Aux Possesseurs De 740 Ia E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Re: Aux Possesseurs De 740 Ia E32

Message par christophe75 »

Ok Diabolo !!!!!

C'est pas bien....c'est hors sujet...mais prefere en faire profiter les autres membres concernant la qualité d'il y a plus de 20 ans...
Pour l'E23, je suis hum, "sur le [...censuré...]" concernant la qualité de fabrication, effectivement, je me rappele tres bien de la 728i, et la mienne.... presque au niveau de l'E39 ! Veridique !!!!!

L'etat des plastiques, bois, chromes sont incroyables, à croire que ces autos seraient concervées dans du formol ! :lol: :lol:

(Qd tu passes, phones-moi !!! B) )

Pour en revenir au sujet, je pense aux silent-blocs, la partie cycle de l'E32 subit beaucoup de contraintes au regard du poids, puissance, ...
Verifie bien l'etat de tous les silents blocs (barre stab, bielettes de barre stab, articulations, jambes, ...)

Si les silents blocs sont fatigues, tu doit avoir du jeu (je pense), l'auto garde son cap en ligne droite ?
Le contrôle de la geometrie est recent ? il a bougé ?

Que de pistes...

Invité

Message par Invité »

Tout ce je sais c'est que l'ancien proprio ne lésinait pas sur l'entretien, la derniere facture à 165 000 kms (avant de s'en séparé) se montait à 12 000 francs! :blink: Tout y est passé de l'inspection II en passant par les pneux et les disques/plaquettes pour les 4 roues... Et c'est comme ça tout au long des factures que j'ai, il dépensait en moyenne 5000 francs par visite à la concession, environ tous les 20 000 kms et demandait un lavage du moteur. Je l'avais contacté par courrier pour lui demander s'il n'avait pas encore des papiers concernant l'auto et il m'a gentiment répondu. Il aurait tres bien pu mettre ma lettre à la corbeille.
Lundi je passe à la concession pour avoir un devis. S'il me veulent comme client, ils ont intêret à assurer et à pas vouloir me raconter de cracks <_<
quand je passe, je t'appelles mais envoie moi ton numero car mon palm n'a plus de piles et j'ai dû formater mon PC :( C'est beau le progres, vive le papier et les stylos bille :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

frantz44 a écrit :La clim n'avait pas tournée depuis plus d'un an.
Yo,

Petit rappel à tous, il est conseillé de faire tourner sa clim au moins une fois par semaine pour eviter le grippage et permettre une lubrification permanente de tous les elements et eviter les fuites du gaz occasionnées par des durites seches car jamais huilée si la clim n'est pas régulièrement utilisée.

En été c'est pour avoir du froid et en hiver c'est pour le désembuage, dans tous les cas on peut faire marcher sa clim. Aucun probleme sur ma 730i, des que je prends la voiture, la cim est allumée :D . Je ne la coupe jamais.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

A y est, je fais tourner la clim continuellement et le bruit disparait effectivement au fur et à mesure.
Un soucis de moins! :D
Merci à tous et faites fonctionner vos clim B)

Invité

Message par Invité »

J'ai eu bocou de soucis avec ma clim. Quand ca prend de l'age, aie aie les fuites. J'ai changé, l'evaporateur, le detendeur, 2 tuyaux rigides et tous les joints toriques. Cela fait maintenant 2 mois qu'elle est rechargée, et tout tien bon. Ca marche mieux qu'une clim de clio !! J'arrive bien a 20°C, le reglage automatique fonctionne a merveille. 20° a l'interieur, meme si il fait 36 dehors. Vive les clims BM. (Sur une clio 1.2, ventilo sur 3, 37° dehors, pas moyen de descendre en dessous des 30° dans l'habitacle, aie aie aie, obligé de rouler les fenetres ouvertes avec la clim <_< )

320d

Message par 320d »

Bon, ce coup-ci, j'aurais aimé ne rien rajouter à la liste des pb sur les e32. Je suis parti en week end avec ma 740. Autoroute, nationale, bref plus de 300 kms dans un confort exceptionnel avec une consommation très raisonnable (moins de 12 litres). Arrivé à destination, je me suis trompé de route, donc je me suis arreté, marche arrière et la, après avoir reculé sur 2 mètres un grand "CRAC" et plus de marche arrière :( Je me suis rendu au lieu de mon hébergement à allure reduite (il me restait 500 metres à faire :blink: ). Depuis, toujours pas de marche arrière (les feux de recul s'allument, l'électronique de la boite fonctionne parfaitement avec tous les programmes). Il a fallu que je rentre, a allure très modérée (ça fait drole de se faire dépasser par des twingo...) : les rapports passent parfaitement mais désormais, un sifflement est perceptible. Bien sur, tout le monde me dira qu'il ne fallait plus rouler, ce à quoi je répondrais qu'il fallait quand meme que je rentre chez moi... Au programme de ce week end, démontage de la boite pour analyse mais apparement, la commande ou le pignon de marche arrière aurait cassé, serait tombé dans l'huile ce qui occasionnerait le sifflement (je n'ai pas de fuite d'huile et la boite 5HP22 n'a pas de jauge grace au "miracle" de la lubrification à vie :innocent: ). Voici donc un petit week end qui va me couter cher :angry:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

Aïe, Aïe, Aïe! pas cool ce qui t'es arrivé. En espérant que ce ne soit pas trop grave et que le démontage ne te pose pas trop de problêmes. Il commence à faire plus frais, c'est déjà ça. Tiens nous au courant et bon courage.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Toute mes condoléances pour ta boite :( .

A lire tous les problemes rencontrés sur différents posts du forum, je commence à comprendre pourquoi mon pote qui bosse chez BMW m'avait déconseillé d'acheter ma E32 en boitoto avec un trop gros kilometrage.

Un grand merci à mon pote laurent qui m'avait trouvé ma titine en boite méca.

Et bon démontage, j'espère que c'est pas grand chose et que la boite n'a pas souffert ailleurs que sur le pignon de recul :online:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

c'est rassurant :(

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'lut,
aie un week end un peu gaché par une boite là :(
en esperant en effet que ce ne soit que le pignon de marche arr qui ai dégusté !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »