Touring 330xd Et Temps De Chauffe Moteur ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Touring 330xd Et Temps De Chauffe Moteur ?

Message par octobre »

Tu ne peux pas "repiquer" sans erroner la valeur de la sonde :(

Sinon en générale tu as 2 sondes de pression d'huile (une basse et une haute), de mémoire celle du porte filtre c'est la haute donc il faudrait effectivement remplacer celle-ci.
Par contre tu ne peux pas la repiquer <_<

Si on parvenait à prendre l'info du calculateur là ca serait différent, par contre ca serait un affichage digital et ca perdrait un peu de son charme :wub:

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Tu ne peux pas "repiquer" sans erroner la valeur de la sonde :(

Sinon en générale tu as 2 sondes de pression d'huile (une basse et une haute), de mémoire celle du porte filtre c'est la haute donc il faudrait effectivement remplacer celle-ci.
Par contre tu ne peux pas la repiquer <_<

Si on parvenait à prendre l'info du calculateur là ca serait différent, par contre ca serait un affichage digital et ca perdrait un peu de son charme :wub:
c'est ce que je me disais pour le fait de repiquer mais sait-on jamais....

pour l'info du calculateur : au diable le charme (surtout dans une E46 un mano tuning çà n'a pas trop de charme) : je veux surtout avoir la température d'huile. Même une lumière qui s'éteint quand l'huile est à 80 degrés çà serait déjà top :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

octobre

Message par octobre »

ludo_b a écrit :c'est ce que je me disais pour le fait de repiquer mais sait-on jamais....

pour l'info du calculateur : au diable le charme (surtout dans une E46 un mano tuning çà n'a pas trop de charme) : je veux surtout avoir la température d'huile. Même une lumière qui s'éteint quand l'huile est à 80 degrés çà serait déjà top :top:
Y a mano et mano, un truc comme ca ca fait pas tuning je trouve :wub:
http://cgi.ebay.fr/Manometre-de-pression-h...1QQcmdZViewItem

Par contre ils sont plus gros qu'un mano normal à intégré ca doit pas etre simple..

Sinon en régle général à partir de 20km l'huile est pas loin de 70°c tu peux commencer à réveiller la bête

Moi en partant de chez moi je sais qu'arrivé à un certain rond point mon huile commence à etre en température, c'est un repere, je le fais instinctivement avec tous mes véhicules maintenant, en plus de laisser chauffer :devil:

ludo_b

Message par ludo_b »

effectivement ce qui me manque le plus ce sont des repères.

je vais voir du côté des interface odb aussi : s'ils donnent cette info (en plus de tout le reste) je n'aurais plus qu'à faire différents tests en fonction de la température extérieure et j'aurais une idée.
mes trajets à froid sont souvent les même car de toute façon j'y vais tout doucement au début pour que le moteur chauffe tranquillement...
pour l'instant je prends comme repère la température d'eau et quand elle est à bonne température j'attends encore 10min en général avant de monter un peu dans les tours, j'y vais progressivement et après je m'amuse...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

LLP

Message par LLP »

ludo_b a écrit :octobre, concernant la sonde de température d'huile qui vient remplacer le bouchon de vidange : tu sais si çà se monte sur tous les moteurs?
car y'a une partie qui rentre à l'intérieur du carter donc il faut être que rien ne va toucher (en même temps je ne vois ce qui pourrait venir toucher à cet endroit).
Est-ce qu'on peut y aller sans souci ou il vaut mieux vérifier avant?
est-ce que les sondes que l'on met en remplacer de la tige de niveau d'huile sont aussi fiables?

la température à cet endroit sera bonne aussi? il n'y a pas de risque de moins bonne étanchéité car j'ai crû voir que çà ne se mettait pas sur la tige d'origine mais il faut la remplacer.
et pour finir : le passage du cable vers l'habitacle pour le mano c'est facile à faire? et pour le repiquage du courant c'est bien accessible sur nos BM?

je n'ai jamais fait ce genre de "bricolage" et je commence juste à me renseigner après avoir vu tes liens.
Merci B)

LLP, désolé pour le HS. :unsure: J'aimerais vraiment avoir cette info dans ma voiture. Et si çà fait trop moche alors je le cacherai dans un des vide-poche et/ou je ne m'en servirai que le temps de prendre des repères et voir à quelle vitesse l'huile chauffe. :top:
pas de soucis, l'avantage de ce topic, c'est qu'il est vivant et puis ta préoccupation reste malgré tout en accord avec le titre du post ! :D

snowfree52

Message par snowfree52 »

Meme si le topic est vieux, je me permet de répondre à quelques remarques dont je voudrais discuter:
octobre a écrit :Il faut également que tu saches que le V6 TDi est une vrai bête à chagrin, des problemes d'arbres à came, pompe à injection, bielle et culasse, injecteur qui grippent...
A ce jour en tant que négociant auto je n'en ai pas vu entierement d'origine de plus de 200.000km. <_<
Tu dis la trouver molassone, cela pourrait parfaitement etre un AAC HS, quand ils ne cassent pas, le traitement de surface d'usine ne tient pas et l'AAC s'use tres rapidement, entrainant également une surconsommation.
Ceci étant 10L/100 n'est pas extraordinaire surtout sur un parcours vallonné, la TDi 180 doit faire dans les 12L/100.
ayant eu pendant 5 ans une A6 2.5 TDI et l'ayant amenée a 210.000 km, le seul probleme que j'ai eu a été une casse du turbo a 200.000km ... (n'ayant pas entrainé la vente, relative à toute autre chose)
ancun autre organe autre que les pieces d'usure n'a jamais été changé et sa fiabilité est pour moi exemplaire.
(j'ai encore deux autres audi à la maison, dont une diesel et toutes les deux n'ont jamais eu de problemes particuliers.)

de plus, 10L/100 pour une A4 2.5 tdi me semble carrement astronomique, avec l'A6 la conso moyenne etait de 8.5L/100, l'A6 etant plus lourde, pas de doute quand au pied lourd qu'il faut avoir pour faire du 10L avec l'A4, avec des conso pareilles autant passer sur une essence. :D
octobre a écrit :Concernant le 2.0 TDi, il est plus fiable que le 1.9 sous tous ces aspects (injecteurs-pompe, pompe à injection, culasse et bielle), meme s'il a essuyé quelques platres comme n'importe quelle motorisation moderne.

Débitmetre à répétition, turbo à GV et pompe à injection, comme sur une E46 phase 1, mais aussi culasse, clavette vilbrequin, injecteurs-pompe, et carrement casse de bielle... Le TDi IP (100, 110, 115, 120, 130 et 150cv) a une belle réputation uniquement dans les rêvent d'adolescent tuners.
premiere fois que j'entends que le 2.0 etait plus fiable que le 1.9, fréquentant une forum audi, j'ai souvent entendu des problemes de vibrations et de non compatibilités des FAP sur les 2.0 tdi 140 et 170 entrainant pas mal de désagrements de la part des acheteurs, et souvent les V6 sont conseillés sur les A4 et A6, pour eviter ces problemes. :wacko:

de plus, j'ai eu pas mal d'amis qui ont eu des golf 4 ou des A3 et en 1.9 TDI et n'ont jamais eu de problemes.
sifeddine a écrit :Je ne suis pas surpris de te lire en particulier en ce qui concerne les performances de cette auto qui accélère correctement mais n'est pas un foudre de guerre,loin de la et la consommation ne descendait pas en dessous de 10l/100.

effectivement ce n'est pas une foudre de guerre, en meme temps, ce moteur n'était pas fait pour ca. cela dit, j'imagine que ca marche mieux sur une A4 qu'une A6.

pour la consommation, voir ma précédente remarque.
A titre de comparaison la version 1.9l tdi 130 ch est plus nerveuse et apparaît finalement plus cohérente malgré son bruit de casserole.
vrai. :D
Les premiers moteurs 130 ch tdi ont connu de grand problèmes de fiabilités mais rapidement résolus aujourd'hui -avis de mécanos chez AUDI- c'est LE moteur le plus fiable actuellement,c'est dire la fiabilité générale des autres modèles mais ça c'est une autre histoire...
Tous les nouveaux moteurs ont plus ou moins des problemes de fiabilité à leur sortie, faute due à un renouvellement rapide des gammes encouragé par les clients, et des tests qui du coup durent moins longtemps et sont moins poussés.

quand au 1.9TDI, le moteur le plus fiable ? en occasion alors, car il n'existe plus en vehicules neufs déja.

Il ne faut pas entrer dans une psychose en ce qui concerne la fiabilité d'une AUDI ou d'une BMW car toutes ne sont pas tombées en panne de débitmètre, turbo,pompe a injection etc etc... sinon les constructeurs auraient fermés les portes des concessions et des succursales depuis bien longtemps.
Il faut comme cela a été dit plus haut privilégier des millésimes moins sujets aux risques de pannes.
effectivement. :thup:
Je ne connais pas la tenue de route d'une a4 tdi quattro mais mon a4 était sous-vireuse,les amortisseurs pompaient sans cesse des que je la bousculait un peu alors que les e46 berline ou touring sont d'un tout autre niveau tant du point de vue de la sécurité que du plaisir.

les anciennes audi pompaient et sous-viraient pas mal il est vrai. (mais bon à l'époque il fallait savoir ce qu'on voulait, à moins de prendre un RS ou de prendre des suspensions sport, une audi était surtout choisie pour le confort et la qualité percue).
ce qui est de moins en moins le cas vu (le sous virage et le pompage, pas la qualitée percue... :P ) que le quattro est de plus en plus a préference propulsion et que la suspension sport est devenue monnaie courante (pack S-line equivalent du pack M).

bon, j'espere que mon pavé n'a pas été trop lourd à digerer. :yaho: :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »