Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
///magik

Re: Montage Gros Odb E36

Message par ///magik »

bonjour tout le monde!!!
Quelqu'un peut il m'éclairer???

Voilà j'ai commandé un ODB 18 touches sur ebay et je reçois un odb avec une seul prise à son dos!!! Ma voiture étant en réparation je ne peux pas savoir s'il marche ou non??? Serait ce un modèle sans prise de tête pour le branchement??? :yaho:

Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de modèle??? :innocent:

Merci pour vos réponses

shark-h

Message par shark-h »

Salut

Si il n'y a q'une seule prise d'aprés moi ce n'est pas un gros ODB pour E36 :wacko:
Est-ce que tu pourrais faire une photo?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

///magik

Message par ///magik »

Si si c'est bien un gros odb!!! tu peux compter les touches y en a bien 18!!! Pourtant dans l'annonce y a écrit que ça provient d'un ///M3 3l2 moi j'ai peur que ça provienne d'une série 8 :P

place au photos (désolé pour la qualité c'est pris avec mon tel en 2 mégapixel:

Image

Image

shark-h

Message par shark-h »

///magik a écrit :Si si c'est bien un gros odb!!! tu peux compter les touches y en a bien 18!!! Pourtant dans l'annonce y a écrit que ça provient d'un ///M3 3l2 moi j'ai peur que ça provienne d'une série 8 :P
En effet la face avant correspond, mais pas la face arriere :wacko:

est -ce qu'en regardant bien tu arrive a distigué l'inscription inspection comme sur la photo çi dessous ? si oui c'est bien un odb de serie 8 désolé :blink:

Image
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)

///magik

Message par ///magik »

shark-h a écrit :En effet la face avant correspond, mais pas la face arriere :wacko:

est -ce qu'en regardant bien tu arrive a distigué l'inscription inspection comme sur la photo çi dessous ? si oui c'est bien un odb de serie 8 désolé :blink:

Image
Exactement c'est bien ça!!! Par contre dites moi que cette ODB est compatible avec les e36!!! :amen:

Mike

Message par Mike »

helas je crains bien que non :(
Il me semble qu'avec la serie 8 il y a une notion de multiplexage :blink:
si il n'y a pas cette histoire de multiplexage, il pourrai peut etre y aller, mais il te faut alors un schema de cablage different, savoir à quoi correspond chaque pin (les deux connecteurs sur les models e36 ont la moitier des pin innocupés, toi on peut imaginer que les deux ont été regroupés).
Tout n'est peut etre pas perdu :)
Image

shark-h

Message par shark-h »

///magik a écrit :Exactement c'est bien ça!!! Par contre dites moi que cette ODB est compatible avec les e36!!! :amen:
:sick: si tu trouves un schéma on pourra te dire si tu peux le monter, mais je n'y crois pas trop...

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Hello ///Magik et shark-h,

Vous pouvez dire que vous avez de la chance car j'ai trouvé il y a quelques jours un paquet de PDFs BMW de 1982 à 2006 : BMW Manuals : Manuels utilisateurs, schémas electriques etc

Dont par exemple un pdf (12MB) de 562 pages pour Serie 8 - 1992 avec l'ensemble des schémas, incluant l'emplacement de chaque connecteur, relai et module.

C'est le Multi-Information-Display (MID) page 458 avec le connecteur X501 décrit page 552 fig.3 ...

Après cela je laisse place aux gens cométents pour dire si cet OBC peut être compatible avec une E36 ...

///magik

Message par ///magik »

B3-Cabrio a écrit :Hello ///Magik et shark-h,

Vous pouvez dire que vous avez de la chance car j'ai trouvé il y a quelques jours un paquet de PDFs BMW de 1982 à 2006 : BMW Manuals : Manuels utilisateurs, schémas electriques etc

Dont par exemple un pdf (12MB) de 562 pages pour Serie 8 - 1992 avec l'ensemble des schémas, incluant l'emplacement de chaque connecteur, relai et module.

C'est le Multi-Information-Display (MID) page 458 avec le connecteur X501 décrit page 552 fig.3 ...

Après cela je laisse place aux gens cométents pour dire si cet OBC peut être compatible avec une E36 ...
J'ai idffix hier au tel et c'est mort c'est un odb prévu pour un v12 donc ça sert à rien c'est pas compatible mais merci pour ton aide

baracouda57

Message par baracouda57 »

bonsoir, j ai un souci, j ai bien fait la manip pour changer les parametes einheit 1 et 2 donc 1: 00 et 2: ff ,
mais j ai toujours le message " unite de controle hs " , que faire , jai un odb 18t d origine sur une 325i de 1992. merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »