Méthode Pour La Vidange De Boite Auto.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Simily

Méthode Pour La Vidange De Boite Auto.

Message par Simily »

Salut tout le monde

Vu les inquiétudes de certains sur la méthode de vidanger une boite auto (steptronic) je me permet de mettre ce lien vers un topic qui je trouve est vraiment bien fait.

Ce topic concerne une boite VAG triptonic mais bon le principe est exactement le même sur Steptronic étant donné que c'est pour la plupart des ZF 5HP19.

Vidange boite ZF 5HP19

C'est juste pour les personnes qui comme moi ne font pas confiance en leur garagiste et préfère le faire eux même :D
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Méthode Pour La Vidange De Boite Auto.

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ca me rapelle la methode sur la boitoto de ma 730I V8 'classique' pour resumer il faut remplir moteur tournant a bonne temperature sous peine d'avoir un niveau d'huile incorrecte, dommage qu'i n'aient plus mis de jauge ...

Ca va m'etre utile car la boitoto de ma 735 a 100000km donc ça peut pas lui faire de mal :top:

A+
Image

fabfue

Message par fabfue »

Simily a écrit :Salut tout le monde

Vu les inquiétudes de certains sur la méthode de vidanger une boite auto (steptronic) je me permet de mettre ce lien vers un topic qui je trouve est vraiment bien fait.

Ce topic concerne une boite VAG triptonic mais bon le principe est exactement le même sur Steptronic étant donné que c'est pour la plupart des ZF 5HP19.

Vidange boite ZF 5HP19

C'est juste pour les personnes qui comme moi ne font pas confiance en leur garagiste et préfère le faire eux même :D

Celle ci est mieux je trouve........... :innocent:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

:top:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

fabfue a écrit :Celle ci est mieux je trouve........... :innocent:

Slt,

Je trouve aussi !!! Chauvin de notre site préféré, bien sûr...

Mais de la à dire qu il vaut mieux le faire soit meme, par peur d un garagiste en qui on a pas confiance ...? :huh:
La c un peu fort, si on a pas confiance, on en change... le miens m a fait cette intervention il y a 3 mois,
à l identique de la manip' cité ci dessus, parfait !!! Donc arretons de casser les mecanos, il y en a de tres bon, surtout quand on a besoin d eux... a +. B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

Simily

Message par Simily »

Je l'avais pas vu cette fiche, allez y vous pouvez me taper sur les doigts :P

pour le concessionnaire BMW tu m'excuse mais j'en ai pas 30 dans ma ville, y en a qu'un et encore il me fait un devis pour la vidange d'une boite GM (avec la bonne huile LT7045 qui va bien) alors que j'au une ZF et tout ça en ayant la voiture sur le pont et même pas foutu d'aller sous la voiture pour regarder la référence de boite.

y a de quoi ne pas avoir confiance non ? maintenant si tu veux aller les yeux fermer chez un garagiste libre a toi, t'es un grand garçon. :wink2:
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

sifeddine

Message par sifeddine »

fabfue a écrit :Celle ci est mieux je trouve........... :innocent:

Non pas mieux mais complémentaire, la démarche de nous mettre en ligne une méthode similaire avec des détails supplémentaires est respectable et c'est en ce sens que les deux sujets sont utiles.

Merci Simily! :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »