Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Votre Moteur Turbo Diesel S'emballe ...

Message par Caillou2001 »

Le risque en lui même n'est pas plus grand car il vient du turbo et pas de la présence ou non d'un intercooler.

La présence de l'intercooler va "retarder" l'arrivée de cet huile à la pipe d'admission. Peut être qu'aussi, vu le volume de l'intercooler, le voyant d'huile s'allumera pour vous signaler un défaut d'huile.

Dans les deux cas, quand l'emballement s'est déclaré, les effets sont les mêmes.

Invité

Message par Invité »

SAlut caillou
Caillou2001 a écrit :La présence de l'intercooler va "retarder" l'arrivée de cet huile à la pipe d'admission. Peut être qu'aussi, vu le volume de l'intercooler, le voyant d'huile s'allumera pour vous signaler un défaut d'huile.
C'est exactement ce à quoi je pensait. l'intercooler est un obstacle supplémentaire. Sans lui, le chemin est direct et plus rapide :sick:

A+

erf

Message par erf »

Oui direct du producteur au consommateur :crying:
Image

Caillou2001

Oui, d'accord mais l'intercooler ne pourrait-il pas constituer une "réserve" d'huile bien plus dangereuse en cas d'emballement qu'un écoulement directe ?

De plus, sur les M47N et M57, les pipes d'admissions sont munies de clapets a commande pneumatiques. Quand l'intercooler est bien rempli d'huile, et que les clapets se mettent en position fermée, ceux-ci sont aspirés par le cylindre (du fait d'absence d'air) et le moteur est encore plus vite cassé.

erf

Message par erf »

Je fais un aparté tant que nous sommes dans les turbozeries les 525 tds E39 sont montées avec quel turbo exactement ?
Si quelqu'un sait ça va m'éviter de passer des heures à déposer, comme ça je commande les pièces qu'l me faut direct et je dépose une fois que j'ai tout :(
ça va également m'aider, si je ne trouve pas de kit de réparation comme je l'espère, à le remplacer éventuellement par un autre turbo, à ce propos ce turbo n'est sans doute pas une fabrication spéciale uniquement pour Bmw ou du moins il est peut être utilisé dans d'autres véhicules ?

Celui de l'omega par exemple, compatible ou pas ?

Autrement parmi ceux là lequel est le bon pour un tds e39 de 1996 ?

2.5L D M51 00- GT2052V Garrett 710415-0001/3 7780199 163 bhp
2.5L D M51 96-98 TD04-13T-4 MHI 49177-06451 2246144 TDS
2.5L D M51 96-98 TD04-13T-4 MHI 49177-06581 2246670 TDS
Image

Caillou2001

Méfiance par rapport a ce que tu peux trouver sur internet.

J'ai cherché aussi la référence du mien par rapport à la référence d'origine sur realoem.
Des sites te proposent des tableaux d'équivalence.

Plusieurs sites m'ont donné la même référence Garrett pour le mien. Ca devait être GT1494V ou quelque chose dans ce genre (pas d'importance, c'est pour l'exemple)

Au démontage du turbo, c'était un VNT 15 tout court... (Je pense que la référence à 4 chiffres remplace cette ancienne référence) mais la construction n'est pas forcément la même.

Donc, le mieux, c'est de lire le marquage sur ton turbo.

erf

Message par erf »

En fait c'est bon j'ai été regarder sur la plaquette d'identification, je ne pensais pas qu'elle serait accessible, le mien est un MHI TD04-13T-4
Maintenant je me demande si je lui colle un autre turbo monté sur des 525tds si le résultat va être le même ou si je répare le mien...that is the question :unsure:
MHI = Mitsubishi = hors de prix lol
Image

Caillou2001

Je pense qu'il y a une différence de pression au niveau turbo entre les Td et les Tds.

Le tien semble "malade" que tu veux le changer ?

Il y a je pense, sur ce forum, des posts qui en parlent.

erf

Message par erf »

J'ai 5000 km a faire cet été et j'aimerais faire ce trajet sans stresser à chaque kilomètre voilà pourquoi j'ai envie que tout soit carré, zéro défaut quoi, donc je prépare l'auto tranquilement :)

En fait j'ai un tds mais il semblerait que selon l'année de production Bmw ait changé sa gamme d'approvisionnement. La question était de savoir si les turbals sont compatibles entre eux sur un même moteur et même appellation commerciale. Ainsi est ce qu'un turbo monté sur une 525 tds de 2000 par exemple est compatible avec une 525 tds de 1996 à tous points de vue ?

Accessoirement j'ai recherché des kits de réparation mais alors le seul fournisseur que j'ai trouvé pour le moment est à Kobé au Japon....cela dit pour du Mitsubishi... ^_^
Il y a tout ce qu'il faut pour réparer, là http://search.stores.ebay.de/JAWarehouse_T...5562105QQsofpZ0
J'ai regardé de nouveau avec l'outil de diag, le débimètre doit être méchament contaminé à l'huile puisque luftenmassemesser indique des valeurs de densité d'air hors normes.
ça aurait tendance à confirmer quand même que le turbo est en train de mourir doucement en plus de l'huile qui est remontée vers l'admission ça a dû copieusement arroser la sonde du débimètre. Je l'ai échappé belle :)
Image

Caillou2001

Je pense pas. Parce que ton débimètre est avant le turbo.

Mais sur une voiture de cet âge, c'est plutôt normal.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »