530da 1999 Ne Démarre Plus !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gael13

Re: 530da 1999 Ne Démarre Plus !

Message par gael13 »

Ouaaaaaaahhhhhhh ! :sick:

Rien que ça. Bon, ben si c'est la pompe, il y aura une BMW à vendre...... :angry:

Je vous tiens au courant.

erf

Message par erf »

L'alternative serait de trouver une pompe d'occasion pour un véhicule si peu kilométré.
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

oui il a raison, faut voir d'occasion ;)

parce que la 530d m'interesse mais j'aimerais pas profiter de la situation .... je prefere te revoir rouler avec :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gael13

Message par gael13 »

Ah non !
Je ne chercherais pas d'occaz.
Enfin, de toute manière, j'habitais en Normandie et je faisais la route jusqu'à Marseille. Maintenant que je suis sur ROGNAC (13), ma femme ne souhaite plus une si grosse voiture.

Donc un jour où l'autre, elle sera en vente, seulement plus tôt que prévu suivant les réparations.
J'aime ma BMW mais j'aime plus ma femme. :lol: :lol: :lol:

Donc, pour Rocaldo, je te tiens au jus si elle t'intéresse sachant que j'ai l'historique depuis sa mise en circulation, révision que je vais faire ce week-end, plus le problème réglé et le débimètre changé il y a 2 mois. :crying:

gael13

Message par gael13 »

Bon voilà, la suite au prochain épisode.

Je viens de contacter le garage, et ils n'ont pas branché la valise. Au vu de l'heure (17.30) ils le feront demain matin..... :(

On verra.... a demain pour la suite et fin j'espère <_<

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir Gael,

- est-ce-que vous connais si le voiture avez un system de securite?
- si il passe au DIS, demande si il y a un module "EWS". Si ca present dans votre voiture, ca peut etre tout simplement ca aussi que ne fonctionne pas bien, et il est en mode securite ferme.
- un glow plug relay
- un capteur vilbrequin

Le pompe injecteur est toujours electe com premier cause de problem, mais il y de autres raison aussi.
Si c'est le pompe, le control pression au niveau injecteurs, pompe haute pression et capteur pression rail commune va preuve ca. Il faut connais le valeur standard et ensuite le valeur trouvez par le passage au DIS chez BMW.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

gael13

Message par gael13 »

Bonsoir Vernonfr35,

Effectivement, il va falloir vérifier les valeurs de pression de sortie aux injecteurs avant d'incriminer la pompe.

Cependant, je ne me fais pas d'illusion, j'ai toujours mis du gasoil de qualité (enfin je crois que chez ESSO c'est pas mauvais) mais je n'ai aucune idée sur les anciens proprio.

Trop d'eau dans ce système assez sophistiqué suffit à tout gripper. J'attends demain, on verra bien mais j'angoisse quand même.... :( :( :(

gael13

Message par gael13 »

:crying: :crying: :crying:

Snif, bon voilà le résultat, j'ai un injecteur grippé ouvert, ce qui fait chuter la pression dans la rampe commune et empêche ainsi le démarrage du moulin.

Au final ca fait 541 € TTC ( 311 € HT pour l'injecteur ) :ranting: :ranting: :ranting:

Je crois que je vais pas la garder longtemps....

rocaldo

Message par rocaldo »

arf comme dit en MP, vallait mieux ca que la pompe a injection ...

par contre 311 € HT me parait chere pour apparement 1 seul injecteur ?!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

erf

Message par erf »

C'est le prix car en plus ils repassent un coup de "valise" pour reprogrammation. Si ça peut vous rassurer c'est le même cirque sur les Mercedes récentes :angry:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »