La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: La E38 N°1 De Pifoubmw (donc Série 7 N°8)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah figure toi que je viens de les appeler et la on m'a justement dit l'inverse de ce qu'on m'avait dit hier :D

Donc la carte SIM jumelle est une carte 'ancien generation' et elle ne permet donc pas le WAP et le GPRS et devrait donc fonctionner dans le 8Watts. Si je veux y mettre ma carte principale il faut qu eje demande une ancienne generation et je perdrais donc mon WAP et mon GPRS et ça j'en ai pas envie.

Par contre j'ai une carte entrée libre, et SFR ne veut rien savoir, pas de possibilité d'avoir une autre carte !

Alors SFR m'a dit que les generaztion se voient d'apres les lettres a la fin du numero de série ecrit sur la carte SIM

Voici des codes de SIM qui marchent et marche pas :

1997 : pas de lettre :sick:
2000 : E# : marche dans le 8W
2007 : BD (Entrée libre SFR) Marche pas

A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, je scotche la carte sim (petite) sur la grosse carte, je place à l'ar et cela marche
mais, pas sur le combiné à l'av...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai peut-etre la solution a mon problème moteur grace a un membre du forum qui m'a donné ce lien, il y aurait une membrane du reniflard d'huile qui se dechire sur un couvercle de la pipe d'admission et ce n'est pas detaillé sur les vues BMW (70 euros le couvercle) et d'apres les photos, l'aspiration a haut regime est suffisante pour fermer la membrane mais pas assez à bas regime (ralenti) ce qui provoque le sifflement !

Je regarde ça ce WE et si c'est le cas on pourra mettre cette solution dans la FAQ car apparemment c'est une piece d'usure et un problème connu ! :thup:

A+
Image

Greggy

Message par Greggy »

PIFOUBMW a écrit :Je regarde ça ce WE et si c'est le cas on pourra mettre cette solution dans la FAQ car apparemment c'est une piece d'usure et un problème connu !
Excellente idée!

Et bravo pour ton acquisition, la couleur est superbe. :top:
On entend souvent parler de 740 et 750 mais moins des 735. Ca change un peu! :D

Je dois me pencher aussi sur cette histoire de téléphone...

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors deception, j'ai reçu la carte jumelle version BC mais c'est la même version que ùma carte de telephone, et donc une fois la carte insérée dans l'embase de coffre (uniquement l'autre met toujours verifier carte) ça me demande le code puis affiche SFR et au bout de 3 secondes ça met le rond rouge clignotant et plus rien a l'ecran et pas de reseau, quelqu'un sait s'il y a un parametrage a faire ?

A+
Image

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Quel Vrai Businessman ce Matthias

Tu sais ou tu dois la présenter hein :innocent:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Greggy

Message par Greggy »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Alors deception, j'ai reçu la carte jumelle version BC mais c'est la même version que ùma carte de telephone, et donc une fois la carte insérée dans l'embase de coffre (uniquement l'autre met toujours verifier carte) ça me demande le code puis affiche SFR et au bout de 3 secondes ça met le rond rouge clignotant et plus rien a l'ecran et pas de reseau, quelqu'un sait s'il y a un parametrage a faire ?
Ce ne serait pas marqué dans le mode d'emploi du téléphone?

Regarde si tu l'as sous la main, moi j'ai la flemme d'aller le chercher à cet heure-ci. :innocent:
Il faut que je pense à demander ma carte (je suis chez Bouygues) j'espère que ça marchera, je ne l'ai pas encore fait car je n'ai pas beaucoup de temps et je me doutais que ce serait la galère. :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

salut,

ça y est il a franchi le pas bien qu'il n'aimait pas les feux ar de la e38 :thup:

sympa en tout cas, j'espere que tu reussiras a trouver le pb moteur... en tout cas a te lire, l'electronique est desomais vraiment partout sur cette génération de 7, et comme il n'est pas donné a tout le monde de se dépatouiller avec ça et d'avoir les outils info, je pense hélas qu'on va trouver de plus en plus de e38 en mauvais état non? :crying:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je viens de lire les deux livrets que j'ai et a par une possibilité de changer de reseau manuellement je n'ai rien trouve de mieux ...

le rouge clignotant veux dire appel de detresse OK il serait rouge fixe il n'y aurait aucun appel possible.
Sylvain325i a écrit :salut,

ça y est il a franchi le pas bien qu'il n'aimait pas les feux ar de la e38 :thup:

sympa en tout cas, j'espere que tu reussiras a trouver le pb moteur... en tout cas a te lire, l'electronique est desomais vraiment partout sur cette génération de 7, et comme il n'est pas donné a tout le monde de se dépatouiller avec ça et d'avoir les outils info, je pense hélas qu'on va trouver de plus en plus de e38 en mauvais état non? :crying:

C'est bien vrai pour l'arrière mais a ce prix la je l'aime quand même :P et J'espère bien qu'on va avoir plein de E38 en mauvais état comme ça elles seront pas chères :yaho:

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah test ce matin avec la carte jumelle, en fin de compte la carte fonctionne , F SFR s'affiche longtemps ce coup ci (pourquoi je sais pas par rapport a avant quand ça le faisait pas) mais quand j'appelle ça fait 3 Bips et ça n'appelle pas comme s'il n'y avait pas de reseau ! quelqu'un connait ce phenomène, ça me le fait des fois avec mon tel normal mais la c'est systematique?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »