Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

Message par Greggy »

ztyph a écrit :un peu une sensation de vélo, alors que ca me faisait pas ca avant.
Voilà, exactement !

La E38 est super agréable mais c'est une autre planète qui révèle toutes les qualités dynamiques de la E28... Un comble! :D
C'est pas plus mal, c'est très complémentaire en fait et la E28 fera moins de kms, je pourrais mieux la bichonner et prendre du plaisir en la "redécouvrant" ;)

Pour les plaques noires, une excellente adresse: avenue de la Grande Armée, à droite en la descendant. Un choix hallucinant pour les autos haut de gamme ou de collection.

Sinon, le volant que tu as mis est mon préféré. Il est très élégant. C'est celui que je voulais et puis r2087 m'a fourni un M-Tech 1 beaucoup mieux que l'original à 4 branches alors je suis content quand-même.

@Flo => quand tu veux pour des photos!
Moi j'en ferai des deux BM ensemble dès que j'aurai un peu de temps. (Et je n'ai toujours pas présenté la E38). :innocent:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

énix

Message par énix »

ztyph a écrit :Bonjour à tous !

Voici en avant premiere une vue de la ligne récupérée ce soir ( merci la R19 Chamade du copain !! ) chez le soudeur...

Image

Ouaou !!! C'est superbe ! Tout d'une piece, les pattes de fixation refaites, soudures terribles.

Demain, montage sur ( ou plutot sous ) la voiture !!
Il n'y a plus les intermédiaires ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ztyph

Message par ztyph »

Ben non...c'etait un peu le but du montage !

Plus de raccord, tout d'un seul bout, aucun risque de fuite... :D

Et puis, surtout...un bruit....ouaou !!!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

énix

Message par énix »

ztyph a écrit :Ben non...c'etait un peu le but du montage !

Plus de raccord, tout d'un seul bout, aucun risque de fuite... :D

Et puis, surtout...un bruit....ouaou !!!
Tu n'as pas peur d'avoir un retour de flamme (risque pour les soupapes) ?
De même pour le contrôles routiers (trop de db) ?

En pratique, ce n'est pas trop bruyant ?

Tu l'as fait faire sur mesure ? Si oui c'est possible d'en faire fabriquer une autre :D :innocent: ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

ztyph

Message par ztyph »

Honnetement, niveau retour de flamme, RAS, elle ne m'a jamais fait une seule fois le bruit typique qui s'accompagne de celà.

Et puis, je ne suis pas le premier à l'avoir fait !

Question bruit, ca reste tres raisonnable quand meme...Habitant dans une gendarmerie je ne me serai pas permis, c 'est mal vu de la hierarchie !
Mais ca en fait un peu quand meme, surtout au ralenti ou ca glougloute un maximum. Elle fait plus de bruit que mon V12...
En roulant, on entend quasi rien dedans, c'est rauque, tres plaisant.

Oui, c'est fait entierement sur mesure d'apres le schema de ma ligne, recopié fidelement, par une connaissance soudeur pro.

Ca doit etre possible de renégocier exactement la même ligne, c'est à voir si réellement ca t'interesse.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

énix

Message par énix »

Quel est le bruit typique des "retours de flammes" ?

Effectivement, c'est un montage assez courant sur les E28, j'en connais plusieurs montées comme cela.

J'avais d'ailleurs fait un sujet sur cette question et vu les retours, j'avais laissé tombé cette idée pour la M535i grise, de peur d'abîmer le moteur.

A propos, le comportement moteur a t-il changé ?

ztyph

Message par ztyph »

Pour les retours de flammes, ca "pete" au levée de pied.

Là, ca n'est pas le cas du tout.

En comportement, je l'ai trouvée plus réactive, un poil plus coupleuse à mi régime. Mais bon, ca serait mentir que de dire que ca a tout changé...
C'est surtout plus fiable, car plus jamais de changement a prevoir, pas de raccord = jamais de fuite possible, et le bruit est quand même largement plus sympa.

ztyph

Message par ztyph »

Hello !

Petit UP de ce topic, pour une 528i qui se porte à merveille, plus le temps passe mieux elle va on dirait !!

R.A.S, meme pas un petit souci pour poser des questions ! :D

Ah si !!!!

Je fais une demande générale !!!

...je cherches des jantes !!! Notamment, j'aimerai des BBS Mahle 14 pouces à déport ( comme celles que j'ai en fait...), je crois que c'est du 7''...

Afin de les refaire entierement ( donc meme des jantes " pas belles " d'aspect, je prends ), avec les 4 new pneus Fulda qui n'attendent que le feu vert pour être montés !

A vos fond de caves !!! Je débarrasse !!

ztyph

Message par ztyph »

Tiens, une petite mise à jour photo de l'auto, prise en fin de journée de ma fenetre :

Image

Les news : la semaine prochaine, elle part en peinture...

Pourquoi direz vous ? Y'avait un defaut d'aspect depuis 10 ans sur la portiere conducteur, avec une difference de teinte (c'etait plus foncé). J'en ai eu marre...Du coup, tant qu'a faire, je fais faire entierement le coté gauche, les deux ailes, les deux portieres, custode, montant de pare brise...

C'est le mois BMW en ce moment chez moi !! :P

Greggy

Message par Greggy »

ztyph a écrit :la semaine prochaine, elle part en peinture...
Eh ben dis-donc, il était temps! Elle sera beaucoup plus belle après... :innocent: :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »