Seconde De Boite De Vitesse Qui Passe Mal A Froid

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Caillou2001

Re: Seconde De Boite De Vitesse Qui Passe Mal A Froid

Message par Caillou2001 »

Et les bonhommes se changent très facilement une fois la boite déposée. Donc, même a titre préventif, il vaut peut être mieux le faire (car ça se fait par le dessus de la boite).

Je pense que ce qui se passe, ces bonhommes ont une forme d'obus. A la longue, la tête s'applatit avec l'usure et ça ne rentre plus bien dans les trous qui sont prévus pour les recevoir.

Maintenant, à la longue, quid de l'arbre sur lesquels il viennent appuyer lors des différents changement de vitesse ???

zekill

Message par zekill »

J'aurai plutôt pensé à un synchro fatigué mais bon !!

Caillou2001

Bah, moi, je te dis ce qui est inscrit sur le TIS 2007

zekill

Message par zekill »

Je veux bien mais quand ça craque de 3 à 2 et pas de 1 à 2 :huh:
c'est quand même bien les symptomes d'un synchro HS non ?

teufel

Message par teufel »

attention, c est deja arrivé que ca craque de 1 a 2, meme si c est vrai que de 3 a 2 c est tout le temps a froid.
Mais normalement, quand il y a des probleme de synchro, c est pas a chaud comme a froid ?.

En résumé, comme a chaque fois que je voit un post qui traite des problemes de boites de vitesses :
il va me falloir la déposer, puis soit la changer, soit, l ouvrir et puis tout changer dedans :)
les pitit bonhommes, les guides, les synchro, ... BMW vend des kit de refection boite ?
Ceci dit, l'ouvrir pour tout changer ==> je suis sur que c est fait, contrairement a l option de changer la boite complete.

jeffou13

Message par jeffou13 »

teufel a écrit :attention, c est deja arrivé que ca craque de 1 a 2, meme si c est vrai que de 3 a 2 c est tout le temps a froid.
Mais normalement, quand il y a des probleme de synchro, c est pas a chaud comme a froid ?.

En résumé, comme a chaque fois que je voit un post qui traite des problemes de boites de vitesses :
il va me falloir la déposer, puis soit la changer, soit, l ouvrir et puis tout changer dedans :)
les pitit bonhommes, les guides, les synchro, ... BMW vend des kit de refection boite ?
Ceci dit, l'ouvrir pour tout changer ==> je suis sur que c est fait, contrairement a l option de changer la boite complete.

Salut, reconditionner correctement une boite de vitesse, d'accord, mais attention, c'est pas n'importe quoi.
Déjà le cout :sick: il te faut déjà changer tous les joints, les rondelles, les joncs d'arret, les circlips, les entretoises, les ressorts, les bonhommes, surement les bagues de synchro... mais tu oublies aussi les roulements d'arbres (y'en a un paquet), les cages a aiguilles.... Quand on sait qu'un roulement a lui seul peu atteindre 80/100 E, le calcul est vite fait.....
D'autre part, le matériel, entre autre une presse hydraulique, sans ça, c'est même pas la peine d'essayer... au risque d abimer en plus les pignons... Certaines pièces sont à chauffer avant de les emmencher, donc un brin de connaissances techniques...
A voir...
:wink2:
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

zekill

Message par zekill »

teufel a écrit :attention, c est deja arrivé que ca craque de 1 a 2, meme si c est vrai que de 3 a 2 c est tout le temps a froid.

Ce que je ferais à ta place:
si t'es mecano: tu l'ouvre, tu controle le synchro de 2, si il est usé tu le change, les bonhommes tu les change si tu veut, ca coute pas cher, tu change pas les roulements sauf si la boite "chante" mais je crois que c'est pas le cas, tu change les joints spi, environ 50e et tu remonte.
Si t'es pas mecano: tu trouve une boite d'occaz et tu la change ou fait changer si tu te le sens pas.
basta.

teufel

Message par teufel »

zekill a écrit :Ce que je ferais à ta place:
si t'es mecano: tu l'ouvre, tu controle le synchro de 2, si il est usé tu le change, les bonhommes tu les change si tu veut, ca coute pas cher, tu change pas les roulements sauf si la boite "chante" mais je crois que c'est pas le cas, tu change les joints spi, environ 50e et tu remonte.
Si t'es pas mecano: tu trouve une boite d'occaz et tu la change ou fait changer si tu te le sens pas.
basta.
alors, j suis pas mecano, mais, j'aime bien tout faire moi meme.
j ai deja récupéré une boite d'occaz, donc, j vai la mettre, et puis comme ca j aurai tout mon temps pour
ouvrir l'autre et changer les pieces qu il faut.

C'est si compliqué que ca d'ouvrir une boite pour changer les pieces ?
sachant que j ai déja démonté des moteurs de moto.

En tout cas, elle est est sacrement lourde la boite, elle a pasinteret a me tomber dessus quand je la changerais.

je tacherais de faire des photos :).

Caillou2001

Ouf, alors la...

Un moteur de moto, (pour moi) c'est rien a côté d'un boite de vitesse.

La, tout se ressemble très fort mais tu peux utiliser une ficelle pour tout enfiler l'un à la suite de l'autre.

Enfin, bon courage et bonne chance quand même.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Et s'il manquait tout simplement un peu de garde à l'embrayage ?

Sinon , si ça craque en faisant 3-2 et pas en faisant 1-2 , tu peux toujours jouer du double-débrayage (comme sur un bon vieux GMC :P ) , juste histoire d'épargner tes synchros en attendant d'avoir règlé le problème :wink2:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »