Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
json

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par json »

Bon!!!!
A moi de vous dire mon experience chez ******-7!!!!
Soit disant le concessionnaire de Marne la vallée le mieu de tous, mon [...censuré...] wai!!!!!

Alors apres un vieu qui ma défoncé les pare choc arrieres, je decide d'aller chez ****7 pour faire les réparation de carrosserie.
Il la garde plus de 2 jours et quand je recupere la voiture, le pare choc est mal mis!!!
Il y a au moin 4 cm entre le pare choc et la carroserie!
C'est vraiment a se foutre de la gueule des gens!
Je retourne chez eux pour leur dire, et qu'est ce qu'il me sort!!!
"desolé le carrosier partait en vacance le soir des travaux alors il la fait vite fait"!!!

Ba dit donc c'est du sérieux!!!! bravo *****7!!

Une autre histoire, je vais chez eux pour remplacer ma batterie!
Bah di donc il faut une journée pour la remplacer!! c'est tellement dure!!!!
Je reprend la voiture la ramene chez moi et decide d'ouvrir le capot et quoi!!!!
ils ont casser le cable d'ouverture de mon capot!!!!
Ba dit donc des professionnelle chez *****7!!!!
ils font comme si de rien n'etait!!!
Je leur demande la raison, il me sorte un blabla avec mon alarme!
PFFFFFFFFFFF

Voila tout pour vous dire que ******7 le concessionaire a *****77 est vraiment NUL!!!

MODO : pas de propos diffamatoires, coordonnées en MP

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Ahhh les boîtes auto :ranting:

A conduire c'est :top: , à entretenir c'est :ranting:

J'ai une BMW 330d avec BVA de Novembre 2003 avec 89000 km au compteur.

J'essaie moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice en envoyant des mails ici et là... J'ai entre autres réussi à contacter par mail une personne très sympa de chez Chevron (=Texaco) qui distribue les fameuses huiles et il m'a répondu que la Texaco ETL 8072B n'était plus fabriquée... (Voir le mail ci-dessous)
À : Texaco-France
Objet : Huile BVA ETL 8072B

Madame, Monsieur,

J'ai vu sur votre site internet que vous distribuez les huiles Texaco.

Je cherche à acheter l'huile Texaco ETL 8072B pour une Boîte de Vitesses Automatiques GM Hydramatic.

Pouvez-vous m'indiquer où je peux me procurer cette huile ou sinon me donner le nom d'une personne pouvant me renseigner ?

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

Robert Goezinne.
Réponse
RE: Huile BVA ETL 8072B
envoyé parchevron.com
Madame,

Cette huile a été effectivement dans notre gamme, mais n'est actuellement plus fabriquée, et donc plus disponible à la vente.

Salutations
J'essaie donc d'en savoir plus
Bonjour Monsieur,

Si la Texaco ETL 8072B n'est plus fabriquée, avez vous une référence équivalente ou qui la remplace à me fournir ?

Merci de m'avoir répondu !

Salutations sincères.

Robert Goezinne.
mais malheureusement je n'ai pas eu la réponse que je souhaitais...
Je n'ai malheureusement aucune autre référence à vous fournir, ces produits étant des produits première monte homologués par GM.

Je ne sais pas si GM à d'autres homologations pour la même application.

Salutations
Mais moi têtu comme un mulet :wink2: , j'ai trouvé des coordonnées de personnes travaillant chez GM. Je leur ai envoyé un message. J'attends la réponse avec impatience.

J'ai toutefois trouvé un vendeur d'huile Texaco ETL 7045E (bidon 1L) dans l'Oise : Etablissement Andrieu à Compiègne (à côté de l'hopital général)... mais laissez-en moi quelques bidons quand même B) . D'ailleurs je ne sais toujours pas s'il me faut de la 8072B ou 7045E... Ca reste un mistère

EDIT du 04/04/08 : Andrieux Compiègne ne vend plus cette huile. Il faudra vous fournir ailleurs. Désolé !!

A+

Rob

crazymac

Message par crazymac »

Super ces recherches :top:

Je mettrais ma main à couper qu'on peut remplacer la 8072B par la dernière Dexron VI <_<

dede320d

Message par dede320d »

Edité :top: ,

Une vrai science les BVA :angry:

crazymac

Message par crazymac »

La RTA Bentley est erronée sur le sujet ou alors elle n'est juste que pour les USA. Il n'y a jamais eu d'étiquette bleue sur les BVA chez BMW, il n'y a que des vertes, jeunes et noires. Il n'y a qu'à voir la photo de skipy un peu plus haut avec une étiquette verte et une ref BMW qui renvoie vers la 7045E.
Il faut donc se fier à ce qui est dit dans mon post initial :)

Les boîtes utilisant l'huile Esso LT 71141 sont les ZF et jamais les GM n'ont été remplies comme ça. Ces ZF ont une étiquette verte.

Tu devrais éditer ton post sous peine d'induire les gens en erreur, erreur qui peut se révélée grave si on se trompe d'huile :(

Au passages, très peu de BVA sont remplies à la 8072B.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

crazymac a écrit :La RTA Bentley est erronée sur le sujet ou alors elle n'est juste que pour les USA. Il n'y a jamais eu d'étiquette bleue sur les BVA chez BMW, il n'y a que des vertes, jeunes et noires. Il n'y a qu'à voir la photo de skipy un peu plus haut avec une étiquette verte et une ref BMW qui renvoie vers la 7045E.
Il faut donc se fier à ce qui est dit dans mon post initial :)
J'ai suivi ce document ci qui préconise de la 8072B pour une étiquette verte (j'ai une étiquette verte sur le carter de BVA mais je n'ai pas noté le numéro sur l'étiquette :wacko: ).

Bon, d'après ce que tu décris CrazyMac, j'ai donc une boîte remplie avec de la 7045E.
Au passages, très peu de BVA sont remplies à la 8072B.
En effet, je crois que tu as raison. Apparemment, Texaco arrête la production de l'ETL 8072B car très peu de BVA ont été remplies avec cette huile.

Par ailleurs, j'ai eu une réponse à mon échange de mail avec GM et voici la réponse que j'ai obtenu de la part d'un de leur distributeur "Diffusion Industrie Périgord".
Pour répondre à votre demande, nous vous informons qu'il est possible de vous fournir l'huile Texaco ETL 8072B en bidon de 20 litres au prix unitaire de 6.02€ HT le litre.

Il reste de disponible 20 bidons de 20 litres chez notre fournisseur CHEVRON TEXACO avant rupture de stock.

Nous restons à votre disposition pour tout autre demande.

Cordialement.

Mr SEGUIN
Responsable
Apparemment cette huile se fait rare... Il faut tout de même noter le prix qui paraît plus que raisonnable.

A bientôt

Rob

crazymac

Message par crazymac »

rgoezinn a écrit :J'ai suivi ce document ci qui préconise de la 8072B pour une étiquette verte (j'ai une étiquette verte sur le carter de BVA mais je n'ai pas noté le numéro sur l'étiquette :wacko: ).
C'est un scan de la revue Bentley, je l'ai en version papier, et ça n'est pas la seule coquille, mais elle sont bien plus rare que chez ETAI que je n'achèterai plus.

crazymac

Message par crazymac »

crazymac a écrit :Oui le gros bouchon au milieu. Il faudra que je pense à faire un topic sur la vidange d'une BVA <_<

Et bien le gros bouchon rentre d'environ 2 cm dans le carter comme tu as pu le constater. Evidemment le carter ne contient pas 10L mais seulement 3.
Donc pour vidanger, rien de sorcier tu ouvre le bouchon et ça coule, comme pour vidanger un moteur. Ensuite tu démonte le carter d'huile pour changer la crépine. Il faut bien nettoyer l'orifice ou est branché la crépine ainsi que le fond du carter et surtout ne pas oublier de nettoyer les aimants dans le fond du carter. Ensuite tu refixes le carter. Ensuite il te reste à remplir et à faire le niveau. Cette opération se fait moteur tournant. Le moteur entraine la pompe à huile de la BVA et du coup l'huile circule dans la boîte. Le niveau se fait donc par débordement de l'orifice situé en dessous. Au fur et à mesure que tu remplis, l'huile est aspirée à travers la crépine. Alors inutile d'essayer de remplir à la seringue, c'est un coup à en mettre partout. J'ai acheté un tuyau de pompe à air d'aquarium (diam 12mm) de longueur 2m et je l'enfonce directement dans l'orifice de remplissage. A l'autre bout, j'ai rentré un entonnoir en force dans le tuyau. Tu peux donc remplir tranquillement debout à côté de ta voiture sans en mettre partout, il te suffit de guetter en dessous si de l'huile déborde.
Pour la gestion de la température, j'utilise un thermomètre electronique intérieur/extérieur que l'on trouve en jardinerie au même au supermarché. Je mets directement le petite sonde dans le carter avec le tuyau. Le miens fonctionne jusqu'à 67° ce qui est suffisant. Tu gardes ton thermomètre installé sur le toit de la voiture et comme ça tu peux contrôler la t° facilement. Une astuce aussi pour regarder dessous la voiture sans mettre de l'huile partout en posant l'entonnoir, coince le contre le rétroviseur conducteur ;)
Je vais rédiger un topic plus détaillé que cette explication car j'ai l'impression que ça pourrait servir. Publication prochainement B)
Voilà qui est fait ici :) Bon OK, j'ai mis un peu de temps :innocent:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

rgoezinn a écrit :J'ai toutefois trouvé un vendeur d'huile Texaco ETL 7045E (bidon 1L) dans l'Oise : Etablissement Andrieu à Compiègne (à côté de l'hopital général)... mais laissez-en moi quelques bidons quand même B) . D'ailleurs je ne sais toujours pas s'il me faut de la 8072B ou 7045E... Ca reste un mistère

A+

Rob
Bonjour,

Je viens d'en acheter et le prix est plus qu'intéressant 4€13 H.T. le litre !!

EDIT du 04/04/08 : Andrieux Compiègne ne vend plus cette huile. Il faudra vous fournir ailleurs. Désolé !!

A+

Rob

jeanbaptistef

Message par jeanbaptistef »

DONC SI J AI BIEN LU JE VIDANGE MA BOITE ET JE METS DE LA ESSO LT71141 C EST BIEN CELA ?? :)

oups pardon j ai une 320 IA du 10 1998 avec 132 000 km merci encore j adore ce site :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »