La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
guigui-tds

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par guigui-tds »

magnifique!!

en esperant que ce ne soit qu'un petit incident!!

euh, faudra penser à remettre de l'essence, la jauge est allumée. ce ne serais pas ça la panne?

ok, je sors :oupsss:
E36 318 tds '96 la semaine

E36 B3 3.0 '94 le week-end

Raekwon

Message par Raekwon »

Très sympa cette E38 ;)

sebalex

Message par sebalex »

Toujours plus haut toujours plus fort :D

Super acquisition, j'adoooore la e38 :thup:
Je te fais confiance pour en faire un bijou qui tourne comme une horloge Suisse :top:

Vivement la suite ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

RitonE38

Message par RitonE38 »

Très bel achat ; la couleur lui va bien, et j'adore cet intérieur lavandelgrau :top: j'ai le même... :lol:

Bon courage pour la mécanique... je suis trop nul pour t'aider... :wacko:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors j'ai passé mon WE sur la titine parceque j'ai deja pris rendez vous pour demain matin pour lui passer le CT vu que l'ancien a expiré en 2005 :innocent:

Vive les PC portable et les cordons de diag , j'ai pu faire une RAZ des defauts qui dataient de je ne sais quand pour faire place nette et voir les defauts actuels, d'une part l' ABS refonctionne (il etait HS a cause d'un code erreur debile) et l'AIRBAG aussi, grace au code, j'ai pu voir que le cable de l'airbag volant etait debranché ainsi d'ailleurs que les multifonctions, j'ai tout testé et desormais tout marche ! Une galère que je viuens a l'instant de terminer etait le cable de frein de parking a retendre car je ne savais pas ou chercher, en fait le reglage se fait uniquement sur le cable coté arrière gauche :blink: ... donc j'espère que le moteur couinant va pas fair eun vilain truc sur la pollution !

Vivement demain le verdict !

Et pour l'essence, j'ai remis 91 litres dans le reservoir qui d'apres le livret fait ... 95 litres :surprise:

A+
Image

moishe

Message par moishe »

PIFOUBMW a écrit :...
Une galère que je viuens a l'instant de terminer etait le cable de frein de parking a retendre car je ne savais pas ou chercher, en fait le reglage se fait uniquement sur le cable coté arrière gauche :blink: ...

A+
Salut...

Cool, merci pour l'info il fallait que je regarde le mien, à peine arrivé en E38 que tu nous rends service :wink2: :thup:

See you @+
M5E34 94'

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors pour etre plus precis pour le reglage de frein a main de la E38 :

1) tu souleve une roue arrière et le frein de parking relaché, tu modifie le reglage du cable de la roue arrière gauche jusqu'a ce que tu puisse quasiment plus tourner la roue soulevée.
2) tu appuies 10 fois sur la pedale de frein jusqu'au 6eme cran doucement (doit y avoir un mecanisme pour repporter le reglage du cote gauche sur le cote droit en automatique qui necessite de faire ça)
3) tu appuie ensuite sur la pedale jusqu'au 3eme cran et tu dessere le reglage de manière a ce que la roue soulevée soit a la limite de tourner.
4) Controle : en enfonçant au 4eme cran la roue doit bloquer et en relachant elle doit etre libre. Sur ma titine, la roue gauche bloque des le 2eme cran et la droite au 3eme mais vu que le reglage est sur le cote gauche, il faut peut etre attendre apres plusieurs utilisations que le rattrapage ai bien equilibré les deux. Je vais le faire fonctionner un peu en roulant avant d'aller au CT , pour info apres deux ans d'immobilisation avec la pedale de parking enfoncée, j'ai du regler plus de 1,5 cm le tendeur...

A+
Image

r2087

Message par r2087 »

Sympa la caisse, quand est-ce que tu m'invites à voir toutes ces limousines que tu as ? :D

Maintenant les E32 c'est des "vieilles" pour toi :P

sylkill

Message par sylkill »

Je pensais à un truc, à lire le post avec l'explicatif du pépin moteur, et j'espère que ça n'est pas ça... : défaut de graissage d'un cylindre, avec le gicleur sur le pied de bielle qui serait partiellement bouché ? Ca expliquerait le nuage bleu à la remise des gaz et l'odeur de garniture crâmée. Du coup, avec les segments qui tournent à sec, ça pourrait aussi expliquer le pb de dépression dans le carter. Avec la montée en régime, le gicleur pourrait retrouver un fonctionnement mini correct.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Sylkill a écrit :Je pensais à un truc, à lire le post avec l'explicatif du pépin moteur, et j'espère que ça n'est pas ça... : défaut de graissage d'un cylindre, avec le gicleur sur le pied de bielle qui serait partiellement bouché ? Ca expliquerait le nuage bleu à la remise des gaz et l'odeur de garniture crâmée. Du coup, avec les segments qui tournent à sec, ça pourrait aussi expliquer le pb de dépression dans le carter. Avec la montée en régime, le gicleur pourrait retrouver un fonctionnement mini correct.
Yo,

Bah dans ce cas il va falloir d'urgence que je vidange et que je mette du mecacyl, ça m'a deja remis d'aplomb le M60 de ma 730I V8 qui faisait un bruit de culbuteur.

je viens de commander chez BMW le séparateur d'huile qui sert pour la ventilation du carter moteur / deshuileur car j erentre a l'instant du CT, tout est passé sauf la pollution, car apres avoir tourné 30 minutes au ralenti, les acceleration du controle pollution ont envahi le garage d'une fumée bleu/blanche irrespirable :innocent: dommage car en repartant du CT, 100m apres elle ne fumait plus !

Donc une fois regle le probleme moteur je la repasserais au CT et j'espère que ce coup ci sera le bon !

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »