Quel(s) Risque(s) Avec Des Ampoules 100 W ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Re: Quel(s) Risque(s) Avec Des Ampoules 100 W ?

Message par Invité »

Salut
flateric a écrit :Bah, je trouve pas qu'il y avait une différence significative dans la luminosité donnée entre des 55 et des 100. Maintenant, c'est peut-être simplement du au fait que je suis urbain et que que donc, avec toute la lumière ambiante la différence se marque sans doute moins que dans les campagnes qui sont forcément moins éclairées, en plus vous avez des autoroutes toutes noires...
Sur les autorutes, ça va, avec les écarts de tronçons, les glissières, murets etc

C'est sur nationales et départementales de nuit que c'est chaud.

J'ai déjà eu de nombreuses discutions avec des personnes qui me répondait " tu comprends, on habite la campagne, c'est pas éclairé, j'ai besoin de voir clair parce qu'il fait très noir"

Hé les Gars, principe élémentaire PLUS il fait noir MOINS il faut de lumière pour éclairer.

C'est donc inutile d'avoir des lampes 100 w dans les endroits non éclairés, et dans les endroits éclairés, ben, c'est éclairé.

Donc les super ampoules et les phares Xénon, à part en foutre plein la g...e aux mec d'un face (ou dans son rétro), je vois pas bien l'utilité.

A propos de rétro l'electrochrome, j'adore :wub:

A+

Edit; Pour ce qui est de l'homologation, le site est en Anglais (voir la date) il serait judicieux de se faire préciser dans quel pays, c'est homologué. :P

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

J'ai jamais essayé plus que 55W, pour les raisons déjà citées mais on trouve en magasin des ampoules
qui soient disant diffusent plus de lumière et sont plus chère soit dit en passant, sans être plus puissante
bien entendu.Personne a essayé ça?
Sinon, c'est affreux de conduire la nuit car presque 50% des automobilistes ont des phares mal réglés,
manque un code et donc roule en phare pour compenser, également les spécialeistes des antibrouillards,
et bien sûr la grande majorité avec un oeil sur deux complètement déréglé et qui ébloui l'autre qui vient en face.
Mais le pire je trouve ce sont les phares aux xénons, ce truc est bien pour celui qui l'utilise mais alors
pour celui qui vient en face :crying: .
Quand je pense que fut un temps on roulait en phare jaune et que le blanc était interdit en france avec
si je me souviens bien 900 francs d'amende en cas de contrôle. :huh:
La prochaine étape, peut-être des xénons jaunes obligatoire pour atténuer la gêne :surprise:

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

J'avais essayé les 100W il y a 10/15 ans, quand on commencait a les trouver en centre auto, avec bien sur la mention "interdit sur route" :innocent: (c'est bien sur pour mettre sur un engin de chantier qu'on trouve ca en centre auto mais bon :P ).
Ca coutait beaucoup plus cher que les 55w autorisées, ca éclairait a peine mieux (et encore, ca devait etre l'effet psychologique), par contre, vu que ca devait chauffer plus, les ampoules claquaient beaucoup mais alors beaucoup plus vite (environ 3 mois de mémoire :crying: ).
Donc franchement pas la peine de s'embeter avec ca et de se mettre dans l'illégalité pour un resultat aussi pitoyable :innocent:

Par contre j'ai maintenant des feux Xenon sur la e39 (et aussi sur une Pxxx 607 juste avant :rolleyes: ) et la ca éclaire quand meme vraiment mieux :top:

A + B)

Invité

Message par Invité »

pascal62 a écrit :Salut
Sur les autorutes, ça va, avec les écarts de tronçons, les glissières, murets etc

C'est sur nationales et départementales de nuit que c'est chaud.

J'ai déjà eu de nombreuses discutions avec des personnes qui me répondait " tu comprends, on habite la campagne, c'est pas éclairé, j'ai besoin de voir clair parce qu'il fait très noir"

Hé les Gars, principe élémentaire PLUS il fait noir MOINS il faut de lumière pour éclairer.

C'est donc inutile d'avoir des lampes 100 w dans les endroits non éclairés, et dans les endroits éclairés, ben, c'est éclairé.

Donc les super ampoules et les phares Xénon, à part en foutre plein la g...e aux mec d'un face (ou dans son rétro), je vois pas bien l'utilité.

A propos de rétro l'electrochrome, j'adore :wub:

A+
Edit; Pour ce qui est de l'homologation, le site est en Anglais (voir la date) il serait judicieux de se faire préciser dans quel pays, c'est homologué. :P
:P :

Ce Pascal, quel oeil il a ! :thup:

Excellente cette subtilité, c'est homologué?
Yes, of course!
Ok, je prends. :wacko:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »