Ajouter Multifonction Au Volant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
thamomo007

Re: Ajouter Multifonction Au Volant

Message par thamomo007 »

Bonsoir tout le monde .... j'ai une question, on le trouve où le type du moteur ? Certes il est visible dans le tis mais : :unsure:

y'a t'il une différence entre m47 m47n m47tu ?

de ce que j'ai trouvé sur le net :

J'ai une 318Td compact fabriquée en 11/2003 (CG : 02/2004)
Le tis me dit : M47TUD20 pour le type de moteur ....

et ce site russe avec les types : (en fait suivant les années) mais bizare car la compact 318td n'existe qu'à partir de 2003 (restylage comapct) Donc je suis un peu perdu ! :oupsss:

Site russe tous modèles e46

:wacko:
;-)

dede320d

Message par dede320d »

Salut thamomo,

:D il faut que tu parte sur la base du M47N ni plus, ni moins.

Image

Pour ton type de moteur, une étape est différente du M47, donc il faut bien plancher sur la fiche technique ICI , rien d'extraordinaire il suffit de suivre les instructions.

Vala Mr :D

biquette24

Message par biquette24 »

Salut

Merci encore Dédé pour tes explications, j'ai reçu mon kit et j'ai presque fini la monte : manque de bol il me manque le petit cable qui relie la platine de commande au volant :crying: il fait bien partie du kit non ?
Ayant commandé le kit à une concession en Allemagne (reçu avec un petit chocolat dans le carton :rolleyes: ) je viens de leur envoyer un mail à ce propos. Je pense que ça va se débloquer mais je suis super frustré de ne pas pouvoir tester mon installation si près du but :(
Je vous tiens au courant pour la suite quand je saurais si je peux vous recommander ce vendeur.

++

dede320d

Message par dede320d »

Salut Biquette,

Aïe effectivement c'est dommage :(

Voici tout le cablage que comportait mon KIT,

Image

biquette24

Message par biquette24 »

dede320d a écrit :Salut Biquette,

Aïe effectivement c'est dommage :(

Voici tout le cablage que comportait mon KIT,

Image
Salut Dédé

ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu, je ne vois pas sur ta photo le petit cable qu'il me manque, c'est le cable #1 sur la doc d'installation en page 6. Peut être que ce connecteur est cencé être déjà sur la voiture ????

Et en plus, ce matin en remettant le contact, j'ai le voyant d'Airbag allumé :ranting: , c'est à cause d'une des fiches de l'Airbag qui s'est un peu déboitée en remettant l'Airbag en place. Est-ce que j'ai une autre alternative que d'aller chez BMW passer ma voiture à la valise ???

++

thamomo007

Message par thamomo007 »

OK merci dédé, je tenterai l'expérience le week end prochain parceque ce 31 février j'ai le premier contrôle technique de ma voiture, donc pas question d'avoir un voyant AIRBAG allumé :surprise: :thup:

Merci ^_^
;-)

Geksy

Message par Geksy »

biquette24 a écrit :Salut Dédé

ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu, je ne vois pas sur ta photo le petit cable qu'il me manque, c'est le cable #1 sur la doc d'installation en page 6. Peut être que ce connecteur est cencé être déjà sur la voiture ????

Et en plus, ce matin en remettant le contact, j'ai le voyant d'Airbag allumé :ranting: , c'est à cause d'une des fiches de l'Airbag qui s'est un peu déboitée en remettant l'Airbag en place. Est-ce que j'ai une autre alternative que d'aller chez BMW passer ma voiture à la valise ???

++
Salut biquette24

Tu l'as commandé sur le lien que tu avais posté avant ?
www.salesafter.de

Tu peut me dire pour combien tu l'as eu frais de port compris ?

Sinon pour le voyant d'airbag, soit tu va chez Bmw à Nancy (ils m'ont fait payer 35€), ou tu peut essayer le petit garage multimarque à la sortie de Velaines, apparament ils ont une valise qui leur permet de faire la remise à zéro. Pas d'autre alternative :(
330d touring e46 Oxfordgrün

biquette24

Message par biquette24 »

Geksy a écrit :Salut biquette24

Tu l'as commandé sur le lien que tu avais posté avant ?
www.salesafter.de

Tu peut me dire pour combien tu l'as eu frais de port compris ?

Sinon pour le voyant d'airbag, soit tu va chez Bmw à Nancy (ils m'ont fait payer 35€), ou tu peut essayer le petit garage multimarque à la sortie de Velaines, apparament ils ont une valise qui leur permet de faire la remise à zéro. Pas d'autre alternative :(
Salut Geksy

En fait, je l'ai commandé sur Ebay, c'est un garage BMW qui le vend :
http://cgi.ebay.fr/BMW-3er-E46-Nachruestsa...ksid=p1638.m122

Comme je cherchais aussi un accoudoir central avant, je l'ai eu à bon prix via ce garage aussi et il s'est aligné sur le prix de SalesAfter à savoir 107€ pour le kit MFL en commandant les 2 articles chez lui.

Sinon, chez SalesAfter ça revient à 130€ port compris. La seule différence qui me gênait c'est qu'ils ne travaillent pas avec Paypal mais il faut faire un virement, du coup j'ai préféré commander au vendeur sur EBAY en négociant le prix. Soit dit au passage ce vendeur Ebay est très sérieux d'autant plus qu'il s'agit d'une concession BMW en Allemagne.

La seule chose, comme dit dans un précédant post, c'est qu'il me manque un petit cable pour relier la platine de commande au volant et je n'arrive pas à savoir si c'est censé être dans le kit (je ne le vois pas non plus sur la photo de Dede320D......) mais le gars à qui je l'ai commandé se renseigne et me dira ça la semaine prochaine.

++

dede320d

Message par dede320d »

biquette24 a écrit :Salut Dédé

++

Salut Biquette effectivement je n'ai pas pris de photo du petit bout de faisceau, ça fais presqu'un ans que j'ai fais cette installation puis j'ai changé de véhicule depuis... :D

Mais, en revanche ton vendeur, lui, la pris en photo :surprise: , ci-dessous:

Image

c'est un petit faisceau avec un connecteur à chaque bout,

Image

Alors, il ne te l'aurait donc pas envoyé ? :crying:

biquette24

Message par biquette24 »

dede320d a écrit :Salut Biquette effectivement je n'ai pas pris de photo du petit bout de faisceau, ça fais presqu'un ans que j'ai fais cette installation puis j'ai changé de véhicule depuis... :D

Mais, en revanche ton vendeur, lui, la pris en photo :surprise: , ci-dessous:

Image

c'est un petit faisceau avec un connecteur à chaque bout,

Image

Alors, il ne te l'aurait donc pas envoyé ? :crying:
Yes, bien vu Dede, je vais lui envoyer cette photo. Je ne pense pas avoir trop de soucis pour obtenir ces petits bouts de fil, le gars est sérieux et m'a dit qu'il voyait la semaine prochaine avec un de ces mécanos, lui n'étant que vendeur et pas trop calé technique.

Merci

++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »