Ben voilà, R2087 a raison, ce n'est pas une question de prix, mais bien de la façon dont l'auto est stockée, malmenée (neimann cassé je le rapelle) et présentée ne donne pas envie d'en donner beaucoup au vendeur.
Il se fiche clairement de cette caisse.
Donc je maintiens que dans ces conditions, perso je lui en donne pas plus de 2000 euros.
B3cabrio, cette auto est à restaurer, elle est à des lustres de l'état de ma bordeaux, que j'ai payé 5000 euros.
Et son historique est tout sauf clair.
Sinon Olive, c'est bien une jupe avant de E28, mais les stickers sont collés n'importe comment.
Alpina B9 Vu Sur Le Net
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
L'auto est bien une Alpina B9 d'aprés Alpina, numéro de chassis et de production (109) correspondent.
En revanchen je n'ai pas encore eu d'infos sur les options, afin de s'assurer de certains détails, couleur, équipement, et déceler si c'est pas une auto refaite avec de la récup.
En revanchen je n'ai pas encore eu d'infos sur les options, afin de s'assurer de certains détails, couleur, équipement, et déceler si c'est pas une auto refaite avec de la récup.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
Le collecteur spaghetti n'était pas monté sur les B9 (ni sur les Alpina de la même période comme les B6 2,8 E21 et E30) ce qui peut laisser le doute s'installer sur l'authenticité de cette mécanique.manzana a écrit :Et il y a un collecteur spaguetti
- r2087
- Messages : 15729
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
Par contre ça peut s'ajouter facilement par la suite...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
Absolument
Bon dernières nouvelles de la part d'Alpina, la couleur de la voiture était bien polaris à la sortie, elle n'a pas de toit ouvrant, l'intérieur était bien un Alpina Sheel avec les petits appuies-tête et les grosses bandes bleues et vertes.
Donc cette auto s'est fait dépouillé de ce qu'il y avait d'intéressant dedans, elle est mal présentée, tout le monde s'en fiche comme de l'an 40 là où elle se trouve, donc il faut un prix très bas pour cette auto, à enfin bichonner.

Bon dernières nouvelles de la part d'Alpina, la couleur de la voiture était bien polaris à la sortie, elle n'a pas de toit ouvrant, l'intérieur était bien un Alpina Sheel avec les petits appuies-tête et les grosses bandes bleues et vertes.
Donc cette auto s'est fait dépouillé de ce qu'il y avait d'intéressant dedans, elle est mal présentée, tout le monde s'en fiche comme de l'an 40 là où elle se trouve, donc il faut un prix très bas pour cette auto, à enfin bichonner.
- r2087
- Messages : 15729
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
Et les stickers étaient aussi couleur OR ?
Pour ce qui est intéressant de retiré, à part les sièges y'a quoi ? (si le moulin est tj un Alpina)
Pour ce qui est intéressant de retiré, à part les sièges y'a quoi ? (si le moulin est tj un Alpina)
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
Les stickers, j'ai un doute, mais il est possible qu'elle ait été repeinte, parce qu'ils sont super mal collés, non seulement sur le spoiler de façon hideuse, mais sur les côtés aussi, ça ne reprend pas la bonne disposition des parties larges et des parties plus fine. Par exemple, sur l'aile avant avant les phares, normalement on a une répartition moitié/moitié du graphisme fin et du large. A l'arrière, entre l'arche de roue et la portière, on a uniquement de la bande fine, et ça s'élargit une fois qu'on est sur la porte. Là, l'élargissement est à cheval sur les deux, et ça fait vilain.
Comme il n'y avait aucun document sur le collage des bandes, lorsque les autos étaient repeintes ça donnait toujours un peu n'importe quoi, c'était pas aussi simple qu'aujourd'hui, photos numériques qu'on peut imprimer, etc...
Sinon, il y a toujours ce postulat de départ, que l'auto n'a plus de moteur Alpina. D'où est-ce que ça vient ?
C'est invérifié pour le moment.
Donc la vision la plus noire serait voiture volée, retrouvée sans moteur et sans intérieur, sans jantes ni volant, et quelqu'un l'aurait remontée à l'arrache, pièces facilement remplaçable comme jantes et volant c'est pas un soucis, par contre intérieur spécifique, moteur, c'est une autre paire de manche.
Déjà un détail sur le moteur me titille, avait-on le choix entre bouchon de couvre culasse en métal, ou en plastique ? Sur la bordeaux, c'est métal, sur la grise, le moteur que j'ai reçu d'angleterre avait celui en plastique.
Sinon, ben à part l'état de présentation, les frais de remises en route conséquents, si la voiture a toujours le moteur Alpina, je vois rien d'autre qui manque. C'est pas une raison pour en donner une fortune.
Ah si, je vois un détail: pas de repose pied en alu. Il faut voir s'il reste le trou dans la moquette pour le recevoir, car cela faisait partie de l'assortiment de détails de l'intérieur Alpina.
Peut-être qu'on pouvait demander son retrait. Ma B9 bordeaux ne l'a pas non plus, mais pas non plus l'intérieur spécifique, et ça c'est d'origine sur la mienne.
La voiture ne démarre pas en plus, donc pour savoir si elle tourne bien, ça non plus c'est pas gagné.
Donc non, ça vaut pas 4000 euros, ça c'est sûr. 2500 grand maxi.
Comme il n'y avait aucun document sur le collage des bandes, lorsque les autos étaient repeintes ça donnait toujours un peu n'importe quoi, c'était pas aussi simple qu'aujourd'hui, photos numériques qu'on peut imprimer, etc...
Sinon, il y a toujours ce postulat de départ, que l'auto n'a plus de moteur Alpina. D'où est-ce que ça vient ?
C'est invérifié pour le moment.
Donc la vision la plus noire serait voiture volée, retrouvée sans moteur et sans intérieur, sans jantes ni volant, et quelqu'un l'aurait remontée à l'arrache, pièces facilement remplaçable comme jantes et volant c'est pas un soucis, par contre intérieur spécifique, moteur, c'est une autre paire de manche.
Déjà un détail sur le moteur me titille, avait-on le choix entre bouchon de couvre culasse en métal, ou en plastique ? Sur la bordeaux, c'est métal, sur la grise, le moteur que j'ai reçu d'angleterre avait celui en plastique.
Sinon, ben à part l'état de présentation, les frais de remises en route conséquents, si la voiture a toujours le moteur Alpina, je vois rien d'autre qui manque. C'est pas une raison pour en donner une fortune.
Ah si, je vois un détail: pas de repose pied en alu. Il faut voir s'il reste le trou dans la moquette pour le recevoir, car cela faisait partie de l'assortiment de détails de l'intérieur Alpina.
Peut-être qu'on pouvait demander son retrait. Ma B9 bordeaux ne l'a pas non plus, mais pas non plus l'intérieur spécifique, et ça c'est d'origine sur la mienne.
La voiture ne démarre pas en plus, donc pour savoir si elle tourne bien, ça non plus c'est pas gagné.
Donc non, ça vaut pas 4000 euros, ça c'est sûr. 2500 grand maxi.
-
- Messages : 50
- Inscription : dim. févr. 25, 2007 8:37 pm
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net

salut c clair qu apres tout ces details et avis de specialistes alpina ca donne pas envis de l a cheter a ce prix la
meme si je ne voulais pas l acheter vos avis donnent une premiere reflexion a un potentiel acheteur,si il lit le forum sinon tant pis pour lui ...
a+
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
En même temps ça fait un bail qu'elle est en vente, faut pas se leurrer, y en a pour 4000 euros ou plus si on la veut nickel pour la remettre en état, alors elle va pas partir vite.
Mais sinon, c'est normal quand on acquiert une expérience de ces voitures, de la faire partager pour que les gens ne se fassent pas avoir.
Le mec qui tombe dessus par hasard et qui la veut, j'y crois pas trop, parce que même quand t'en as une nickel à vendre tu reçois 500 appels et aucune vente, alors une comme ça, dans un état de présentation, disons, perfectible, c'est pas gagné à l'avance
En plus, je le répète, elle tourne pas cette auto. Ce que même ma poubelle de grise avait la délicatesse de faire et plus que bien.
Mais sinon, c'est normal quand on acquiert une expérience de ces voitures, de la faire partager pour que les gens ne se fassent pas avoir.
Le mec qui tombe dessus par hasard et qui la veut, j'y crois pas trop, parce que même quand t'en as une nickel à vendre tu reçois 500 appels et aucune vente, alors une comme ça, dans un état de présentation, disons, perfectible, c'est pas gagné à l'avance

En plus, je le répète, elle tourne pas cette auto. Ce que même ma poubelle de grise avait la délicatesse de faire et plus que bien.
- r2087
- Messages : 15729
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Alpina B9 Vu Sur Le Net
Donc si le moulin est un Alpina, il ne manque que l'intérieur et le repose-pieds ? Ça fait pas beaucoup hein 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités