Aucune idée, ca ne me préoccupe pas trop, je vous dirai ca à la fin !!
Je participe un peu en meme temps, et y'a le coup des pieces qui n'étaient pas obligatoires mais que j'ai changées par simple precaution également.
Disons environ 1000€.
[présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- Raekwon
- Messages : 577
- Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
- Localisation : Rouen
- WMB
- Messages : 235
- Inscription : mar. sept. 14, 2004 7:48 pm
- Localisation : 61
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
Bonsoir,ztyph a écrit :Ca a bien avancé, c'est meme presque fini...
Vue d'un des deux boitiers papillon, une sorte de monstre de guerre qu'il vaut mieux manier avec precaution : Vous remarquerez qu'il n'y a pas de cable d'accelerateur, tout est piloté electriquement ( et electroniquement ! ) ni de capteur de papillon par exemple...Dire que ca a plus de 15 ans !!
Ils vont etre nettoyés soigneusement, et les joints de base bien entendu changés.
Lundi, si tout va bien, ca roule de nouveau !
L'idéale serait de démonter le boitier papillon pour changer la graisse à l'intérieur qui est d'origine et donc n'a plus de graisse que le nom...
J'avais commencé à en démonté un sur ma 750, mais je n'ai pas oser aller plus loin que le démontage voir ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=84487&hl=
La graisse au bout du pignon n'avait pas trés bonne aspect, mais le papillon fonctionnait très bien.
a+
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
ztyph a écrit :Aucune idée, ca ne me préoccupe pas trop





A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
Dois je comprendre que vous n'avez fait que le côté gauche pour l'instant ou qu'une seule vis sur les six (2 rampes) était dévissée ?Donc, là, les couvres culasses sont remis : loctite sur les vis de maintien des rampes de lubrification ( coté gauche au fait, seule une vis était désserrée ), nouveaux joints de couvre culasse, avec nettoyage soigneux des plans de joints, et debut de remise en place des peripheriques :
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
TU n'as pas du bien suivre mes explications...lol
Coté passager, deux vis étaient désserrées, et coté conducteur, une vis seulement...
J'ai bien dis que c'était fini et en cours de remontage !!
Sinon, pour le demontage des papillons proprement dit...ben non merci ! Je n'en ai pas en rab', et si jamais ca loupe...
Coté passager, deux vis étaient désserrées, et coté conducteur, une vis seulement...
J'ai bien dis que c'était fini et en cours de remontage !!
Sinon, pour le demontage des papillons proprement dit...ben non merci ! Je n'en ai pas en rab', et si jamais ca loupe...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
Super sympa ces photos d'un V12 un peu ouvert 
Pour info, j'ai déjà vu plusieurs fois ce soucis de vis sur des M20 aussi (et pour cause... c'est quasiement identique comme moteur (ok ok, c'est que la moitié
)
++
Tom

Pour info, j'ai déjà vu plusieurs fois ce soucis de vis sur des M20 aussi (et pour cause... c'est quasiement identique comme moteur (ok ok, c'est que la moitié

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 109
- Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
salut à tous
les papillons eml sont assemblés de telle manière que le démontage est trop délicat, moi qui aime bien tout démonter je me risquerai pas

les papillons eml sont assemblés de telle manière que le démontage est trop délicat, moi qui aime bien tout démonter je me risquerai pas

- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...
Je n'avais plus repris de photo de l'interieur depuis que j'avais mis l'autoradio noir ainsi que le pommeau d'origine en cuir noir.
( exit les sales trucs chromés...)
C'est désormais chose faite depuis tout à l'heure ! ( dommage pour le porte clef BMW qui est tourné, ca aurait fignolé ! )

( exit les sales trucs chromés...)
C'est désormais chose faite depuis tout à l'heure ! ( dommage pour le porte clef BMW qui est tourné, ca aurait fignolé ! )

--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- Biour
- Messages : 438
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités