Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

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stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par stephgwen »

manuz, tu peux expliquer stp:
les flèches en noir ou blanc, ça signifie quoi?
t'aurais pas le schéma électrique qui va avec par hasard?
Merci :thup:
SG
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stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par stephgwen »

Salut,
j'ai trouvé ça:
ping sensor
ce sont donc les 2 détecteurs de cliquetis.
question: ou se trouvent-ils physiquement sur le moteur?
Qq'un aurait-il une photo pour m'aider?
Merci,
SG
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manuz1
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par manuz1 »

salut,
le capteur est sur la culasse ou le bloc coté pare brise dessous le collecteru d'admission.
a+
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stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par stephgwen »

manuz1 a écrit :salut,
le capteur est sur la culasse ou le bloc coté pare brise dessous le collecteru d'admission.
a+
Salut,
Ok, je les ai trouvé (il y en a 2) et déconnecté l'un après l'autre pour voir et ça ne change rien....j'en ai profité pour faire de même avec tous les connecteurs qu'il y avait dans le coin (sondes de températures, etc...) et c'est pareil.
Il faut que jaille plus loin maintenant en testant avec le multimètre les différents composants.
A+,SG
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stephgwen
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par stephgwen »

Salut,
j'ai avancé un peu dans le diagnostic, mais sans succès. j'ai testé le contacteur papillon (ok) et la continuité des faisceaux capteurs PMH & AàC (ok) du connecteur jusqu'au bornier calculo.
Par contre, il me faudrait la valeur résisitive en fonction de la température des sondes température air et eau. Manuz1, aurais tu ça sous le coude en plus de ce que tu m'as déjà transmis?
Valen6, as tu avancé de ton côté?
A+, SG
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soveur
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par soveur »

Salut à tous,

Particulièrement à stephgwen & manuz1

J’ai 320 I de 94 de 94 calculateur Siemens 235 550 KM je rencontre des problèmes similaires.
1°)A froid je suis obligé de tirer sur le démarreur avant qu’elle démarre, elle me fait des ratés de 700/800 à 1000 tours et ça peut durer longtemps . . .dans ces moments là elle fume pas mal (d’ailleurs je vois souvent des BM qui fument pas mal le matin :innocent: ).
2°)J’ai remarqué que si une fois à température je coupe et je redémarre en un coup de clef elle tourne parfaitement et pour longtemps.
En gros c’est usant quand tu démarres et qu’elle a pas tourné depuis un bon moment et au feu rouge à froid !
3°)Quand je la laisse juste deux trois heures parfois(voir trés rarement) elle redémarre au ¼ de tour mais par contre j’ai des coupures un peu violente à 2000 et quelques tours, là je coupe, elle re-lutte à démarrer puis on repart à l’étape 1°) . . . voir quelques lignes plus haut ».
C’est perturbant parce qu’ à l’étape 2 elle tourne super . . . :D

Donc si vous trouvez ou si j’ai des infos sous peu je vous tiens au courant.

Je nous souhaite bonne résolution de panne

Bonne soirée à tous

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soveur
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par soveur »

:up:


Des News ou info svp ?

@+

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cedbugey
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par cedbugey »

As tu un vanos ?sur ta BM ? calage variable de l'admission
J'ai les mm pb que toi : ts les 2 mois elle en chie grave pour demarrer
si elle arrive a partir c'est gagné
Mais y'a un gros pb as froid
Est ce mecanique ? Blocage des soupapes ... j'ai mis une huile plus fluide 5w40
et j'attends de voir

Je pense pas que ce soit le calculo ou alors il reçoit une mauvaise info a froid
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JIM80
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par JIM80 »

Salut.
Tu devrais vérifier le relais de DME.
As-tu testé chaque bobine?

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soveur
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Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par soveur »

Salut les gars et merci pour votre attention :wink2:

- Oui j'ai un vanos
- Moi c'est pas tous les deux mois mais tous les matins (c'est suportable mais chiant)
- Je pense pas que l'huile y change grand chose mais bon . . .tiens moi au courant au cas ou :wink2:
- J'ai changé le calculateur . . .puisqu'il a claqué . . . et aucun changement

Une petite question de novice
En quoi le relais DME ou les bobines peuvent-elle faire que la voiture une fois redemarré à chaud tourne comme une horloge et feraient qu'a froid ça disfonctionne ?

Merci d'avance pour vos retours :top:

Bonnes soirée !

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