Sur les autorutes, ça va, avec les écarts de tronçons, les glissières, murets etcflateric a écrit :Bah, je trouve pas qu'il y avait une différence significative dans la luminosité donnée entre des 55 et des 100. Maintenant, c'est peut-être simplement du au fait que je suis urbain et que que donc, avec toute la lumière ambiante la différence se marque sans doute moins que dans les campagnes qui sont forcément moins éclairées, en plus vous avez des autoroutes toutes noires...
C'est sur nationales et départementales de nuit que c'est chaud.
J'ai déjà eu de nombreuses discutions avec des personnes qui me répondait " tu comprends, on habite la campagne, c'est pas éclairé, j'ai besoin de voir clair parce qu'il fait très noir"
Hé les Gars, principe élémentaire PLUS il fait noir MOINS il faut de lumière pour éclairer.
C'est donc inutile d'avoir des lampes 100 w dans les endroits non éclairés, et dans les endroits éclairés, ben, c'est éclairé.
Donc les super ampoules et les phares Xénon, à part en foutre plein la g...e aux mec d'un face (ou dans son rétro), je vois pas bien l'utilité.
A propos de rétro l'electrochrome, j'adore

A+
Edit; Pour ce qui est de l'homologation, le site est en Anglais (voir la date) il serait judicieux de se faire préciser dans quel pays, c'est homologué.