je suis d'accord avec les copains, surtout ne touche à rien toi même.
maintenant le but c'est d'allez le plus vite possible.
Si c'est un professionnel, comme son nom l'indique il avait obligation de connaitre les pb de la voiture en ce cas tu peux parfaitement demander le remboursement de la voiture ou lui demandé de prendre en charge les réparations pour remettre en état la voiture (fait par lui ou un autre pro).
Si c'est un pro en tout cas n'hésite pas à lui ramener la voiture.
En cas d'un particulier tu peux parfaitement annuler la vente pour vice caché même si le vendeur n'était pas au courant
De toute façon en tant qu'acheteur particulier tu n'a aucune obligation de détecter d'éventuel problème sur la voiture n'étant pas professionnel et surtout tu as des droits, donc n'hésite pas à contacter le service juridique de ton assurance, une association de consommateur ou même un avocat.
Si le vendeur ne veux rien entendre emmêne la voiture dans un garage, fait venir un expert qui constatera l'état du véhicule et estimera avec le garagiste et un huissier.
Une dernière chose, un bon arrangement à l'amiable avec le vendeur vaut mieux qu'une action en justice toujours très longue.
Bonne chance à toi!!!
A+, Nico.
Problemes Sur 745i E23 !
- olivier528
Re: Problemes Sur 745i E23 !
Non non, le particulier n'est pas responsable des vices cachés.RiCcO a écrit :En cas d'un particulier tu peux parfaitement annuler la vente pour vice caché même si le vendeur n'était pas au courant

Il ne peut etre mis en cause que si l'on réussi a prouver qu'il avait connaissance du probleme avant de vendre sa voiture.

- christophe75
Effectivement cela n'est pas simple !!!!!!
Un grand merci à vous pour votre aide !
Je ne veut pas dramatiser non plus, cela reste des petites sommes pour un vehicule relativement exeptionnel.
Pour ce qui est de la vente, j'ai bien affaire à un particulier, donc les procédures et recours existent, mais c'est plus long, compliqué, ....et je ne suis pas sur que les deux parties retrouvent leur compte en temps et argent dans l'histoire pour une voiture achetée à 3500 Eu.
Bref, je la garde, et comme je l'ai écrit à Charlie, je vais me mettre au "camboui"
Le vendeur ,celui qui a fait la transaction, apres nego, me demande de vidanger le LDR, resserer la culasse et de voir, car il faisait l'entretien de ce vehicule, et m'afirme être tres etonné
.
Il est pret à prendre en charge une partie des reparations du joint de culasse, et de faire des bricoles (telle que le tube de sortie de turbo à refaire, et me donner des pieces.
Je vais donc vidanger le LDR, faire les tests au plus tôt, et de passer la semaine prochaine afin de recuperer 500 Eu si c'est bien le joint de culasse.
Si non, mon garagiste est allé je trouve un peu vite pour un diagnostique (a mon gout, je ne suis pas pro), il a juste devissé le bocal pour me dire que c'est le joint...
Moi, j'ai trempé un doigt dans liquide ce matin, il est ressorti plein de melasse marron claire grasse (veritable mayo faite par un mixer de 252 Ch
, je ne l'ai pas gouté !)
L'ideal est de pouvoir diagnostiquer tout tres rapidement et de prouver, pour cela, RDV, demontage, ......
j'ai un doute sur la rentabilité de l'affaire pour un vehicule de ce prix.
Par contre, si j'ai la culasse avec...
(comme mon garagiste me l'a dit...)
A suivre...
(dans les films, ca se termine toujours bien, j'espere que ce sera mon cas !)
Un grand merci à vous pour votre aide !

Je ne veut pas dramatiser non plus, cela reste des petites sommes pour un vehicule relativement exeptionnel.
Pour ce qui est de la vente, j'ai bien affaire à un particulier, donc les procédures et recours existent, mais c'est plus long, compliqué, ....et je ne suis pas sur que les deux parties retrouvent leur compte en temps et argent dans l'histoire pour une voiture achetée à 3500 Eu.
Bref, je la garde, et comme je l'ai écrit à Charlie, je vais me mettre au "camboui"

Le vendeur ,celui qui a fait la transaction, apres nego, me demande de vidanger le LDR, resserer la culasse et de voir, car il faisait l'entretien de ce vehicule, et m'afirme être tres etonné

Il est pret à prendre en charge une partie des reparations du joint de culasse, et de faire des bricoles (telle que le tube de sortie de turbo à refaire, et me donner des pieces.
Je vais donc vidanger le LDR, faire les tests au plus tôt, et de passer la semaine prochaine afin de recuperer 500 Eu si c'est bien le joint de culasse.
Si non, mon garagiste est allé je trouve un peu vite pour un diagnostique (a mon gout, je ne suis pas pro), il a juste devissé le bocal pour me dire que c'est le joint...
Moi, j'ai trempé un doigt dans liquide ce matin, il est ressorti plein de melasse marron claire grasse (veritable mayo faite par un mixer de 252 Ch

L'ideal est de pouvoir diagnostiquer tout tres rapidement et de prouver, pour cela, RDV, demontage, ......
j'ai un doute sur la rentabilité de l'affaire pour un vehicule de ce prix.
Par contre, si j'ai la culasse avec...

(comme mon garagiste me l'a dit...)
A suivre...
(dans les films, ca se termine toujours bien, j'espere que ce sera mon cas !)
Désolé je me suis mal exprimé et un peu trop viteolivier528 a écrit :Non non, le particulier n'est pas responsable des vices cachés.RiCcO a écrit :En cas d'un particulier tu peux parfaitement annuler la vente pour vice caché même si le vendeur n'était pas au courant![]()
Il ne peut etre mis en cause que si l'on réussi a prouver qu'il avait connaissance du probleme avant de vendre sa voiture.
Ce que je voulais dire c'est que même en cas d'achat à un particulier tu peux tout à fait te retourner contre lui.
Soit à l'amiable si il est compréhensif avec le remboursement de l'achat ou la participation au frais des réparations ce qui revient à faire une remise sur le prix d'achat du véhicule pour qu'il corresponde à l'état du réel du véhicule lors de la vente.
Soit par l'intermédiaire d'un expert et de la justice parce que tu estimes que ce n'est pas de ta faute et que le défaut était là avant l'achat du véhicule et qu'il ne correspondait pas à la description que le propiétaire lui en avait faite et donc le prix n'était pas en rapport avec cette état. Bien sûre cette action doit être faite dans les plus bref délais et avec un nombre de kilomètre le plus réduit possible. Et je rajouterais que je sais de quoi je parle puisqu'un client de mon pote garagiste est actuellement dans cette situation!!!
A+, Nico.
- titi750
Les 745 et les culasses ... ou plutot les 6 en ligne BM et les turbo, en essence comme diesel.
.
C'est con.
Avec la vidange du liquide de refroidissement, change en même temps le bouchon du vase d'expansion : on sait jamais ca peut aussi venir de la et ca coute pas cher.
Pour info j'ai pas encore vidangé le circuit de refroi de ma 528i, et le liquide est tout marron dégueulasse un peu comme dans ta description ... C'est peut-être pas grand chose.
Si t'as l'estimation du prix pour le changement de joint de culasse, est-ce que tu peux ma le mailer STP ?
Bon courage ... je sais ce que tu vas faire ce WE. En tout cas si le kilométrage du véhicule est garanti, ca vaut le coup de la remettre en état, et tu l'auras pas acheté plus chère que la cote actuelle (en moyenne 4000 euros avec 150000 km).
A+

C'est con.
Avec la vidange du liquide de refroidissement, change en même temps le bouchon du vase d'expansion : on sait jamais ca peut aussi venir de la et ca coute pas cher.
Pour info j'ai pas encore vidangé le circuit de refroi de ma 528i, et le liquide est tout marron dégueulasse un peu comme dans ta description ... C'est peut-être pas grand chose.
Si t'as l'estimation du prix pour le changement de joint de culasse, est-ce que tu peux ma le mailer STP ?
Bon courage ... je sais ce que tu vas faire ce WE. En tout cas si le kilométrage du véhicule est garanti, ca vaut le coup de la remettre en état, et tu l'auras pas acheté plus chère que la cote actuelle (en moyenne 4000 euros avec 150000 km).
A+
E38, E32 et E23
- 325ix86
- Président
BANCO !!!!!!!christophe75 a écrit :Moi, j'ai trempé un doigt dans liquide ce matin, il est ressorti plein de melasse marron claire grasse

Donc c'est pas ton joint de culasse mais bel et bien le résultat provoqué par l'utilisation d'un produit anti-fuite de supermarché !

Il ne te reste qu'à bien nettoyer ton circuit de refroidissement au tuyau d'arrosage, et décrasser en profondeur ton bocal. Si tu ne le fais pas tu vera ton beau liquide tout neuf devenir tout dégueux au bout de 15 jours.
Par contre ça ne te dispense pas de chercher cette fameuse fuite de liquide dont t'as parlé le vendeur. Car de toute façon, produit miracle ou pas, elle reviendra (She'll be back

Comme déjà dit, change le bouchon de bocal, c'est pas pour le prix que ça coute, et au moins tu sera fixé.
Si ça part en sucette, fait une recherche avec l'ami google > "défaut de garantie légale". Ca s'applique à la vente de véhicules de particulier à particulier et entre autres articles le vendeur est responsable des vices cachés, qu'il soit au courant ou pas.... ton recours est l'annulation de la vente ou les réparations à la charge du vendeur.
- r2087
Je pense que fred a mis le doigt sur le pb
Un radiateur obstrué peut provoquer une surpression du réseau... Si le joint avait été en cause, l'auto aurait surchauffé !
Pour rincer le système j'ai déjà mis un tuyau d'arrosage dans l'entrée moteur du LDR, dans le sens de circulation d'eau bien entendu... Et moteur en marche ! Attention aux pales du ventilo, mais avec une bonne pression de flotte et un peu de patience, ça nettoie bien le système...
Merci de confirmer que je dis pas trop de conneries, j'ai fait ça sur un petit 4 cyl Ford des années 70, pas sur un 6 en ligne BM

Un radiateur obstrué peut provoquer une surpression du réseau... Si le joint avait été en cause, l'auto aurait surchauffé !
Pour rincer le système j'ai déjà mis un tuyau d'arrosage dans l'entrée moteur du LDR, dans le sens de circulation d'eau bien entendu... Et moteur en marche ! Attention aux pales du ventilo, mais avec une bonne pression de flotte et un peu de patience, ça nettoie bien le système...
Merci de confirmer que je dis pas trop de conneries, j'ai fait ça sur un petit 4 cyl Ford des années 70, pas sur un 6 en ligne BM

- 325ix86
- Président
J'ai aussi vu faire ça sur une 525i (M50B25) avec succés. Mais pas moteur en marcher2087 a écrit :Merci de confirmer que je dis pas trop de conneries, j'ai fait ça sur un petit 4 cyl Ford des années 70, pas sur un 6 en ligne BM :surprise:

Sur un site US

je confirme aussi que j'ai déjà vu faire et je pense que ça devrait être fait à chaque vindange du LDR 
A+, Nico.

A+, Nico.