oki tiens nous au courant, dès que tu ressois ton nouveau potar stp.
merci.
ps: la mienne est partie pour une petite vidange et changement de filtre à essence, donc pas pu continuer le bricolage. sinon jai remarqué que mon joint du reniflard d'huile est un peu fatigué.... changement prévu prochainement !
Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
-
- baracouda57
Re: Ralenti Haut Et Conso Monstrueuse
alors les gars, pas de news ???

PB 325i e36 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101556
cache orange e46 ph2: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104887
nouveau joujou : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104719
-
Salut Mister T 
Pour le moment rien de neuf de mon coté jaurais pas le temps de m'en occuper ce weekend.
Et kev325is attend livraison de son potentiomètre neuf.
On vous tient au courant.

Pour le moment rien de neuf de mon coté jaurais pas le temps de m'en occuper ce weekend.
Et kev325is attend livraison de son potentiomètre neuf.
On vous tient au courant.
-
Re-bonsoir tous
,
Alors j'ai tenté quelquechose...
J'ai touché à la vis de réglage (la butée) du papillon en position fermé.
En fait ça me parait logique... J'avais nettoyer la crasse qui formait un espece de joint quand la papillon était fermé, si j'ai enlevé la crasse, il ne se fermait pas plus... donc de l'air s'échappait ... !
Re-reglage au "pifomètre" et premier demarage la cata... 500tr... puis je sentais qu'elle n'étais pas à l'aise.
J'ai remis un peu : 600tr c'est mieux mais ce n'est pas assez ! (dans la RTA c'est marqué à chaud 750tr)
Bonne nuit, la suite du réglage demain

Alors j'ai tenté quelquechose...

J'ai touché à la vis de réglage (la butée) du papillon en position fermé.
En fait ça me parait logique... J'avais nettoyer la crasse qui formait un espece de joint quand la papillon était fermé, si j'ai enlevé la crasse, il ne se fermait pas plus... donc de l'air s'échappait ... !
Re-reglage au "pifomètre" et premier demarage la cata... 500tr... puis je sentais qu'elle n'étais pas à l'aise.
J'ai remis un peu : 600tr c'est mieux mais ce n'est pas assez ! (dans la RTA c'est marqué à chaud 750tr)
Bonne nuit, la suite du réglage demain
-
Re,
Bon finalement jai remis comme avant ça ne vient pas de là.
A froid elle démarre nikel, Mais le ralenti d'à peine 500tr c'est pas terrible, en plus elle broute quand on roule cool... donc jai remis à peu près comme avant.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai plus le "starter automatique" enfin quand elle etait froide au premier demarrage de la journée elle monté à 1200tr puis en 30s elle redesendait etape par etape à 800tr... et une fois chaude vers les 650-700tr.
Je vous cache pas que ça commence à m'énerver, sa va finir entre les mains de BMW €€€
Bon finalement jai remis comme avant ça ne vient pas de là.
A froid elle démarre nikel, Mais le ralenti d'à peine 500tr c'est pas terrible, en plus elle broute quand on roule cool... donc jai remis à peu près comme avant.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai plus le "starter automatique" enfin quand elle etait froide au premier demarrage de la journée elle monté à 1200tr puis en 30s elle redesendait etape par etape à 800tr... et une fois chaude vers les 650-700tr.
Je vous cache pas que ça commence à m'énerver, sa va finir entre les mains de BMW €€€

- baracouda57
merci de nous tenir au courant, c sympa, courage et patience !!!! lol
moi j ai remarqué que si je la laisse chauffé pénard a l arret, elle broute pu du tout. je comprne pas.enfin bon tenez nous au jus pour le potentiometre de papillon merci
moi j ai remarqué que si je la laisse chauffé pénard a l arret, elle broute pu du tout. je comprne pas.enfin bon tenez nous au jus pour le potentiometre de papillon merci

PB 325i e36 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101556
cache orange e46 ph2: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104887
nouveau joujou : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104719
-
bon et bien potar de papillon remplacer, niveau ralenti légerment plus bas mais tjr trop haut! essai sur route véhicule plus souple meilleur reprise et l'ancien potar est clairement hs plus aucune valeur mesurable!
je vais retenter des mesures coté sonde température moteur vu que le souci est lier à la montée en température moteur, a moins que je me soit tromper dans mes mesure la foi précédente je ne pense pas que le problem vienne de la! à suivre!
je vais retenter des mesures coté sonde température moteur vu que le souci est lier à la montée en température moteur, a moins que je me soit tromper dans mes mesure la foi précédente je ne pense pas que le problem vienne de la! à suivre!
320 ci steptronic 2.2 170cv
-
bonsoir merci kev325is pour ton intervention.
je penche de plus en plus vers la sonde de temp dair a ladmission.
ce weekend elle passera au diag et janalyserai cette partie. en espérant que ce soit ça. j'essairais aussi de vérifier les valeurs de mon potentometre.
faut avouer que cest quand meme bizarre suite a un démontage nétoyage remontage !
a+
je penche de plus en plus vers la sonde de temp dair a ladmission.
ce weekend elle passera au diag et janalyserai cette partie. en espérant que ce soit ça. j'essairais aussi de vérifier les valeurs de mon potentometre.
faut avouer que cest quand meme bizarre suite a un démontage nétoyage remontage !
a+
-
moi c'est pire que ca! ca me la fait dés que j'ai boucher la fissure sur la conduite d'admission, je devais donc déja avoir la panne mais masquer par cette fuite!6ko92 a écrit :faut avouer que cest quand meme bizarre suite a un démontage nétoyage remontage !
a+
remplacement de la durite et pareil

320 ci steptronic 2.2 170cv
-
Bonsoir,
Donc pb tjs pas résolu à ce jour.
Elle vient de repasser au diag. Cette fois-ci "defauts de cliquetis 1 et 2".
Bizarre, bizarre !
Sinon j'ai changé mon reniflard dhuile avec un joint tout neuf, car il tenait mal et cest tjs pareil !
Un truc que jai remarqué : quand je met la ventile a fond et / ou que jactionne le degivrage arriere le regime baisse ! comme si sa tirait sur le moteur !
Aller bonne soirée
a+
Donc pb tjs pas résolu à ce jour.
Elle vient de repasser au diag. Cette fois-ci "defauts de cliquetis 1 et 2".
Bizarre, bizarre !
Sinon j'ai changé mon reniflard dhuile avec un joint tout neuf, car il tenait mal et cest tjs pareil !
Un truc que jai remarqué : quand je met la ventile a fond et / ou que jactionne le degivrage arriere le regime baisse ! comme si sa tirait sur le moteur !
Aller bonne soirée
a+