyage de l'intercooler est le minimum apres une casse turbo.

@+
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

club320d a écrit :Veux-tu nous dire la nature du casse du turbo ? est ce que L'axe a lâché,? ...
Bonjour,

- pas besoin photo :P
- quand't il casse, c'est bien le axe qui lache.
- quelque fois le axe lui meme est ben, mais le huile passe tros par le axe et effectivement le huile entre le l'intercooler ou le echappment jusque il n'y a rien dans moteur, ensuite le axe perdu lubrificite,et...apres tu sais bien c'est terminez. :crying:

A+
Ma Flotte BMW

unbreakabledancer777

Aujourd'hui j'ai été chez mon garagiste et il l'a essayée, pour lui le sifflement est le bruit normal qu'il doit faire et le moteur ne claque absolument pas.

Cependant dans ma quête de la petite bête, après avoir roulé une quinzaine de minutes dans mon agglomération, je me gare et à l'arrêt je voulais écouter le petit bruit d'aiguille que font les injecteurs quand ils sont un peu encrassés et je faisait monter l'aiguille du compte tour entre 1500 et 2000 t/min et j'ai remarqué que par moment et pas toujours au même nombre de t/min j'entendais un bruit comme un bout de plastique ou autre pour moi mais par moment si je recommence cette opération je ne l'entend plus.

Et entre 1000 et 1500 t/min si je joue dans cette plage je sent comme si la voiture se secoue un peu. je ne sais pas trop.

:wacko:

moishe

Message par moishe »

unbreakabledancer777 a écrit :...

...
Hé bé 215 sur route ouverte, c'est bien !! :blink: <_<
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »