et bien c'est cool de voir que le projet avance pas mal
8-)
Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
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- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Yep c cool 
Ce matin, motivé, j'attaque il y a deux heures. Grand froid déjà
Mais ça va, je suis bien couvert :


La par contre, je suis complètement déprimé. JE N'ARRIVE PAS à rentrer ce putain de mécanisme d'essuis glace de merde, bien que j'ai déjà dévisser la moitié de l'intérieur lol pour soulever le tableau de bord et reculer de quelques centimètres le bloc chauffage. Je sens que cette am, je vais être obligé de complètement virer le tableau de bord (donc débrancher tous les faisceaux) et virer réellement le bloc chauffage, snif...

++
Tom

Ce matin, motivé, j'attaque il y a deux heures. Grand froid déjà



La par contre, je suis complètement déprimé. JE N'ARRIVE PAS à rentrer ce putain de mécanisme d'essuis glace de merde, bien que j'ai déjà dévisser la moitié de l'intérieur lol pour soulever le tableau de bord et reculer de quelques centimètres le bloc chauffage. Je sens que cette am, je vais être obligé de complètement virer le tableau de bord (donc débrancher tous les faisceaux) et virer réellement le bloc chauffage, snif...

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Tom
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- R1devil
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Super restauration faite par un passionné (fou !
), Vivement le nouveau "pitit" moteur !
Bonne continuation
@+
Steph



Bonne continuation

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Steph
BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!

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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Courage Tom, ça arrive parfois de devoir beaucoup démonter pour une connerie. Le tableau de bord des E34 n'est pas excessivement difficile à retirer, c'est assez bien conçu.
- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Coucou !
Bien que je n'ai pas grand chose à montrer en photo, j'ai winné cette après midi
J'ai donc fini par déposer presque complètement le tableau de bord et à tirer franchement le bloc chauffage par l'intérieur de l'habitacle. Le passage dégagé, j'ai enfin réussi à installer mon fucking mécanisme d'essuie-glaces 
Etape suivante... retrouver le nécessaire de fixation vu que je n'ai pas pensé à le racheter en neuf. Heureusement j'y suis parevenu, j'avais même des pièces en double en provenance de la 520i donneuse du moteur.

Coup de bol, j'avais la douille de 27 pour serré les écrous du mécanisme d'essuie-glaces ! Première fois qu'elle me sert je crois.

"Et voilà !!!" ; ok, sur la photo, c'est pas si impressionant que ça lol... mais après des heures de boulot, croyez-moi, le plaisir est là !

Ne pas oublier d'ajouter la pate de renfort.

J'en ai profité pour bien nettoyer la partie cachée sous le plastique habituellement.

Avant...

... après !

Les caches plastiques et des clips tous neufs.

Tadaaaaaa !

J'ai même retrouvé l'essuie-glace conducteur. Verdict ? Ca fonctionne niquel
Je suis bien content lol.

Après les essuie-glaces, j'ai entrepris de remonter/refixer tout le bloc chauffage, à commencer la partie accessible depuis le compartiment moteur. J'ai bien remis tous les caches et clips, le bloc est vissé fermement... et il me manque un circlips pour finir, snif. C'est un tout tout petit circlips qui actionne les volets de recyclage. Pour le moment, j'ai laissé les volets en position ouverte.

Ensuite, bien que je n'ai pas pris de photo, j'ai passé plus d'une heure à tester ma ventilation. J'ai du finir par brancher le chargeur de batterie lol. Jusqu'ici... tout fonctionnait correctement sauf que je n'avais pas d'air par les buses intermédiaires côté conducteur (les plus utiles lol). En fait, le moteur pas à pas n'était pas grillé, c'était simplement le plastique qu'il actionne qui était coiné fermé. J'ai remis ça en place et dorénavant, la ventilation semble fonctionner à 100% comme il faut (si ce n'est qu'en activant le recyclage, je vois le petit moteur pas à pas d'actionner mais les volets extérieur ne sont pas entrainés, faute de circlips).
Enfin, j'ai remonté totalement le tableau de bord, bien fixé, sans oublier le moindre clips/vis. Je n'ai pas eu le temps de remonter les caches sous le volant, boîte à gants et autres consoles centrales en revanche.
A toute pour de nouvelles aventures
++
Tom
Bien que je n'ai pas grand chose à montrer en photo, j'ai winné cette après midi


Etape suivante... retrouver le nécessaire de fixation vu que je n'ai pas pensé à le racheter en neuf. Heureusement j'y suis parevenu, j'avais même des pièces en double en provenance de la 520i donneuse du moteur.

Coup de bol, j'avais la douille de 27 pour serré les écrous du mécanisme d'essuie-glaces ! Première fois qu'elle me sert je crois.

"Et voilà !!!" ; ok, sur la photo, c'est pas si impressionant que ça lol... mais après des heures de boulot, croyez-moi, le plaisir est là !

Ne pas oublier d'ajouter la pate de renfort.

J'en ai profité pour bien nettoyer la partie cachée sous le plastique habituellement.

Avant...

... après !

Les caches plastiques et des clips tous neufs.

Tadaaaaaa !


J'ai même retrouvé l'essuie-glace conducteur. Verdict ? Ca fonctionne niquel


Après les essuie-glaces, j'ai entrepris de remonter/refixer tout le bloc chauffage, à commencer la partie accessible depuis le compartiment moteur. J'ai bien remis tous les caches et clips, le bloc est vissé fermement... et il me manque un circlips pour finir, snif. C'est un tout tout petit circlips qui actionne les volets de recyclage. Pour le moment, j'ai laissé les volets en position ouverte.

Ensuite, bien que je n'ai pas pris de photo, j'ai passé plus d'une heure à tester ma ventilation. J'ai du finir par brancher le chargeur de batterie lol. Jusqu'ici... tout fonctionnait correctement sauf que je n'avais pas d'air par les buses intermédiaires côté conducteur (les plus utiles lol). En fait, le moteur pas à pas n'était pas grillé, c'était simplement le plastique qu'il actionne qui était coiné fermé. J'ai remis ça en place et dorénavant, la ventilation semble fonctionner à 100% comme il faut (si ce n'est qu'en activant le recyclage, je vois le petit moteur pas à pas d'actionner mais les volets extérieur ne sont pas entrainés, faute de circlips).
Enfin, j'ai remonté totalement le tableau de bord, bien fixé, sans oublier le moindre clips/vis. Je n'ai pas eu le temps de remonter les caches sous le volant, boîte à gants et autres consoles centrales en revanche.
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Normalement ce capteur c'est pour l'alarme.Thomas Olivaux a écrit :Remise en place des deux guides du capot, celui côté conducteur inclu un capteur de fermeture (probablement pour l'éclairage du compartiment moteur).

- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Je n'ai pas d'alarme, ni d'usine, ni concession.
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
C'est pourtant dans cette section que l'on trouve ce switch ...Thomas Olivaux a écrit :Je n'ai pas d'alarme, ni d'usine, ni concession.
Clic => http://bmwfans.info/original/E34/Lim/M5%20...ill-65_1000/#13
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