Ma Voiture Fume Blanc
-
Re: Ma Voiture Fume Blanc
Mon niveau d'huile est OK je manque un peu d'eau 3mm sous le trait.Pour la fumé sous la caisse je precise que le toit ouvert et les vitres fermées ca pue cette sal..... de fumé.Le moteur tourne bien elle démarre au quart de tour et en roulant j'ai une grosse poussé vers 3500 tourset c'est tout le long.
-
bon, ça ecarte un probleme de segmentation et de joint de queue de soupapes, enfin il semblerait.
niveau bruit, est ce que tu entends beaucoup ton moteur, genre pot percé ou fuite a l'echappement, collecteur mal serré qui pourrait justifier cette fumée, ou est ce que tu es sur que ta ligne est etanche?
niveau bruit, est ce que tu entends beaucoup ton moteur, genre pot percé ou fuite a l'echappement, collecteur mal serré qui pourrait justifier cette fumée, ou est ce que tu es sur que ta ligne est etanche?
BMW E30 325i touring GPL 1989
277000km
JDC= kaput...
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
277000km
JDC= kaput...
viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
-
niveau bruit nikel elle somme bien pas de bruit de tremblement de l'echappement,je ne sais pas comment on sait si c'est étanche, après un coup d'oeil dans le moteur je m'appercoit que ma durite qui va au fitre a air(le petit coude) est dichiré sur a peut près 6cm dans le plis.Je n'ai pas regardé l'état du filtre.Vous en pensé quoi si le fitre est tout sale???
SVP dites moi que ca peut venir de ca tu fait quel fume et que l'éguille soit au dessus du milieu(2mm).
Merci beaucoup les gars de vous attarder sur mon problème.Je l'adore cette voiture et ca me fait un peut chier qu'il y est ce problème.je vais essayer de vous balancer quelques photos si j'ai le temps.MERCI
SVP dites moi que ca peut venir de ca tu fait quel fume et que l'éguille soit au dessus du milieu(2mm).
Merci beaucoup les gars de vous attarder sur mon problème.Je l'adore cette voiture et ca me fait un peut chier qu'il y est ce problème.je vais essayer de vous balancer quelques photos si j'ai le temps.MERCI
- liam
salut,325icoupeflo a écrit :niveau bruit nikel elle somme bien pas de bruit de tremblement de l'echappement,je ne sais pas comment on sait si c'est étanche, après un coup d'oeil dans le moteur je m'appercoit que ma durite qui va au fitre a air(le petit coude) est dichiré sur a peut près 6cm dans le plis.Je n'ai pas regardé l'état du filtre.Vous en pensé quoi si le fitre est tout sale???
Je pense également à un trou sur l'échapement.
Pour verifier l'échapement la seul solution c'est de passer sous la caisse et de l'inspècter la ligne.
Avec un filtre encrassé tu consomme plus tes perf sont moin bonne mais je crois pas que la voiture fume plus mais elle polue plus.
Pour ta durite si elle est en amont du filtre a air je vois pas le souci. Remplace là c'est tout.
+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- natriumvalve
Salut,
Pour tester si ta ligne d'échappement est bien étanche, rien ne vaut la bonne vieille méthode suivante; moteur tournant, tu bouches ton pot d'échappement avec ta main et là tu vas entendre tout de suite s'il y a une fuite.
Attention, si le moteur est chaud, le pot le sera aussi...donc prends un chiffon dans ta main
Pour tester si ta ligne d'échappement est bien étanche, rien ne vaut la bonne vieille méthode suivante; moteur tournant, tu bouches ton pot d'échappement avec ta main et là tu vas entendre tout de suite s'il y a une fuite.
Attention, si le moteur est chaud, le pot le sera aussi...donc prends un chiffon dans ta main

SAlut
.......qui te servira aussi à la nettoyer ( ta main ), rond noir garanti
Ah, les bonnes vieilles méthodes, y'a que ça de vrai.
Pour ça, il vaut mieux être deux, un qui bouche et un qui cherche.
A+
natriumvalve a écrit :donc prends un chiffon dans ta main
.......qui te servira aussi à la nettoyer ( ta main ), rond noir garanti

Ah, les bonnes vieilles méthodes, y'a que ça de vrai.
Pour ça, il vaut mieux être deux, un qui bouche et un qui cherche.
A+
- Simily
Ou il faut toujours avoir une pomme de terre dans sa poche, ça peut servir 

-
Si il n'y a pas de fuite elle doit callée??????
- natriumvalve
Non, à moins que tu laisses ta main très longtemps; et encore, je suis pas sûr car la pression des gaz pourrait bien repousser ta main avant que cela ne se produise.325icoupeflo a écrit :Si il n'y a pas de fuite elle doit callée??????
De toute façon, dès que tu poseras la main, tu l'entendras tout de suite.
Sinon, pas de traces de mayonnaise (mélange d'eau et d'huile de couleur blanchâtre) sur le bouchon du radiateur, bouchon d'huile ou sur la jauge à huile????
Ton niveau d'eau est parfaitement stable?
Car dans le premier sujet que tu as ouvert tu mentionnais une consommation d'eau?
-
C'est moi qui en avait trop consommé ou ... pas assez non je ne perd pas d'eau j'ai regarder ma jauge d'huile hier super propre ainsi que le bouchon de remplissage d'huile meme etat excelent je n'ai jamais regardé celui du radiateur.