Bonjour,
Question: qu'est-ce qui pourrait faire que lorsque je chauffe au sèche-cheveux la zone ou se situe le capteur pmh pendant 10 min environ, la voiture se mette à démarrer et tourner normalement alors quand sans cela (c'est à dire moteur froid, la voiture passant les nuits dehors), elle ne veut même plus démarrer même à une température extérieure de 10°c. Je regarde la RTA, et je ne vois pas grand chose dans la zone à part la pompe à eau, le boitier de thermostat et le viscocoupleur?
Une fois le moteur chaud et l'environnement moteur à température ambiante, je n'ai plus de problème de démarrage et de coupures. Je rappelle qu'elle est passée chez bmw, qu'ils n'ont rien trouvé (pas de défaut à remonter) et que la voiture est ok par ailleurs (bougies, bobines, filtres, calculo, etc...)
Cela fait plus de 2 ans que je traîne cela et cela empire au fil des mois. je pensai au capteur pmh que j'ai changé mais c'est encore pire qu'avant. Est-ce qu'un mauvais réglage d'entrefer peut générer cela? Pourquoi lorsque je chauffe au sèche-cheveux un capteur pmh, ça marche? En quoi une augmentation de température peut influer sur un capteur pmh??
Cela pourrait-il provenir du faisceau?
Beuacoup de questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses car je commence à désespérer de la situation.
merci, SG
Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
- stephgwen
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- manuz1
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
salut,
tu as changé ton capteur pmh et tu as toujours le pb ?
Y a t'il des sondes de température dans les environs ?
a+
tu as changé ton capteur pmh et tu as toujours le pb ?
Y a t'il des sondes de température dans les environs ?
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- stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
manuz1 a écrit :salut,
tu as changé ton capteur pmh et tu as toujours le pb ?
Y a t'il des sondes de température dans les environs ?
a+
Salut,
oui, j'ai changé le capteur pmh et c'est toujours pareil, même pire, comme si j'avais détérioré qqchose en le changeant! Maintenant, elle a même du mal à démarrer avec une t°c extérieure de 10-15°c

J'ai testé à l'ohmètre les 2 capteurs et ils sont identiques tous les 2.
Par contre, lorsque je débranche le capteur pmh, elle démarre un peu difficilement mais elle accélère sans à-coups.
je me demande si le faisceau pmh (3 fils jaune-marron-noir ne présente pas une coupure qqpart. j'ai regardé au niveau du connecteur, c'est ok mais peut-être qu'il y a un fil coupé plus loin. Je voudrai tester la continuité des fils mais il me faudrait les numéros du bornier calculo correspondants, comment puis je les trouver (j'ai le schéma dans la RTA mais c'est incomplet, je ne trouve le capteur pmh)?
A+, SG
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- manuz1
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
salut,
sans capteur elle démarre ?
c'est pas possible
ou alors tu parles pas du bon capteur, tu as une photo ?
le schema c'est pour une 320i E36 ?
a+
sans capteur elle démarre ?
c'est pas possible

le schema c'est pour une 320i E36 ?
a+
- stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
bah si, c'est possible, elle démarre capteur pmh débranché! et je parle bien du capteur pmh encore appelé générateur d'impulsions là: générateur d'impulsionsmanuz1 a écrit :salut,
sans capteur elle démarre ?
c'est pas possibleou alors tu parles pas du bon capteur, tu as une photo ?
le schema c'est pour une 320i E36 ?
a+
le schéma que je cherche est pour une 320i
Merci, SG
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- manuz1
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i


j'ai du mal à y croire mais bon
Sur le damper tu as pas de dent abimée ?
Je regarde les schema que j'ai.
a+
- manuz1
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
voila ce que j'ai


a+


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- stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
merci manuz1.manuz1 a écrit :voila ce que j'ai
a+
petite question: mon calculo est un Siemens (ms40.1) et non un Bosch. De mémoire, je n'ai rien sur la borne 67 ou 68 (pas de connecteur métallique sur le bornier du faisceau). N'y a t-il pas un autre schéma spécifique pour les DME Siemens?
SG
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
ben fallait le dire
par contre regarde ton capteur anti cliqueti aussi.




a+

par contre regarde ton capteur anti cliqueti aussi.




a+
- stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i
merci manuz1, c'est top ce que tu m'envoies là, je pouvoir avancer.
petite question ,les détecteurs de cliquetis, physiquement, ils ressemblent à quoi et ils se situent où?
Pour info, je viens d'aller changer le filtre à essence (qui n'avait que 25000 kms), toujours pareil. Par contre, et là, j'ai du mal à comprendre, pour y aller, j'ai eu du mal à démarrer, j'ai insisté 3 ou 4 fois en accélérant et elle a fini par démarrer et elle tournait nickel, sans à coups. J'ai fait 2-3 bornes, j'ai coupé le contact, remis de l'essence dans le réservoir, rédémarré et là de nouveau, coupures comme d'hab. Je me dis qu'à force d'insister pour la démarrer, elle doit se mettre sur une cartographie de secours et dans ce cas, je n'ai plus de problème (par déduction, on peut en déduire que l'alimentation en essence est ok). C'est dingue ce truc. Pendant qu'ils changeaient le filtre à essence, j'ai pu inspecter la couronne dentée en face avant, ras, rien de particulier, tout me semble ok.
A+, SG
petite question ,les détecteurs de cliquetis, physiquement, ils ressemblent à quoi et ils se situent où?
Pour info, je viens d'aller changer le filtre à essence (qui n'avait que 25000 kms), toujours pareil. Par contre, et là, j'ai du mal à comprendre, pour y aller, j'ai eu du mal à démarrer, j'ai insisté 3 ou 4 fois en accélérant et elle a fini par démarrer et elle tournait nickel, sans à coups. J'ai fait 2-3 bornes, j'ai coupé le contact, remis de l'essence dans le réservoir, rédémarré et là de nouveau, coupures comme d'hab. Je me dis qu'à force d'insister pour la démarrer, elle doit se mettre sur une cartographie de secours et dans ce cas, je n'ai plus de problème (par déduction, on peut en déduire que l'alimentation en essence est ok). C'est dingue ce truc. Pendant qu'ils changeaient le filtre à essence, j'ai pu inspecter la couronne dentée en face avant, ras, rien de particulier, tout me semble ok.
A+, SG
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