J'aime bien les jantes noire.

Le look à la sauce Germany. J'adore.

A+
Non c'est très simple. Voici, grosso modo, ce qu'il faut faire. Il existe un faisceau tempomat qui installer le long du faisceau tableau de bord (ce qui implique de le démonter pour bien faire). Côté conducteur, il faut y brancher 5 choses : un alim électrique sur le bloc option (à côté de la prise du faisceau tableau de bord) + un contacteur de pédale d'embrayage (ou une petite boucle en cas de boîte automatique) + le commodo de commande + le faisceau en provenance de l'actuateur (moteur gérant l'accélération) + un fil à l'arrière du bloc compteur pour récupérer l'info vitesse (via un petit support vert à rajouter/clipser, déjà présent suivant options). Côté passager, entre le boîtier Motronic et le tableau de bord, il faut y installer le boîtier de commande du tempomat (un petit boîtier gris fabriqué par VDO) ; je ne sais pas comment ça se passe pour la 316 vu qu'il n'y a pas de boîtier d'injection, mais çà doit être semblable. Enfin, dans le compartiment moteur, il faut installer l'actuateur avec le câble d'accélérateur sur le papillon (il existe des emplacements prévu pour bien sur) et faire remonter le long de la joue d'aile le faisceau à faire rentrer dans l'habitacle via l'ouverture d'un petit passage dans le caoutchouc prévu à cet effet (sous la boîte à fusibles). Voilà, tu sais (presque) toutcharlie-AMK a écrit :Au niveau de l'installation pure du tempomat, rien de sorcier ? un câblage à faire passer et des prises façon "plug 'n play" sur la E30 phase II ? des difficultés que tu as rencontré ou rien du tout ?
senna31 a écrit :Salut
C vrai qu'il est vraiment magnifique ce cab, ca m'a donné plein d'idée pour le mien, j'espère le rendre aussi propre que le tien(j'ai encore du boulot).
Sinon pas possible d'en savoir plus sur ton projet moteur?![]()
a+
Merci pour vos commentaires, mais vous le verriez en vrai, il est loin d'être aussi beau qu'il n'en à l'air, ce cabrio. Il est en bon état de conservation global, surtout compte tenu du fait qu'il accuse 220 000 km, mais la peinture a vieilli (carrément ternie au centre du capot), il y a deux trois tous ptis pocs et surtout un attaque de rouille sur le passage d'aile AR droit et le bas de caisse droit en ouvrant la porte (j'ai checké le reste, pas d'autre rouille). Le cuir est également perfectible. Bien que très correct pour les km, il serait à restaurer. Le reste va bien, les moquettes d'habitacle et de coffre étant en parfait état, ainsi que la majorité des plastiques. Bref, on est loin de la perfection... mais peu à peu ça va venirbaur320 a écrit :Qu'est ce qu'elle est magnifique cette cab e30.![]()
J'aime bien les jantes noire.![]()
Le look à la sauce Germany. J'adore.![]()
A+
Aurais tu la référence du kit pour les appuis tête?Thomas Olivaux a écrit :Hop hop hop
Hier j'ai installé l'une des rares options encore manquante : les appuis têtes arrière(merci d'éviter les débats sur le j'aime/j'aime pas les appuis têtes arrière sur un cabrio. si je l'ai fait, c'est que j'aime
)
Le kit pour les installer proprement. Pourquoi certains posent-ils leurs appuis têtes à l'arrache derriere le dossier ? Ce kit coûte moins de 20 euros pour les deux appuis têtes !
Le résultat
Bon, quelqu'un aurait-il un lave phare avec superdétergent pour E30 phase II complet complet à vendre ? Bon, je rigole, je suis à sec en ce moment niveaux sous, mais j'y viendrai
++
Tom
Le kit de montage des appuis têtes est vendu sous la référence 52 20 9 058 393 (anciennement 52 20 9 057 094) et coûte entre 25 et 30 euros. Pour la marche à suivre, il faut bien sur démonter ton dossier, visser dessus les supports du kit (sur E30, c'est vissé à la banquette et non à la tôle derrière), percer en croix avec un couteau pointu ton dossier de banquette pour les 4 trous (ouais... c'est chaud de se motiver à percer du beau cuir niquel !) et après, il y a quelques rondelles/clips pour que les appuis têtes tiennent bien et aient bien des "crans" qd tu les montes/descends. C'est assez facile.viko a écrit :Aurais tu la référence du kit pour les appuis tête?
Et au niveau du montage t'as des photos ou pas??
Ca se monte comment ?Est ce que tu peux me donner une petite explication technique de la marche à suivre ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités