Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
baur320

Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)

Message par baur320 »

Qu'est ce qu'elle est magnifique cette cab e30. :amen:

J'aime bien les jantes noire. :wub:

Le look à la sauce Germany. J'adore. :amen:

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

charlie-AMK a écrit :Au niveau de l'installation pure du tempomat, rien de sorcier ? un câblage à faire passer et des prises façon "plug 'n play" sur la E30 phase II ? des difficultés que tu as rencontré ou rien du tout ?
Non c'est très simple. Voici, grosso modo, ce qu'il faut faire. Il existe un faisceau tempomat qui installer le long du faisceau tableau de bord (ce qui implique de le démonter pour bien faire). Côté conducteur, il faut y brancher 5 choses : un alim électrique sur le bloc option (à côté de la prise du faisceau tableau de bord) + un contacteur de pédale d'embrayage (ou une petite boucle en cas de boîte automatique) + le commodo de commande + le faisceau en provenance de l'actuateur (moteur gérant l'accélération) + un fil à l'arrière du bloc compteur pour récupérer l'info vitesse (via un petit support vert à rajouter/clipser, déjà présent suivant options). Côté passager, entre le boîtier Motronic et le tableau de bord, il faut y installer le boîtier de commande du tempomat (un petit boîtier gris fabriqué par VDO) ; je ne sais pas comment ça se passe pour la 316 vu qu'il n'y a pas de boîtier d'injection, mais çà doit être semblable. Enfin, dans le compartiment moteur, il faut installer l'actuateur avec le câble d'accélérateur sur le papillon (il existe des emplacements prévu pour bien sur) et faire remonter le long de la joue d'aile le faisceau à faire rentrer dans l'habitacle via l'ouverture d'un petit passage dans le caoutchouc prévu à cet effet (sous la boîte à fusibles). Voilà, tu sais (presque) tout :)

senna31 a écrit :Salut
C vrai qu'il est vraiment magnifique ce cab, ca m'a donné plein d'idée pour le mien, j'espère le rendre aussi propre que le tien(j'ai encore du boulot).
Sinon pas possible d'en savoir plus sur ton projet moteur? :innocent:
a+
baur320 a écrit :Qu'est ce qu'elle est magnifique cette cab e30. :amen:

J'aime bien les jantes noire. :wub:

Le look à la sauce Germany. J'adore. :amen:

A+
Merci pour vos commentaires, mais vous le verriez en vrai, il est loin d'être aussi beau qu'il n'en à l'air, ce cabrio. Il est en bon état de conservation global, surtout compte tenu du fait qu'il accuse 220 000 km, mais la peinture a vieilli (carrément ternie au centre du capot), il y a deux trois tous ptis pocs et surtout un attaque de rouille sur le passage d'aile AR droit et le bas de caisse droit en ouvrant la porte (j'ai checké le reste, pas d'autre rouille). Le cuir est également perfectible. Bien que très correct pour les km, il serait à restaurer. Le reste va bien, les moquettes d'habitacle et de coffre étant en parfait état, ainsi que la majorité des plastiques. Bref, on est loin de la perfection... mais peu à peu ça va venir :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

tu vois Thomas en voyant tout ce que tu as deja fait
sur cette voiture ,je me dis que tu vas au bout des choses
et ça force le respect ,bonne continuation a toi .
tu as raison de vivre les choses pleinement
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

viko

Message par viko »

Thomas Olivaux a écrit :Hop hop hop :)

Hier j'ai installé l'une des rares options encore manquante : les appuis têtes arrière :) (merci d'éviter les débats sur le j'aime/j'aime pas les appuis têtes arrière sur un cabrio. si je l'ai fait, c'est que j'aime :P)

Le kit pour les installer proprement. Pourquoi certains posent-ils leurs appuis têtes à l'arrache derriere le dossier ? Ce kit coûte moins de 20 euros pour les deux appuis têtes !
Image

Le résultat
Image

Bon, quelqu'un aurait-il un lave phare avec superdétergent pour E30 phase II complet complet à vendre ? Bon, je rigole, je suis à sec en ce moment niveaux sous, mais j'y viendrai :)

++

Tom
Aurais tu la référence du kit pour les appuis tête?
Et au niveau du montage t'as des photos ou pas??
Ca se monte comment ?Est ce que tu peux me donner une petite explication technique de la marche à suivre ??
Image

fabolous

Message par fabolous »

je vien de lire les 24 pages de ce post et ce feu un plézir, ce cab est superbe, tu as tres bien bossé dessus.

pour les répétiteur je suis pour et surtout pas blanc! :online:
niveau finition, as tu repeinte les jambes de force,le pont et les bras arriere?
dommage le coup du crick sur la porte :crying: .
tu parler de lui refaire une robe a ta belle, ce projet en est ou?
325i"s" e36 couper 12/93 151 000km, 325i e30couper 01/90 164 000km(2.5L 24v en cour)

sava

Message par sava »

Je crois qu'en ce moment il à fort à faire sur une "M5", enfin un gros légo sans moteur quoi :lol:
Image

Thomas Olivaux

Cab is back ;)

Sortie de sa torpeur avant hier soir (merci à Ytse_Jam de m'avoir accompagné), la belle a repris la route, immobilisée dans un box depuis mi-octobre. Je part avec en vacances au ski (si si, en cabrio :P) la semaine prochaine !

- batterie chargée
- pneus gonflés
- niveaux huile et LDR contrôlés
- autoradio débloqué (merci pour le code Sylvain !)
- heure et date ODB réglés
- plein SP98 effectué

Qu'est-ce qu'elle est sympa qd même, je ne m'en lasse pas (sauf de son moteur, mou au possible sortant du couple d'un diesel ou d'un 3.5l). Vivement le grand trajet que j'inaugure enfin mon régulateur de vitesse fraîchement installé :)

Image

Image

viko a écrit :Aurais tu la référence du kit pour les appuis tête?
Et au niveau du montage t'as des photos ou pas??
Ca se monte comment ?Est ce que tu peux me donner une petite explication technique de la marche à suivre ??
Le kit de montage des appuis têtes est vendu sous la référence 52 20 9 058 393 (anciennement 52 20 9 057 094) et coûte entre 25 et 30 euros. Pour la marche à suivre, il faut bien sur démonter ton dossier, visser dessus les supports du kit (sur E30, c'est vissé à la banquette et non à la tôle derrière), percer en croix avec un couteau pointu ton dossier de banquette pour les 4 trous (ouais... c'est chaud de se motiver à percer du beau cuir niquel !) et après, il y a quelques rondelles/clips pour que les appuis têtes tiennent bien et aient bien des "crans" qd tu les montes/descends. C'est assez facile.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

R1devil

Message par R1devil »

oublie pas ton bonnet ca va cailler dans les montagnes :D
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Tom, tu montes en station avec tes pneus été en 245 sans possibilité de chaînage :blink:

Thomas Olivaux

Ouep et décapoté avec ça :D Bonnet, masque et gands :D Vive les sièges chauffants ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »