Votre Avis Sur Une 525 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Votre Avis Sur Une 525 Ix

Message par Val »

Coucou à tous!

Je viens de voir une annonce sur le paruvendu de chez moi et n'y connaissant rien je préfère vous demander votre avis. C'est celle-ci:

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion...6A1KVVOBMS5CX1#

Les point positif que je vois à mon niveau, c'est

- qu'elle est en break, je suis souvent limité avec la mienne (une 325 IX "normale").

- Le prix me semble raisonnable et elle a l'air en bonne état.

- C'est une série 5 et elle doit donc être plus grande que la mienne au niveau intérieur, enfin je pense parce que des fois j'ai l'impression que les séries 5 sont plus grandes niveau coffre mais pas forcément au niveau de l'intérieur (mais c'est peut-être juste une illusion d'optique). C'est un point assez essentiel de changement pour moi parce que je suis super grand et que la 325 sur de long trajet, c'est vraiment juste.

- Au niveau consommation, je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence énorme avec une 325 IX, non?

Après, le reste, je n'en sais fichetrement rien du tout!

Il y a t'il eu des année modèles toute pourrites avec des series à éviter à tout prix, par exemple?

Et est-ce que 230 000 km c'est le début de la fin et la voiture va t'elle finir de flinguer mon compte en banque au niveau entretien-réparation, toussa, toussa?

Enfin, voilà. N'ayant pas beaucoup de sous en ce moment, je ne voudrais vraiment pas me louper.

Tous vos avis sont les bienvenues, du plus petit au plus grand, du novice à l'expert!

Merci mille fois et bonne semaine!

crazymac

Re: Votre Avis Sur Une 525 Ix

Message par crazymac »

Effectivement, ça a l'air d'être une bonne voiture. Reneignes toi sur l'entretien de la boîte de transfert et sur l'état des amortisseurs Av assez onéreux.
Mais ma question est la suivante : pourquoi une IX ? Si c'est pour des raisons de motricité sur route glissante, une 2 roues motrices avec ASC+T se débrouille déjà très très bien. A voir donc ;)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Hello

Effectivement l'occasion semble intéressante. A noter que 1992, il s'agit du moteur M50, donc 192ch 24 soupapes. Ce moteur est moins fragile que le M20 qui équipe ta 325ix.
Le kilométrage ne pose pas de souci particulier dans le cas où la voiture a été entretenue correctement.
En plus de ce qu'a dit Crazymac, je rajouterais que le jeu dans le boitier de direction ainsi que l'état du train AV en général sont à vérifier sur e34.

A+

liam

Message par liam »

Salut,

Pour te repondre dans l'ordre, la conso d'essence va être revue à la hausse à mon avis
Un break 525I sa pèse 1.6T minimum et en plus en 4 roues motrices, elle sera a mon avis bien plus gourmande qu'une 325IX qui pèse 1.2T.

Je crois bien que compte tenu de l'année du véhicule 93 le moteur sera un M50B25 de 192cv je pense que cette mécanique convient mieux à ce break les 20cv suplémentaire pas rapport au M20 seront les bienvenue pour tirer la bête. Donc tu fait déjà un meilleur choix avec ce moteur que les 525I équipé d'un M20.

Les moteur sont costaux alors 230Mkm je trouve le kilomètrage pas enorme mais c'est toujours pareil une mecanique en bonne santé va de paire avec un bonne entretient.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

ken_tho

Message par ken_tho »

Je trouve moi aussi qu'elle à l'air sympa, même si je ne connais pas vraiment les prix pour ce modèle...
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

dirtybud

Message par dirtybud »

SebastopoL a écrit :Hello

Effectivement l'occasion semble intéressante. A noter que 1992, il s'agit du moteur M50, donc 192ch 24 soupapes. Ce moteur est moins fragile que le M20 qui équipe ta 325ix.
Le kilométrage ne pose pas de souci particulier dans le cas où la voiture a été entretenue correctement.
En plus de ce qu'a dit Crazymac, je rajouterais que le jeu dans le boitier de direction ainsi que l'état du train AV en général sont à vérifier sur e34.

A+
salut,ou est ce que tu as vu que le m20 etait fragile ?? et juste une precision, le 525ix n'a jamais (il me semble) existé avec le m20,mais seulement le m50.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

sava

Message par sava »

A mon sens tu ne prends pas bcp de risques avec cette auto, elle semble propore et toute d'origine, de plus, ce n'est pas un modèle qui attire n'importe qui, un break E34, qui pmus est 4 roues motrices, c'est assez rare et celle-ci semble en bon état. Ce n'est pas un voiture qui atire le "Tuner fou" ou le "Friday night runner" :D
Pour rebondir sur la fragilité du M20 (qui n'est pas la motorisation de cette 525ix) je confirme que ce moteur est plus "fragile" que le M50 de part ça conception, le M20 nécessite un entretien plus minutieux.
Pour avoir eu plusieurs de ce moteurs :
M20B23 x2 M20B25x2, M52B28 et S50B30 (qui partage le base du bloc M50) je confimr que les M20 sont plus fragile, ou disont qu'ils nécessite plus d'attention qu'un M50, dont les culasses et bas moteurs sont quasi indestructible ce qui n'est pas le cas du M20, qui souffre souvent de pb de culasse, qui à une distribution par courroie, et des culbuteurs à "usure rapide" :D contrairement aux poussoirs du M50 et à leur 24 soupapes, distribution par chaine, et culasse moins fragile, qui ne se fissure pas, ne se dévis pas non plus...
Image

Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Message par Val »

Merci pour ces premières réponses, c'est très rassurant!

crazymac a écrit :pourquoi une IX ? Si c'est pour des raisons de motricité sur route glissante, une 2 roues motrices avec ASC+T se débrouille déjà très très bien. A voir donc ;)
J'habite presque en station et avec ma 325 IX, jamais je me suis poser la question de savoir si j'allais pouvoir rentrer chez moi un soir de neige. Je suis vraiment épater par la tenue de route de cette voiture. Alors qje me dis que la même en plus grand, ça doit pas être mal du tout.

Après tous les machins électroniques, je n'aime pas trop, surtout quand ça tombe en panne, je serais incapable de les réparer tout seul même avec les tutos du forum comme je peux le faire pour ma 325. Ici, on reste dans la mécanique de base avec des boulots, des écrous des cables et avec une bonne clé je peux refaire toute ma voiture! :D
crazymac a écrit :Effectivement, ça a l'air d'être une bonne voiture. Reneignes toi sur l'entretien de la boîte de transfert
Il faudrait qu'il l'ai fait tous les combien minimum pour me prouver son bon sérieux?

SebastopoL a écrit :En plus de ce qu'a dit Crazymac, je rajouterais que le jeu dans le boitier de direction ainsi que l'état du train AV en général sont à vérifier sur e34.
Comment cela peut il se voir facilement pour un nioubite en mécanique?

Merci!!!

crazymac

Message par crazymac »

Des boulons et des écroux, sur une E34, tu t'es trompé de voiture <_< Tu dois avoir l'ASC+T et le correcteu d'assiette sur cette 525ix si ça se trouve.
Moi aussi je ne me suis jamais demandé si j'allais rentrer chez moi un soir de neige. Il n'y que quand le chassis porte trop sur le neige quue je ne peux plus avancer :) Mais c'est vrai qu'avec la ix, on est encore plus tranquille.
Pareil que les autres, motreur M50 plus fiable que le M20. Attention au train avant des E34 qui prend facilement du jeu. Gaffe aussi avec le correcteur d'assiette s'il y en a un, les shpères après 15 ans sont bonnes à changer.
Pour mouvoir une ix touring, le M50B25 est un minimum. Attends toi à une baisse de performances.

Hitman

Message par Hitman »

Val a écrit :- Le prix me semble raisonnable et elle a l'air en bonne état.
Elle est super chère oui !!! :o
Val a écrit :- C'est une série 5 et elle doit donc être plus grande que la mienne au niveau intérieur, enfin je pense parce que des fois j'ai l'impression que les séries 5 sont plus grandes niveau coffre mais pas forcément au niveau de l'intérieur (mais c'est peut-être juste une illusion d'optique). C'est un point assez essentiel de changement pour moi parce que je suis super grand et que la 325 sur de long trajet, c'est vraiment juste.
Les E34 sont imposantes extérieurement mais ne sont pas très spacieuses intérieurement, en effet. Je mesure 1m92 et je n'étais que moyennement à l'aise dans mon ancienne 525ix. L'espace latéral ( autour du conducteur ) est limité, et je ne trouve pas qu'il y ait un gouffre par rapport au poste de conduite d'une E30.

Ce qui change au volant, c'est l'effet gros paquebot tant en dimensions que sensations, la direction très assistée et le gros volant de camion lui-même.
Val a écrit :- Au niveau consommation, je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence énorme avec une 325 IX, non?
Après, le reste, je n'en sais fichetrement rien du tout!
Je n'étais pas réussi à descendre en-dessous des 10 litres... Je devais tourner autour des 12 L. Avec une conduite assez cool sur voie rapide/autoroute. C'est lourd ce bestiau !
Val a écrit :Et est-ce que 230 000 km c'est le début de la fin et la voiture va t'elle finir de flinguer mon compte en banque au niveau entretien-réparation, toussa, toussa?
La mienne avait 250 000 et tournait comme une horloge... C'est costaud si ça a été entretenu correctement.
SebastopoL a écrit :En plus de ce qu'a dit Crazymac, je rajouterais que le jeu dans le boitier de direction ainsi que l'état du train AV en général sont à vérifier sur e34.
Pas de boîtier de direction sur les ix, mais une cremaillère.
Val a écrit :Merci pour ces premières réponses, c'est très rassurant!
J'habite presque en station et avec ma 325 IX, jamais je me suis poser la question de savoir si j'allais pouvoir rentrer chez moi un soir de neige. Je suis vraiment épater par la tenue de route de cette voiture. Alors qje me dis que la même en plus grand, ça doit pas être mal du tout.
Personnellement, je ne prendrais pas une voiture de 1 800 kg pour la neige en station... Ok, transmission intégrale, mais le poids a une grande importance aussi dans des conditions de route dégradées. 4 roues motrices ou pas, un char de 1T8 sans assistances électroniques montre ses limites assez rapidement.
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »