[présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ztyph
Messages : 499
Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
Localisation : GIEN
Contact :

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par ztyph »

Aucune idée, ca ne me préoccupe pas trop, je vous dirai ca à la fin !!

Je participe un peu en meme temps, et y'a le coup des pieces qui n'étaient pas obligatoires mais que j'ai changées par simple precaution également.

Disons environ 1000€.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Messages : 577
Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
Localisation : Rouen

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par Raekwon »

Ok merci :)

Avatar de l’utilisateur
WMB
Messages : 235
Inscription : mar. sept. 14, 2004 7:48 pm
Localisation : 61

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par WMB »

ztyph a écrit :Ca a bien avancé, c'est meme presque fini...


Vue d'un des deux boitiers papillon, une sorte de monstre de guerre qu'il vaut mieux manier avec precaution : Vous remarquerez qu'il n'y a pas de cable d'accelerateur, tout est piloté electriquement ( et electroniquement ! ) ni de capteur de papillon par exemple...Dire que ca a plus de 15 ans !!
Ils vont etre nettoyés soigneusement, et les joints de base bien entendu changés.
Image
Lundi, si tout va bien, ca roule de nouveau !
Bonsoir,

L'idéale serait de démonter le boitier papillon pour changer la graisse à l'intérieur qui est d'origine et donc n'a plus de graisse que le nom...

J'avais commencé à en démonté un sur ma 750, mais je n'ai pas oser aller plus loin que le démontage voir ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=84487&hl=

La graisse au bout du pignon n'avait pas trés bonne aspect, mais le papillon fonctionnait très bien.

a+

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par Greggy »

ztyph a écrit :Aucune idée, ca ne me préoccupe pas trop
B) B) B)


:innocent: :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par Gilbertus »

Donc, là, les couvres culasses sont remis : loctite sur les vis de maintien des rampes de lubrification ( coté gauche au fait, seule une vis était désserrée ), nouveaux joints de couvre culasse, avec nettoyage soigneux des plans de joints, et debut de remise en place des peripheriques :
Dois je comprendre que vous n'avez fait que le côté gauche pour l'instant ou qu'une seule vis sur les six (2 rampes) était dévissée ?
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
ztyph
Messages : 499
Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
Localisation : GIEN
Contact :

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par ztyph »

TU n'as pas du bien suivre mes explications...lol

Coté passager, deux vis étaient désserrées, et coté conducteur, une vis seulement...

J'ai bien dis que c'était fini et en cours de remontage !!

Sinon, pour le demontage des papillons proprement dit...ben non merci ! Je n'en ai pas en rab', et si jamais ca loupe...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par Thomas Olivaux »

Super sympa ces photos d'un V12 un peu ouvert :)

Pour info, j'ai déjà vu plusieurs fois ce soucis de vis sur des M20 aussi (et pour cause... c'est quasiement identique comme moteur (ok ok, c'est que la moitié :D)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ryosaeba
Messages : 109
Inscription : mar. nov. 23, 2004 12:54 am
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par ryosaeba »

salut à tous :D

les papillons eml sont assemblés de telle manière que le démontage est trop délicat, moi qui aime bien tout démonter je me risquerai pas <_<

Avatar de l’utilisateur
ztyph
Messages : 499
Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
Localisation : GIEN
Contact :

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par ztyph »

Je n'avais plus repris de photo de l'interieur depuis que j'avais mis l'autoradio noir ainsi que le pommeau d'origine en cuir noir.

( exit les sales trucs chromés...)

C'est désormais chose faite depuis tout à l'heure ! ( dommage pour le porte clef BMW qui est tourné, ca aurait fignolé ! )

Image
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: [présentation ] Une 850i Qui N'a Jamais Quitté Le Forum...

Message par Biour »

:wub:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités