Bonjour à tous, merci pour vos réponses. effectivement, il ne se dégage pas de consensus, mais ce n'est pas grave.
J'ai toujours eu des tractions, et Michelin se dégageait toujours comme un très bon choix, par forcément le meilleur mais jamais bien loin...
Je ne connait rien à la conduite d'une propulsion, c'est pour cette raison que je ne veux pas prendre de risques sur le choix des pneus. Je commence à retenir Le Goodyear et le Dunlop... Les michelin Pilot Sport n'existent pas dans ma monte, et le Primacy n'a pas l'air adapté.
Pneus E39
- steph45
Re: Pneus E39
j'ai eu des good year eagle F1 sur une E34 et rien à redire.
ce sera la prochaine monte sur ma E39.
ce sera la prochaine monte sur ma E39.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- Jim 951
Re: Pneus E39
Le mode de propulsion n'a pas à intervenir dans le choix des pneus. Le raisonnement qui consiste à dire "une propulsion ça tient pas la route donc il faut des bons pneus" est stupide. Il faudrait alors mettre des pneus pourris sur les tractions ?
Il est cependant exact que d'une auto à l'autre, un pneu pourrait se réveler plus ou moins performant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut prendre les avis des uns et des autres avec beaucoup de prudence. Même sur un modèle identique, les comparaisons sont plus qu'hasardeuses. Le style de conduite influe énormément, le jugement est toujours subjectif. Ceux qui donnent leur avis ont-ils comparé des pneus à pression égale, sur des revêtements à adhérence identique, dans des conditions météo identiques, avec une usure châssis (silentblocks, amortisseurs etc.) identique ? Il y a tellement de paramètres qu'on ne peut absolument pas donner un avis catégorique sur la question.
Néanmoins il existe quelques modèles de pneus, parmi les grandes marques, qui sont universellement reconnus pour leur performance et les choisir est presque toujours la garantie d'une satisfaction (sans parler de prix bien sur). Parmi ces modèles :
Bridgestone RE 050 A
Continental SportContact 3
Michelin Pilot Sport PS2
Pirelli P Zero Rosso
Une autre façon d'être sûr de ne pas se tromper est de choisir un pneu homologué par BMW (marqué A* ou *) mais j'avoue n'en avoir jamais cherché et je ne crois pas en avoir déjà vu, alors que l'homologation Porsche par exemple est assez courante (marquage N).
Sur ma BMW 530d E39, j'ai eu des Bridgestone S03, des Yokohama AVS Sport, des Yokohama C Drive, des Kuhmo Ecsta SPT, et des Toyo Proxes T1R. Les plus performants étaient les Bridgestone, et le meilleur rapport qualité/prix revient aux Toyo.
Il est cependant exact que d'une auto à l'autre, un pneu pourrait se réveler plus ou moins performant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut prendre les avis des uns et des autres avec beaucoup de prudence. Même sur un modèle identique, les comparaisons sont plus qu'hasardeuses. Le style de conduite influe énormément, le jugement est toujours subjectif. Ceux qui donnent leur avis ont-ils comparé des pneus à pression égale, sur des revêtements à adhérence identique, dans des conditions météo identiques, avec une usure châssis (silentblocks, amortisseurs etc.) identique ? Il y a tellement de paramètres qu'on ne peut absolument pas donner un avis catégorique sur la question.
Néanmoins il existe quelques modèles de pneus, parmi les grandes marques, qui sont universellement reconnus pour leur performance et les choisir est presque toujours la garantie d'une satisfaction (sans parler de prix bien sur). Parmi ces modèles :
Bridgestone RE 050 A
Continental SportContact 3
Michelin Pilot Sport PS2
Pirelli P Zero Rosso
Une autre façon d'être sûr de ne pas se tromper est de choisir un pneu homologué par BMW (marqué A* ou *) mais j'avoue n'en avoir jamais cherché et je ne crois pas en avoir déjà vu, alors que l'homologation Porsche par exemple est assez courante (marquage N).
Sur ma BMW 530d E39, j'ai eu des Bridgestone S03, des Yokohama AVS Sport, des Yokohama C Drive, des Kuhmo Ecsta SPT, et des Toyo Proxes T1R. Les plus performants étaient les Bridgestone, et le meilleur rapport qualité/prix revient aux Toyo.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup