hello,
j'ai fait recemment ma purge de frein sur E36, aucun probleme.
je dois en faire une avec un ami ce WE, mais c'est une E46, et elle a l'ESP, je pense.
j'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé. faut il faire quelque chose de spécial ? car je sais que sur certaines voitures, il faut que l'ESP soit "ouvert" pour pouvoir purger.
bref, comment faire exactement ?
merci d'avance
E46 Purge Freinage Avec Esp
-
-
Re: E46 Purge Freinage Avec Esp
salut
a ma connaissance tu peut y aller sans autre, aucun probleme, j'en ai deja fais au pied et avec l'appareille et je n'ai jamais eu de soucis (ni jamais entendu parler de l'histoire de ESP ouvert!!)
salutation nicolas
a ma connaissance tu peut y aller sans autre, aucun probleme, j'en ai deja fais au pied et avec l'appareille et je n'ai jamais eu de soucis (ni jamais entendu parler de l'histoire de ESP ouvert!!)
salutation nicolas
-
Moi aussi je n'ai jamais entendu parlé d'histoire concernant l'ESP ou même l'ABS pendant qu'on y est
De toute façon tu dois pouvoir purgé car ton circuit de freinage marchera même si l'ESP ( ou l'ABS) est en défaut , c'est une question de sécurité car ça serait emmerdant de ne plus avoir de frein à cause d'un système ESP ....
Verdict , tu peux y aller sans soucis ESP ou pas c'est la même , tu dois pouvoir puerger sans soucis

De toute façon tu dois pouvoir purgé car ton circuit de freinage marchera même si l'ESP ( ou l'ABS) est en défaut , c'est une question de sécurité car ça serait emmerdant de ne plus avoir de frein à cause d'un système ESP ....
Verdict , tu peux y aller sans soucis ESP ou pas c'est la même , tu dois pouvoir puerger sans soucis

-
j'ai posé la question parce qu'on m'a dit, et a priori de source sur que sur des citroen, il faut soit la valise soit mettre la clé sur le premier contact pour pouvoir purger, avec l'ESP.
mais bon, si ca marche sans rien faire, parfait !
j'ai mon petit bocal qui mets le circuit sous pression, donc a priori, facile.
merci pour vos reponses.
mais bon, si ca marche sans rien faire, parfait !
j'ai mon petit bocal qui mets le circuit sous pression, donc a priori, facile.
merci pour vos reponses.
-
bon, j'ai fait l'operation normalement, donc je confirme qu'il n'y a rien de spécial a faire :-)