Combien Vendre Une 328i Coupé Wordline De 1998

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scolas

Re: Combien Vendre Une 328i Coupé Wordline De 1998

Message par scolas »

J'y ai bien pensé, mais lacher autant d'argent (plus de 10 000 euros avec les réparations) en ce moment c'est un peu chaud. C'est d'ailleurs pour ça que je suis obligé de vendre ma 528. Mais bon effectivement c'est un peu bon argument pour essayer de déterminer de façon plus exact le kilométrage.
fabfue a écrit :Mais a t'elle réellement plus de 200.000 kms ??.......... <_<

Une petite contre expertise peut être bénéfique dans le cas contraire tu seras fixer.
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

scya

Message par scya »

bonjour,dis moi l'expert qu'as t'il fait pour prouver qu'elle as 200000 km ?
il a ouvert le moteur?fais une analyse d'huile?..
parce qu'une suspension qui casse pour moi ca ne veut pas forcement dire fort kilometrage,
ca peut aussi une conduite assez violente ou un mauvais stockage de la voiture (vu que tu parle de rouille..)

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Je viens de lire ton post. Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer qu elle a un tel kilometrage.
Une analyse de l huile pourrait peut etre conforter ta premiere impression et ce n'est pas du tout 10000euros. C'est parfois contestable mais les rapports d'expertises aussi. Alors s'il va dans ton sens, tu pourras t'en servir autant que ton rapport d'expertise.

Je crois que les centres AUTOSUR pratique ce service.

Il ne faut "décoter" ta voiture sous prétexte qu'un acheteur a regretté et flippé.

Sinon tu peux la revendre à un professionnel afin d'être tranquille. Moi je choisirai cette solution, quitte a perdre un peu de sous, je pense que tu en perdras moins qu'à dire qu'elle a plus de 200 000kms à un particulier, qui je pense, pourra se retourner contre toi meme en signant un papier...

Pour répondre aux gens qui pensent que les experts ne connaissent rien a la mécanique, je vous rappelle qu'il faut passer le BEP Mécanique puis le BAC PRO mécanique puis le BTS mécanique et suivre une derniere formation. (en 1999 en tout cas) Pour une procédure RSV, l'expert doit se déplacer chiffrer et photographier avant travaux, pendant travaux (sur le marbre par exemple), puis a la fin des travaux. Il doit y avoir contrôle des factures d'achat des pièces aussi.

Alors si certains experts facilitent le cadre des procedures RSV (ce qui completement interdit et dangereux) il ne faut pas ternir la profession...

A+++
Image Image Image

scolas

Message par scolas »

C'est marrant que tu me parles de la revente à un professionnel car j'y ai pensé tout à l'heure. Je me suis rendu compte qu'à même pas 5 min de chez moi il y a une sorte de dépot vente qui effectue des reprises et des achats. Je tenterai bien ma chance par là bas également.
Sinon pour l'analyse d'huile, je ne connaissais pas, je vais aussi me renseigner !
Merci bcp !
indra77 a écrit :Salut,

Je viens de lire ton post. Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer qu elle a un tel kilometrage.
Une analyse de l huile pourrait peut etre conforter ta premiere impression et ce n'est pas du tout 10000euros. C'est parfois contestable mais les rapports d'expertises aussi. Alors s'il va dans ton sens, tu pourras t'en servir autant que ton rapport d'expertise.

Il ne faut "décoter" ta voiture sous prétexte qu'un acheteur a regretté et flippé.

Sinon tu peux la revendre à un professionnel afin d'être tranquille. Moi je choisirai cette solution, quitte a perdre un peu de sous, je pense que tu en perdras moins qu'à dire qu'elle a plus de 200 000kms à un particulier, qui je pense, pourra se retourner contre toi meme en signant un papier...

Pour répondre aux gens qui pensent que les experts ne connaissent rien a la mécanique, je vous rappelle qu'il faut passer le BEP Mécanique puis le BAC PRO mécanique puis le BTS mécanique et suivre une derniere formation. (en 1999 en tout cas) Pour une procédure RSV, l'expert doit se déplacer chiffrer et photographier avant travaux, pendant travaux (sur le marbre par exemple), puis a la fin des travaux. Il doit y avoir contrôle des factures d'achat des pièces aussi.

Alors si certains experts facilitent le cadre des procedures RSV (ce qui completement interdit et dangereux) il ne faut pas ternir la profession...

A+++
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

HANS

Message par HANS »

Mouais,

le rapport, il évoque des éléments objectifs ?

Car les pièces qui cassent ou leur usure, ça peut être à 30.000 km comme à 300.000, alors moi les voyantes, j'y crois pas trop. Il ne se base pas sur l'usure des pédales j'espère :P

HANS (Union rationaliste)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Embleed

Message par Embleed »

le compteur est-il celui de la voiture a l'origine ???? a verifier via le num de serie sur le diag ! ( j'ai fait ma verif aujourd'hui et le mien n'est pas celui d'origine je suis tres en colere contre la société de vente de vehicule qui me la vendu !!!)

scolas

Message par scolas »

Effectivement, je lu ton post d'hier. Je me pose également des questions. Je vais peut être demander à BMW de regarder par la même occasion.
Pour ton cas, n'hésites pas à te retourner contre le garage qui te la vendu. Après tout ce sont des professionnels !!!
a+
Embleed a écrit :le compteur est-il celui de la voiture a l'origine ???? a verifier via le num de serie sur le diag ! ( j'ai fait ma verif aujourd'hui et le mien n'est pas celui d'origine je suis tres en colere contre la société de vente de vehicule qui me la vendu !!!)
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline

octobre

Message par octobre »

indra77 a écrit :Salut,

A+++
Je me permet de répondre à ce genre de commentaire pour le moins douteux, des canards boiteux y en a dans tous les domaines certe, mais force m'est de constater que dans l'expertise automobile il y a des sacrés clubs de winners.

Les études pour "devenir" expert sont à la hauteur de la pertinance des elements que tu nous fournis concernant par exemple l'analyse d'huile, analyse qui ne prouve absolument rien hormis de la présence d'eau et un incontestable allègement du porte-feuille.

Et encore je te fais une vidange et on repart à zéro... :rolleyes:

J'y suis confronté tous les jours, je travail avec des grossistes en hydrocarbure comme tous les garages, je sais à quoi m'en tenir, y a bien que les particuliers paranos et les experts pour fonctionner au pipotage d'Igol ou Unil Opal....

L'expert, exuse du peu, il a pas les mains dedans, et jusqu'à présent les experts il se font avoir comme tous les particuliers, ce qui est rarement le cas d'un négociant expérimenté de plus de 35 ans dans le domaine du VO provenant du Benelux (ce qui n'est absolument pas mon cas mais celui de la personne qui m'a "formé" depuis mes 16 ans).

Tout le monde est capable de vérifier un baillement d'ouvrant, une date manquante, une soudure au tig ou des traces de pince... :innocent:

Un négociant qu'en a marre de passer pour un vendeur de tapis au pres des experts en soufflet de levier de vitesse mandatés par les assureurs de clients mécontents car ils avaient pas pris de garantie mécanique.

Cordialement
Embleed a écrit :le compteur est-il celui de la voiture a l'origine ???? a verifier via le num de serie sur le diag ! ( j'ai fait ma verif aujourd'hui et le mien n'est pas celui d'origine je suis tres en colere contre la société de vente de vehicule qui me la vendu !!!)
Plus simple, tu peux effectuer la manip de la RAZ du compteur journalier et du neiman, astuce que tu trouveras sur 6L.net ;)

scolas

Message par scolas »

Ah oui c'est vrai je l'avais oublié cette manip. Merci :top:
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 318i Wordline

indra77

Message par indra77 »

octobre a écrit :Je me permet de répondre à ce genre de commentaire pour le moins douteux, des canards boiteux y en a dans tous les domaines certe, mais force m'est de constater que dans l'expertise automobile il y a des sacrés clubs de winners.

Les études pour "devenir" expert sont à la hauteur de la pertinance des elements que tu nous fournis concernant par exemple l'analyse d'huile, analyse qui ne prouve absolument rien hormis de la présence d'eau et un incontestable allègement du porte-feuille.

Et encore je te fais une vidange et on repart à zéro... :rolleyes:

J'y suis confronté tous les jours, je travail avec des grossistes en hydrocarbure comme tous les garages, je sais à quoi m'en tenir, y a bien que les particuliers paranos et les experts pour fonctionner au pipotage d'Igol ou Unil Opal....

L'expert, exuse du peu, il a pas les mains dedans, et jusqu'à présent les experts il se font avoir comme tous les particuliers, ce qui est rarement le cas d'un négociant expérimenté de plus de 35 ans dans le domaine du VO provenant du Benelux (ce qui n'est absolument pas mon cas mais celui de la personne qui m'a "formé" depuis mes 16 ans).

Tout le monde est capable de vérifier un baillement d'ouvrant, une date manquante, une soudure au tig ou des traces de pince... :innocent:

Un négociant qu'en a marre de passer pour un vendeur de tapis au pres des experts en soufflet de levier de vitesse mandatés par les assureurs de clients mécontents car ils avaient pas pris de garantie mécanique.

Cordialement
Plus simple, tu peux effectuer la manip de la RAZ du compteur journalier et du neiman, astuce que tu trouveras sur 6L.net ;)
Chacun pense ce qu il veut, mais dans son cas une expertise de l'huile ou un rapport d'expert sera bien plus credible devant un juge que la parole d un importateur.

Les experts c est comme les importateurs... Y en a des bons et y en a des verreux... tres verreux...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »