Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse

Message par manuz1 »

salut,
oui tu peux essayer de faire un reset des défauts du boitier, il suffit de débranché la batterie une nuit ( logiquement 2h suffit) et de mettre en contact les 2 cables de batterie.

a+
ImageImageToulouse(31)

6ko92

Message par 6ko92 »

merci mais désolé ça me dit rien de faire ce genre de manip, la débrancher simplement pourquoi pas

kev325is

Message par kev325is »

manipe avec la batterie effectuer (6h) pour ma part, résultat tjr le meme probleme!
je commence à avoir de plus en plus de doute sur le capteur de position du papillon, j'avais exactement les memes symptomes sur mon alfa 156!
ralenti bloquer haut moteur chaud j'ai remplacer la piece terminé plus de probleme, la seul différence c'est que le capteur sur la 156 avais 2 fonctions qui été: capteur de position de papillon et régulateur de ralenti mais le défaut avais bien été constater sur le capteur de position de papillon avec l'alfa diag.
je vais déja verifier de ce coté :wink2:
320 ci steptronic 2.2 170cv

6ko92

Message par 6ko92 »

Bonsoir, me revoilà après moultes essais !

Alors pour commencer un grand Merci à Idfx pour son petit coups de pouce même si le problème persiste.

Donc test avec un autre actuateur (d'occaz)...
Quelle chiasse à changer sans démonter le collecteur d'admition !
Essai routier : moteur froid et basse température NICKEL. On laisse chauffer en roulant calmement, déjà là je remarque une différence lorsque j'accelère le régime monte et hop redescend aussitot. Le moteur semble plus réactif. Moteur chaud aïe planté à 900tr !!!

Nouveau test avec un autre débitmétre, rien ne change, je remets le mien.

Et là, sort la jolie malette magique de bmw :P et hop c'est parti pour un diag.
Deux défauts sortent :
-potentiomètre de papillon
-capteur de cliquetis

On parcours un peu toute les rubriques lamba ok, debimetre ok,etc...

Bon pour le potar de papillon je vais le changer par un neuf si son prix est raisonnable.
En revanche pour le capteur de cliquetis aïe aïe aïe

Bref on efface les defauts et on verra la semaine prochaine si d'autres défauts apparaissent ou si cela reviennent.

Pour conclure, mon ralenti est super stable mais trop haut à chaud. Le fait de le changer et de virer les défauts m'a permis d'avoir un moteur un peu plus vivant et plus réactif à la montée et surtout à la redescente en régime.

La suite bientot

kev325is

Message par kev325is »

pour le capteur de cliquetis il se peut que celui ci ai renvoyer un défaut au calculateur tout simplement a cause du probleme de ralenti qui joue trés certainement sur la combustion!
pour le potentiometre de papillon j'ai moi aussi un gros doute sur celui ci je l'ai demonter et je trouve des mesures plutot étranges, il faut que je revérifie dans de bonnes condition!
ps:pour le potentiometre il coute dans les 60euros :wink2:

j'en profite pour poser une petite question concernat le diag bmw existe t'il un logiciel que l'on peut installer sur un pc portable que l'on connect au véhicule pour faire la recherche des défauts?

baracouda57

Message par baracouda57 »

kikou, je suis nouveau ici je m appel franck, mon pseudo est baracouda57, j ai une 325 de 1992 et j ai le meme probleme, je ne trouve pas non plus la raison .... snif

Mike

Message par Mike »

bienvenue :)

Pour ton pb tu verras que beaucoup ont les meme simptomes pour des causes differentes, ce qui rend souvent les recherches perieuses :(
Image

kev325is

Message par kev325is »

j'ai tester les différents organes!
débimetre toutes les valeurs ok
sonde température air et eau ok
régulateur de ralenti ok
potentiometre de pailllon hs il ne me donne aucune valeur dans n'importe quel position qu'il soit!
je le commande dés lundi je vous tien informer de la suite :wink2:

6ko92

Message par 6ko92 »

salut effectivement lerreur sur le cliquetis est peut etre lié au pb de ralenti.

sinon domage que j'ai manqué de temps car j'aurai bien pu testé un petit potar de papillon tjs doccaz mais qui fonctionne.

bon on verra lundi soir si je peux sinon hop un neuf, on se tient au courant.

bonne nuit

kev325is

Message par kev325is »

j'ai fait le test de rouler avec le potentiometre de paillon debrancher et c'es texactement pareil aucun changement régime moteur stable mais elever la voiture démare parfaitement donc je pense que le souci vien bien de la!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »