Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

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soony
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Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par soony »

Bonjour,

faut il ou vaut mieux t'il changer les ressorts en même temps que les amortisseurs?

Je vais changer les paliers et butées caoutchouc pour profiter du démontage pour changer les amortisseurs, et je comptais remettre mes ressorts d'origine (130 000kms) donc je me demandais si je ne ferai pas mieux de changer les ressorts en même temps.

Vincent
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mark///M
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par mark///M »

Salut soony ! :P

Les ressorts sont des éléments qui sont normalement affectée à vie pour un véhicule, mais il est vrai qu'avec le temps ils s'affaissent et que desfois : ils cassent ( ça m'est arrivé ! :ranting: )
Si tu le peux ( €€€€ ) et si tu as envie, tu peux les changer mais s'ils sont encore OK tu peux également les garder sans problème.

A+Mark///M
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Compact77
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par Compact77 »

BONJOUR SONNY NORMALEMENT les ressorts d amortisseur sont conçue pour durer autant que la vie de la voiture,mais ATTENTION lors du démontage a BIEN utiliser les Outils adapté ,car il y a encore (Malheureusement) des accident Grave(bras arraché,mort etc...) ,du a du mauvais matériel ou de l incompétence des utilisateur

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laurent 30000
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par laurent 30000 »

Je projette également de changer les 4 amortisseurs et dans mon cas (E36 3.2) on conseille
de changer les ressorts (par exemple Bilstein/Eibach).
Mon hésitation tient seulement au fait que je ne sais pas quel bénéfice réel je pourrai avoir en les
changeant également par rapport aux origines?
Les B6 (Bilstein) sont prévus à la base pour des ressorts d'origine (tige longue).
250 Euros quand même les ressorts! On peut se poser la question :blink: pour un usage routier et très
exceptionnellement sur circuit.

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soony
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par soony »

Pour le démontage,oui, il faut faire attention, j'ai déjà changé les amortisseurs arrières de la 850 et ceux de l'avant du C15.
D'ailleurs sur ces 2 véhicules, je n'ai pas changé les ressorts.
Et justement, comme la je vais changer les 4 amortisseurs sur la 330, je me demandais si il ne serait pas judicieux de changer les ressorts en même temps.
Si je les change, ce sera pour mettre les même que l'origine.
Je vais mettre des amortisseurs B6 car à priori le couple B6 / ressort d'origine est apprécié par des possesseurs de 330xi (ressorts et amortisseurs identiques sur xd), mieux que les sachs d'origine.
Au passage, les B6 en promo coutent plus cher que les amortisseurs chez BMW.
Je ne cherche pas à la rabaisser, et si les ressorts peuvent encore tenir le temps d'un jeu d'amortisseur, je ne souhaite pas les changer.
D'après les posts du forum, je vérifie que je n'ai pas une différence de hauteur d'un coté, je regarde si je n'ai pas de sphères de ressort affaissées et si ok je ne les change pas.
Au test d'appui sur la voiture, ils sont toujours durs, comme à l'origine.
Vincent
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zekill
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par zekill »

laurent 30000 a écrit :Je projette également de changer les 4 amortisseurs et dans mon cas (E36 3.2) on conseille
de changer les ressorts (par exemple Bilstein/Eibach).
Mon hésitation tient seulement au fait que je ne sais pas quel bénéfice réel je pourrai avoir en les
changeant également par rapport aux origines?
Les B6 (Bilstein) sont prévus à la base pour des ressorts d'origine (tige longue).
250 Euros quand même les ressorts! On peut se poser la question :blink: pour un usage routier et très
exceptionnellement sur circuit.
Normalement ça ne s'use pas les ressorts, change les uniquememt si tu veut plus dur ou/et plus court.
Par contre sur ton ///M si tu veut plus dur oubli Eibach, regarde plutôt du coté de H&R et controle bien avant achat les tarages: Origine/ce que tu vise en ressort.

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gus
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par gus »

a ta place je profiterai des changements d'amortisseurs pour faire poser des ressorts eibach histoire de réduire le roulis; ca vaut rien sur ebay.de (environ 140 euros frais de port inclus) et ca te coutera trois fois rien en main d'oeuvre supplémentaire
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soony
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par soony »

Bonjour,


des news, pas bonnes :sick:


J'allais commencer à démonter pour changer mes amortisseurs arrieres, et que vois je posé sur le bras?


un morceau de ressort :ranting:


Donc, je n'ai plus le choix, changement des ressorts arrieres. Je croyais les ressorts de xd plus costaud, ce n'est pas le cas... Me reste plus qu'a les commander. :crying:


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mark///M
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Re: Changer Les Ressorts En Meme Temps Que Les Amortissuers?

Message par mark///M »

ah morceaux de ressort cassé, comme moi à l'époque ! :wacko:
moi j'ai mis des eibach

A+Mark///M
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