Freins 6 Pistons Sur 135 I

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Gaara

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par Gaara »

kawaH2 a écrit :une mégane RS fait 200kg de moins qu'une 135i, faut pas chercher plus loin la différence d'endurance des freins :crying:
Je ne crois pas que la Mégane aie des étriers à 6 pistons, donc le poids joue moins, puis 200 kg d'écart avec la 135I, tu ne connais pas bien la renault je crois. Je pense qu'il y a moins de 100 kg d'écart ;) , parce-qu'entre les fiches techniques constructeurs. Exemple pour Renault (tout comme Ferrari aussi) pèse ses voitures à sec alors que BMW (ou Porsche d'ailleurs) pèse avec tous les fluides + un peu d'essence + 1 conducteur d'environ 65/70 kg pour leurs fiches techniques ;)

Enfin, y a d'autres voitures plus lourdes que la 135I avec moins de pistons et qui freinent mieux. Même si j'adore BMW je ne vais pas jouer à l'aveugle en disant que le freinage BMW est bon, loin mais alors très loin de là pour la catégorie (quelque soit la catégorie d'ailleurs).

Par contre, pour la 135I BMW commence à aller dans le bon sens, reste plus qu'à travailler dessu, il est claire qu'en comparaison Porsche a plus d'expérience dans le freinage de qualité, mais je pense qu'à Munich ils ont pris conscience de celà et y travail, avec comme première pierre à l'édifice la 135I ;)

Voilà
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

kawaH2

Re: Freins 6 Pistons Sur 135 I

Message par kawaH2 »

Je ne crois pas que la Mégane aie des étriers à 6 pistons, donc le poids joue moins, puis 200 kg d'écart avec la 135I, tu ne connais pas bien la renault je crois. Je pense qu'il y a moins de 100 kg d'écart , parce-qu'entre les fiches techniques constructeurs. Exemple pour Renault (tout comme Ferrari aussi) pèse ses voitures à sec alors que BMW (ou Porsche d'ailleurs) pèse avec tous les fluides + un peu d'essence + 1 conducteur d'environ 65/70 kg pour leurs fiches techniques

la mégane n'a que des 4 pistons, mais ça ne change rien, après c'est la conception du disque et son refroidissement qui joue. Pour le poids je ne sais pas, j'avais la faiblesse de croire que "poids à vide selon norme Europeéne" s'appliquait à tout le monde :crying: , il faudra que je me renseigne sur le sujet

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »