Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

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Thomas Olivaux
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Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Avec un titre pareil, je suis sur d'avoir du monde LOL. Ben quoi, swap ça veut dire échange à la base, non ? :) En l'occurence, je vais remplacer le S38 cassé de ma M5 par un en état de fonctionnement. D'après vous, je sort la boîte (ce que je fait "d'habitude") ou je la laisse sous la voiture et ne sort que le moulin ?

Solution 1 :
- dévisser arbre de boîte
- retirer tringlerie
- dévisser support de boite

Solution 2 :
- dévisser vis de la cloche
- déboiter la boite du moteur (assez facile à recentrer vu que je ne touche pas l'embrayage

++

Tom
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316baur
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par 316baur »

J'ai testé les 2 soluces , et j'ai trouvé plus simple la sortie complète (moteur+boite) que la sortie du moteur seul ..

J'avais pas mal galèré pour réacrocher le moteur sur la boite en place ..

Voila c'etais mon humble avis sur la question ..

PS :Sa dois aussi dépendre de la caisse !!

marc325ix
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par marc325ix »

Solution 1 : gros soucis pour atteindre des vis supérieur de la cloche d'embrayage

Solution 2 : gros problème de poids (moteur + accessoires + boite)

Dans les deux cas il faut passer par l'avant en virant le radiateur.

A ta place je choisirais la solution 1 (c'est comme ça que SG avait fait sur ma M5 pour faire les coussinets)
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Dadoo-34
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par Dadoo-34 »

Salut,
perso, je sortirais tous.

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liam
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par liam »

+1 pour la solution 1 ^_^
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croc77
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par croc77 »

salut , oui moi aussi ,j'ai toujours sortis le tout c est plus pratique .
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manuz1
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par manuz1 »

ben c'est quoi ton matos ?
sort que le moteur par contre fait toi de vis de centrage pour bien remettre boite et moteur, cela fait des années que je fais comme ca, on galère un peu pour le centrage moteur boite, mais si on est bien en face et qu'on fait bien les chose cela peut prendre 10 min. Demande à ytse jam sur sa 320/6.
Pour défaire les boulons de cloche de boite tu y arrives en mettant une longue rallonge sur le cliquet.

Pour remettre moteur + boite il te faut avoir la voiture sur une fosse sinon cela passera pas, faut défaire la transmission, défaire le circuit d'embrayage...
a+
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marc325ix
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :ben c'est quoi ton matos ?
sort que le moteur par contre fait toi de vis de centrage pour bien remettre boite et moteur, cela fait des années que je fais comme ca, on galère un peu pour le centrage moteur boite, mais si on est bien en face et qu'on fait bien les chose cela peut prendre 10 min. Demande à ytse jam sur sa 320/6.
Pour défaire les boulons de cloche de boite tu y arrives en mettant une longue rallonge sur le cliquet.

Pour remettre moteur + boite il te faut avoir la voiture sur une fosse sinon cela passera pas, faut défaire la transmission, défaire le circuit d'embrayage...
a+
j'ajouterais qu'un cardan voir 2 FACOM est très recommandé ainsi que 2 grandes ralonges.

J'ai déjà fais sur un M30 : on a juste galléré pour virer les 2 vis du haut, mais avec 3 ralonges et 2 cardans ça été OK.

Remettre la boite n'est pas si difficile que ça ! Il faut juste que l'embrayage soit pil poil centré

A+ Marc
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mecanixmen
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Re: Swap S38, Je Laisse La Boite Ou Je La Vire ?

Message par mecanixmen »

Salut,

Moi perso, je préfère tomber la boite puis sortir le moteur seul... :innocent: c'est surement plus long mais je trouve que c'est moins "embétant". Certains laisse boite, transmission, tout ca... mais je trouve ca plus galère pour remettre en place.
Pour la boite, une fois l'ensemble moteur/boite incliné (supports de boite défait), on sort facilement toutes les vis avec une ralonge de +/- 1m avec cardan (gentimen prétée par le garage du coin :P ). D'ailleur je "chatertonne" ( :unsure: ) le cardan, car pas super je trouve pour débloquer les vis (ca bouge et coupe la force je trouve).

Bon courage :top:
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
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