salut
le reservoir est de 70 litres , en matiere plastique situe sous la caisse, devant le berceau arriere.
la pompe a combustible est une pompe electrique a rouleaux, immergee dans le reservoir a combustible.
la pression de refoulement est de 0.4 bar
la resistance est de 0.7 ohms.
moi je serais toi, avant de demonter ta caisse, prend un multimetre et verifie la resistance de la pompe +/- 0.7 ohms. Si elle donne infinie, ta pompe est cramee.
Verifie les fusibles.
enleve le tuyau d'arrivee de gasoil au moteur, demarre ta caisse et regarde si du gasoil sort.
regarde la tension entre masse et la borne 8 du relais, il doit y avoir 13 volts apres avoir mis le contact sinon, voir le fusible F17 et F15 ou le contact a cle de demmarrage. apres demmarrage il doit y avoir et galement 13 volt a la borne 6 du relais sinon voir le fusible F54.
si apres demmarrage ou tentative il doit y avoir 13 volt aux bornes de la bobine , entre 4 et 8 du relais, sinon voir la sortie 46 du calculateur en defaux.
s'il y a 13 volts aux bornes de la bobine et 13 volts aux bornes du contact du relais, entre 2 et 6, le relais est HS.
voici le shema electrique que tu doit mettre sur papier et le montrer a un electricien a moins que tu t'y connait:
+ baterie ------ fusible F54 -------- borne 6 du relais qui est le contact ----- sorite du contact borne 2 du relais -------- pompe par fil B/BI --------- masse (le moins de la baterie)
+ baterie ----- fusible F5 -------- boitier chauffage carburant borne 1 ------ sortie borne 2 du meme boitier --------- fusible F15 ---------- contact a cle pour le demarrage ---------- fusible F17 ---------- bobine du relais boenr 8 -------- sortie bobine borne 4 ---------- borne 46 du calculateur d'injection par fil N/VI.
il y a egalement un fil qui sort de la cle a contact qui va au fusible F18 puis va a la lampe de prechauffage broen 21, sortie borne 10 puis va au calculateur d'injection a la borne 4, le fil est N/J.
le boitier chauffage carburant , la borne 4 est relie a la masse. une autre borne existe mais n'est pas reliee.
Verifie a l'aide d'un appareil de mesure le fonctionnement electrique avant de demonter ta caisse, tu a peut etre un fusible, un contact ou un fil en probleme.
bonne chance.
contacte moi en cas d'aide.
a++++++++
nels
Au secours prépompe gas oil sur 525 TDS
- eric525tds
Re: Au secours prépompe gas oil sur 525 TDS
Ca c'est de l'explication !!!!! Chapeau !! :-)
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
-
Sur ma 524TD la prépompe see démonte par le coffre , il faut soulever la moquette , dévisser la trappe d'accès .
Dans le coffre c est le système de jeaugeage non??
-
En fait sur ma voiture il y a tout , sous cette trappe .
Je parle du pompe qui bascule du reservoir de 20 litres dans celui de 60 litres
la pompe en question doit forcément se trouver dans le réservoir et les puits de jauges sont sur la face supérieure du réservoir....
ils sont en forme de gros écrou d'environ 15cm de diamètre...
essaie de trouver la RTA concernant ton véhicule ;o))
si non fait comme Nelson a si bien expliqué ;o)) avant de démonter quoi que ce soit les tests electriques font gagner du temp ;o))
salutations
Pierre
ils sont en forme de gros écrou d'environ 15cm de diamètre...
essaie de trouver la RTA concernant ton véhicule ;o))
si non fait comme Nelson a si bien expliqué ;o)) avant de démonter quoi que ce soit les tests electriques font gagner du temp ;o))
salutations
Pierre
Bonjour,
Pour y accéder, tu ouvres ton coffre et sous le tapis tu vas trouver l'emplacement.
Sauf erreur de ma part
, tu devras dévisser une plaque en dessous de laquelle il y a la pompe (électrique).
Elle doit etre fatiquée puisqu'au dessus de 20L tout va bien (80 L de pression ).
Tu feras le constat par toi même en démontant et en mettant le contact.
Pour y accéder, tu ouvres ton coffre et sous le tapis tu vas trouver l'emplacement.
Sauf erreur de ma part

Elle doit etre fatiquée puisqu'au dessus de 20L tout va bien (80 L de pression ).
Tu feras le constat par toi même en démontant et en mettant le contact.

- senna31
ca c'est du bon détérage!
a+

a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
Faut espérer que depuis plus de trois ans , il l'ai trouvée sa pompe ...