Compte Tours Qui Délire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Lord Koss

Re: Compte Tours Qui Délire

Message par Lord Koss »

Comment fontionne l'économétre ? Il a un capteur spécial (si oui ou ?) ou il calcul en fonction du régime et de la position de la pédale ?

Invité

Message par Invité »

Salut, quand j'allume les phares ca ne changent rien.

Je pense plutot qu'il y a un faux contact avec les warnings, mais où ca je ne sais pas.

Si ils y a des infos????

Nickoo

Message par Nickoo »

Salut,

Petit test, contact coupé, tu tiens le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique intermédiaire, sans le lâcher tu fais passer la clef de contact en position 1. La tableau de bord doit effectuer un test : des chiffres apparaissent puis toutes les aiguilles montent et descendent.

Nickoo

Message par Nickoo »

Localisation du boitier DME :

Logun.org

Une super page, d'ailleurs !

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai essayé le reset et il n'y a aucunes aiguilles qui bougent, j'ai juste une série de chiffres qui defilent, alors ca viendrait du tableau de bord?????

Par contre est ce que quelqu'un connait la signification des chiffres qui défilent quand on fait le reset??

Maintenant j'ai plus rien qui marchent sur le tableau de bord, j'ai le compteur de temps en temps et il ne m'indique pas la bonne vitesse( en 5 sur nationale bien dans les tours il m'indique parfois 70!!!)

C'est sur le non fonctionnement des aiguilles quand je fais le reset qui je pense vous donnera le plus d'informations.

Merci

Nickoo

Message par Nickoo »

il n'y a aucunes aiguilles qui bougent, j'ai juste une série de chiffres qui defilent, alors ca viendrait du tableau de bord?????
Je crois que oui ... et donc c'est PIFOUBMW qui aurait la bonne réponse : défaut d'alim ...

Mais des personnes compétentes t'aideront mieux que moi !

Invité

Message par Invité »

salut, le problème c que si c'était l'alim, rien ne marcherait sur le tableau de bord, et la j'ai quand meme des voyants qui s'allume quand je mets le contact (voyants huile, batterie, abs...).

Mais peut etre qu'il y a deux alim sur le tableau de bord?????? :blink:

Si il y a des pros en éléctricité?? Merci d'avance.

Invité

Message par Invité »

Salut, est ce que quelqu'un sait si il y a des fusibles a un autre emplacement que dans le compartiment moteur?

D'ou vient l'alimentation du tableau de bord? est ce qu'il y a des fusibles du tableau de bord directement sur le tableau de bord?

Merci, car je pars en vacances a la fin de la semaine et j'aimerais bien que mon tableau de bord remarche, pour pouvoir surveiller l'eau, le gasoil, et un peu la vitesse aussi.

stef

Message par stef »

salut !
chuis d'accord avec 325ix86 !
J'ai une une histoire similaire avec ma B7 :
- panne de l'econometre
- aiguille de temp d'eau fantaisiste
- yoyo du tachymetre
- refus de demarrer fréquents et imprevisibles ...
Un electricien m'a tiré un nouveau cable de masse depuis le moteur vers le bornier principal sur la coque .
Depuis pas de souci !
Pas cher en plus !!!
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

christophe75

Message par christophe75 »

A nouveau.....

Je peut faire un copier/coller de ce que j'ai posté avant, le post de stef peut être l'explication.

Verifies bien les cosses + & -, demontes-les !!!!! (un mauvais contact ne se voit pas), regardes les cosses (+) de ta batterie, il y a plusieurs fils ?

Si oui, demontes-les tous, nettoies bien les cosses, remontes-les et un coup de bombe à contact. (produit gras)

Ces pannes sont tres vicieuses, l'alim generale des instruments doit être verifiée en amont !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »