Quels Silencieux Inox ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
zz

Re: Quels Silencieux Inox ?

Message par zz »

Alors pour les marques générique comme Remus , Supersprint , Devil etc etc , le gain est effectivement nul .
Pour Eisenmann , le gain annoncé juste avec le silencieux est de l'ordre de 6 à 8 % , ce qui n'est pas négligeable non plus . Donc , pas d'amalgame entre les différentes marques messieurs !! :D

Sinon , je te conseille bien évidemment Eisenmann !! :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

grizzlyman

Message par grizzlyman »

zz a écrit :Alors pour les marques générique comme Remus , Supersprint , Devil etc etc , le gain est effectivement nul .
Pour Eisenmann , le gain annoncé juste avec le silencieux est de l'ordre de 6 à 8 % , ce qui n'est pas négligeable non plus . Donc , pas d'amalgame entre les différentes marques messieurs !! :D
Sinon , je te conseille bien évidemment Eisenmann !! :top:
:up:

Attention, avec une ligne complète Supersprint, tu gagnes des cv, le silencieux ne te fais rien gagner :innocent:

Ne pas oublier que Hamann fait faire sa ligne chez Supersprint :wink2:

J'ai passé mon auto avant et après la monte de la ligne complète sur le même banc de puissance

218,9 cv

Image

grizzlyman

Message par grizzlyman »

jfn a écrit :Salut,

Merci pour ta réponse.

A++++++++++
:yaho:

Bonne nouvelle,

Je viens de reprendre ma belle, remap, boite à air, Ligne Supersprint, filtre sport ...

Elle est passé au controle technique et RAS :top:

Révision des 68 000 km = 200€
Changement des plaquettes arrière = 150€
CT fait par l'intermédiaire de BMW = 60€

L'auto rendue bien sur nickel propre int/ext

Comme quoi, une bonne reprog sur banc de puissance en temps réel, c'est top ! :amen:

Liberta

Message par Liberta »

grizzlyman a écrit ::yaho:

Bonne nouvelle,

Je viens de reprendre ma belle, remap, boite à air, Ligne Supersprint, filtre sport ...
Elle est passé au controle technique et RAS :top:

Révision des 68 000 km = 200€
Changement des plaquettes arrière = 150€
CT fait par l'intermédiaire de BMW = 60€

L'auto rendue bien sur nickel propre int/ext

Comme quoi, une bonne reprog sur banc de puissance en temps réel, c'est top ! :amen:

Avec la reprog tu as senti une difference ?
Tu as quoi comme boite à air ?
Tes sondes sont branchées sur le catalyseur supersprint ? J'aimerais mettre le tube afrique supersprint à la place du cata mais j'ai peur qu'il y ai un default de sonde.

Je pense mettre ca :

REf 786312 Image

+
REf 786313 Image

+

REf 786326 Image

Le collecteur est bien trop chère...

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Liberta a écrit :Avec la reprog tu as senti une difference ?
Tu as mis quoi comme boite à air ?
Sur ta ligne tu as le catalyseur sport avec les prises sondes dessus ?
Oui, bien sur que j'ai senti une différence :top:
J'arrive à sortir 230 cv, avec un moteur beaucoup plus coupleux, qui monte plus vite dans les tours avec un grand plus au delà des 4500 tr/mn et il ne faiblit plus dans les cotes.
Pour le moment j'ai un filtre sport K&N dans la boite à air d'origine, à venir une boite maison à air forcé.
En ville en conduite cool, j'ai gagné 1L !
Je prends + de 240 au compteur décapoté :sick:
Oui, j'ai les catas sport Supersprint avec les sondes d'origine aux bon emplacements.
Ma ligne a 60 000km et RAS :wink2:

Une des courbes avec le remap que j'ai sous la main, toujours passé sur le même banc =>

Image

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Tube afrique supersprint = Tube vide = CO2 dans le sac à 100% = CT refusé :sick:

Liberta

Message par Liberta »

Oui mais le CT, c'est tous les 2 ans , donc j'ai largement le temps de remettre le cata d'origine quand je le passe.

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Liberta a écrit :Oui mais le CT, c'est tous les 2 ans , donc j'ai largement le temps de remettre le cata d'origine quand je le passe.
Il faut quand même que tu sois sure que l'auto tourne aussi bien sans cata, car elle peut se mettre en sécurité si le C02 n'est pas bon, voyant au tableau de bord et là, il faut faire une reprog si tu roule sans cata :unsure:
En effet sur mon E46, impossible de rouler sans cata avec le programme d'origine.
J'ai une sonde avant le cata et une après, donc si je roule sans cata, l'auto passe en mode dégradé, et impossible de dépasser les 3000 tr/mn, pour le savoir, il te suffit de regarder si tu as deux sondes par cata ou une, ou demander l'importateur Supersprint France, RC sport :wink2:

Liberta

Message par Liberta »

grizzlyman a écrit :Il faut quand même que tu sois sure que l'auto tourne aussi bien sans cata, car elle peut se mettre en sécurité si le C02 n'est pas bon, voyant au tableau de bord et là, il faut faire une reprog si tu roule sans cata :unsure:
En effet sur mon E46, impossible de rouler sans cata avec le programme d'origine.
J'ai une sonde avant le cata et une après, donc si je roule sans cata, l'auto passe en mode dégradé, et impossible de dépasser les 3000 tr/mn, pour le savoir, il te suffit de regarder si tu as deux sondes par cata ou une, ou demander l'importateur Supersprint France, RC sport :wink2:

ha merci pour cette réponse. :D

Je regarderais pour les sondes .

jfn

Message par jfn »

Salut a tous,

Nickel pour le control grizzlyman, ça passe sans probléme.

La mienne va mardi chez bmw mais je pense que ça viens d'une bobine d'allumage.

Pour le cas de liberta il vaut mieux mettre des catas métalliques que un tube afrique.

A++++++++
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »