Mon M3 N'aime Pas La Chaleur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Mon M3 N'aime Pas La Chaleur !

Message par Invité »

Je pense qu'ils ne t'ont pas mal renseignés;
Le débimètre renseigne au systeme d'injection electronique la quantiité d'air aspiree.
Si le boitier releve une info du debimetre erronnée, il ne fera pas forcement la difference avec une bonne valeur, et il adaptera la quantite d'essence en fonction -> Dysfonctionnement moteur.
As tu remarque une hausse de consommation, car quand j'ai eu mon pb de debimetre, je consommais environ 3 L de + aux 100.
Fais l'essai du test que je t'ai indiqué pour voir.
@+ :blink:

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !!
tu verifie l'etenchéhité du systeme d'admission .....

pour savoir si ton debimettre est mort tu le debranche e si la voiture tourne comme avent c'est qu'il est mort ... si elle tourne comme une patate ....c'est qu'il fonctionne !!!

voila !!!

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

Kaz

Message par Kaz »

Salut à tous,

Je suis rentré de vacance hier soir.

Avant de partir, j'ai essayé de débrancher le débimètre et le moteur tournait plus mal. Alors, le débimètre est peut-ête qu'à moitié naze. Je n'ai pas vérifié l'étanchéïté. A quel endroit risque-t-il d'avoir une fuite ?

Au niveau conso sur autoroute vitesse moyenne de 140 150 km/h:

A l'allée: 10,8L
Au retour: 10,2L avec la clim
Image
E46 316i Pack BVA 05/2000
Ex: E36 M3 3.0 02/94

max93

Message par max93 »

moi c pareilj'ai sorti l'auto hier apres midi,et aucune gouache rien de rien (la temp ext affichait ken meme 46.5 degré sur autoroute) franchement j'avais mal pour le moteur
c clair qsue les grosse chaleurs ne favorise pas la patate,c'est comme les motos que j'avait a l'epoque grosse chaleur + carenages et ben zero c'est ca les moteurs atmospheriques!!!.
jpense que pour se rassurrez il faut sortir la mecanique vers 3-4h du mat la ou il fait plus frais (quoi que en cmoment) :( et la donne devrait pas etre la meme :P ;)

a+
Image

Invité

Message par Invité »

La fuite le plus souvent est au niveau du manchon entre débimètre > papillon des gaz..

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !!il est certain que la chaleure penalise grandement nos moulins .... mais des que le temps sera plus clement la puissance sera de retours !!

pour le debimetre il ne peut pas etre "a moitier mort" !!! ou c'est oki ou c'est naz !

quoi qu'il en soit si l ebanc BM ne t'a pas mis l'infini sur la mesure c'est que le debimettre marche !!!

pour la fuite il se peut que tu ai un join sur un ou plusieur de papillons qui soi naz .... ce qui expliquerai q'il y ai trop d'air ...

10l au 100 c'est carement resonable pour une M3 !!! pas de soucil de ce coté .... c'est comme moi !!!

bizz !! et courage pour trouvé la panne !! :shuriken:
Image Image Image

prodj

Message par prodj »

c'est bizarre moi chaleur ou pas je ne vois aucune difference de "patate moteur" ....
enfin je vais pas me plaindre
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !!

c'est vrais que c'est etrange .... ou alors la difference est minime .... pour en etre sur la seul solution c'est le chrono ..... alors ont en est pas la ....

mais pour moi quand je prend ma voiture la nuit elle est beaucoup plus nerveuse !!!
ca doit venir du fait que le moulin M est plus pointu !!

Image Image Image

max93

Message par max93 »

ca vient surtout que 1 moteur a besoin d'air frais pour avoir la puissance optimum les gars ;)
d'ailleurs pour ceux qui mette 1 cornet ou autre boite a air,c'est le 1er truc qu'ils entendent "pas trop pres du moteur faut le plus d'air frais possible" c pas pour rien :rolleyes:
donc si vous trouvez pas d difference moi ca me surprend :unsure: mais bon
a+
Image

gratter_dd

Message par gratter_dd »

:D cac'est sur !!! :D

Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »